Le topic PC - Reprise du sujet
Un résumé ?
Pas envie de me taper une vidéo de merde pour une conclusion de merde.
Entre 4070 Ti Super Super et 4080 v3 selon les jeux.
La même performance au même prix avec aucune progression
En attendant un sujet « PC Hardware » dans Divers pour les prochaines expériences extrêmes de Nyzer feat refroidissement sybérien
Petite question, si je branche 2 ou 3 ventilateurs en chaine puis sur le même slot sur carte mère, l’info sur la vitesse de rotation que je trouve c’est par ventilo ou avec tous les ventilos additionnés ?
Flemme d’en débrancher un pour avoir ma réponse
Pas terrible, impossible d’en avoir apparemment de toute façon et c’était 880 euros
Plusieurs câbles peuvent être connectés en série afin de contrôler encore plus de ventilateurs via un seul connecteur
Je ne sais pas si le « contrôler » correspond justement au monitoring de chacun des ventilos.
Je crois que l’histoire du contrôle ne concerne que les ventilos PWM, mais j’ai oublié de dire que je parle de ventilateurs non-PWM
Ça sera la même vitesse pour tous les ventilo.
J’ai plusieurs ventilo branché sur le hub de mon boîtier mais sur Fan Control (super soft d’ailleurs) c’est lu comme un seul ventilo.
Fan control pour moi ne reconnaît que les ventilos du GPU mais j’ai pas creusé pourquoi
Cette question me taraude parce que le monitor indique 7000 rpm environ et c’est pas un bruit d’avion de chasse pourtant (3 ventilos de chassis)
Les 3 jeux de 2010 qui s’en servaient tourneront moins bien
Ça fait un moment que physX est pété sur les CG Nvidia sur d’anciens jeux. Xcom The Bureau sur ma 2080ti, j’avais 1 fps sur l’espèce de générateur du début avec PhysX activé. Et Mirror Edge aussi merdait. J’avais même investi dans une vieille 670 pour la dédier à PhysX.
Ça se règle en 2 secondes en effaçant juste deux DLL dans un dossier.
Non mais le problème c’est pas ça évidemment que fondamentalement on s’en tape. Mais perdre une fonctionnalité c’est quand même aberrant quoi qu’il arrive
On s’en tape ou c’est chiant ?
Non, à partir des séries 1000 (il me semble), les cg ne gèrent plus PhysX comme sur les anciennes. Changer des .dll va permettre d’activer PhysX sur ces anciens jeux, mais les performances seront à chier des qu’un effet va s’activer.
Non, j’ai refait ME y a deux ans sur ma 3080 et ça fonctionnait parfaitement avec cette technique :
le support de PhysX a ete officiellement abandonne avec les series 5000 ( donc ta 3xxx le supporte encore )
Au pire ça doit surement encore fonctionner même sur les 5XXX avec DXVK ou un wrapper du même genre.