Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Et bin… Et tu paies ou c’est une version gratuite ?
edti : j’ai testé que du gratuit de mon côté

J’ai l’abonnement chatGPT+ ouai

1 like

Moi toujours sur 10 à ne pas me taper les bugs résultants du vibe coding de MS :timwine:

ChatGPT je l’utilise plus du tout, je le trouve tellement à la rue. Avec ma boite j’ai l’abonnement à 90€ par mois de Claude gratos :pepegood:

Il fait vraiment passer chatGPT pour le petit cousin autiste que tu laisses en bout de table aux réunions de famille

Par défaut chatGPT mets le curseur d’intelligence sur moyen voir bas mais si tu définies les niveau au max c’est une autres histoire.
Aucune idée par rapport a la version premium de Claude a 90 balles, j’ai que l’abonnement a 20 balles sur chatGPT, un peu la flemme de repersonnalisé le modèle.

Claude j’ai la version à 20 balles remboursées par la boîte, au final que ça soit pour le pro ou le perso j’ai envie de lui tailler une pipe tellement ça mâche le boulot pour tout :henry:

Compartimenter par projet, uploader les documents, la mémoire conservée entre les discussions et le fait de pouvoir toujours se baser sur les documents du projet pour te ressortir même trois semaines après le fichier exact que tu cherche + les données + te faire la mise à jour que tu souhaites…

Bref même sans être développeur, l’essayer sérieusement c’est l’adopter, faut juste jongler sur les types de mémoires pour pas tout cramer rapidement. Fable 5 c’est de la sorcellerie.

Ne trouvant pas ce que je voulais, je lui ai même demandé de créer un site pour que je puisse générer à la volée des schémas de plans de table de mariage, ça a fait le taf :mdrcool:

Oui c’est absurde, pour résumer je fais du dev sur la version test de notre ERP, je me fais même plus chier car ma boite veux qu’on utilise l’IA pour dév.

J’ai pas du taper un vrai script depuis des semaines, il me pond des trucs de 500 lignes qui marchent nickel, au début je scrutais à mort ce qu’il faisait, je relisais tout mais maintenant plus rien à foutre :pepegood:

1 like

C’est pas angoissant ?
Et ça peut être repris par n’importe qui derrière ?

Je contrebalance un peu sur l’ia.
Sur les trucs fom scratch ça te génère des trucs qui marchent mais tellement overkill que j’en peux plus de faire les reviews de ces trucs :fine:
(Claude et Gemini)

Même quand t’essaye de la cadrer, ça part vite en live avec des trucs trop complexe :valls:

Au final, sur ce genre de tâche je perds (et on me fait perdre) plus de temps que sans IA

(Je parle pour du dev, histoire de pas se retrouver avec une app immaintenable ou alors avec une IA :debilos: )

1 like

N’importe qui je sais pas, j’ai envie de dire oui, fondamentalement ça reste des lignes, mais ma consigne c’est sur qq mois de faire que ça voir si on gagne du temps, je suis initialement pas partisan de cette pratique, d’autant qu’on peux en perdre le contrôle fondamentalement, mais bon, je suis payé à faire, pas à réfléchir :pepegood:

Par moment ce qu’il pond c’est brillant, d’autres fois inutilement complexe. En tout cas c’est hyper impressionant.

Moi je m’en servais que pour des trucs à la con, genre quand j’avais besoin de faire une function qui tient en qq lignes, plutôt que de l’a taper, je lui demandais de me la faire. Tu gagnes 5/6 mn

1 like

Tu ne comprends pas l’anglais niveau deus ex?

1 like

Salut,

Tu parles de GMDX v9 ou AE à jouer ? v9 a déjà une trad fr, mais si tu parles de AE 1.22, du coup tu vas avoir de serieux soucis en jeu car des scripts ne vont pas se déclencher (bug confix, il utilise les id du fichier .int pour valider les étapes de quête/évènement/intéraction).

La traduction FR est en cours par mes soins, plus de 50h de boulot avec IA pour m’aider vu le nombre d’entrée. J’ai repasser 100% des textes pour maintenir la simplicité et l’austérité verbale de l’univers, surtout technique. Il y a aussi pas mal de boulot pour arriver à faire entrer du texte sans perdre le sens.

Là tu as travaillé sur des fichiers qui ne sont pas les bons (il faut déjà utiliser le bon DeusEx.int) et surtout il y a plus de de 2000 entrées en dur qu’on a déjà filtrer qui n’avait pas d’Id dans le fichier texte et qui donc sont invisible pour la traduction (donc au pire du vide sinon de l’anglais là où il y a du dur).

Un peu de patience, la trad Fr viendra avec la version 1.3 cet automne. Il y a d’autre trad qui sont faite en même temps, on travaille en groupe.

Dommage tout de même de pas savoir lire l’anglais :confused:

1 like

outch

Si, j’ai fait le jeu plusieurs fois. C’est plus que l’idée m’a traversé l’esprit en le relançant, et j’ai voulu tester pour le fun.

@SalmonIchi > Le patch préserve bien les identifiants confix mais effectivement sans les entrées en dur.

Ah oui quand même. :mdr:

J’ai pris le wagon en fin d’année dernière en sentant le souffle chaud de la crise arriver.
J’ai chopé une 9060XT 16Go à 360€ neuf, après ODR, sur Amazon :envy:

2 likes

Je ne joue jamais sur le PC Gamer, plutôt sur PS5 / Switch 2 / Steamdeck voire MacBook.

C’est juste du FOMO passager avec les prix qui explosent et de toutes façons le Windows à remplacer en même temps que les composants. :stallone:

2 likes

J’arrive dans un projet de data ETL et je regarde tous les pipelines plus scripts pondus par le gars et son claude et j’ai mal au crane.
Des fichiers a 1k+ lignes :stallone:

y’a moyen de patch des roms de vieux jeux genre SNES et lui demander de foutre une traduction FR ?? c’est pour un ami :chathey:

Bon courage à ceux qui veulent changer de matos. :pepe_corde:

Je sens que je vais encore garder ma 4090 pendant un moment… :fine:

Après ça me convient parfaitement vu les prouesses du dlss 4.5, je fais tout tourner en 4k@60fps avec tout à fond (sauf quelques jeux opti par le cul)

Edit: ASUS ROG Astral GeForce RTX 5090 32GB GDDR7 OC Edition Carte Graphique | PCIe 5.0, HDMI/DP 2.1, 3,8 slots, 4 ventilateurs, ventilateurs Axial-tech, chambre à vapeur, pad thermique GPU, gaming : Amazon.fr: Informatique

Plus de deux le prix de ma 4090 à l’époque :fuckthatpuke:

4300€ juste la carte graphique. :monstres: