C’est en effet ce que révèle une récente étude menée par Cast AI auprès d’infrastructures cloud comme AWS, Azure ou encore GCP.
Le constat est sans appel : les entreprises du secteur accumulent du matériel informatique dont elles n’ont pas besoin. D’après l’étude, ces dernières possèdent en moyenne 69 % de CPU en trop. C’est bien sûr encore pire pour la mémoire, dont 79% du stock utilisé par les sociétés ne sert strictement à rien. La situation devient tout bonnement lunaire pour les GPU : seulement 5 % d’entre eux sont vraiment utilisés par les serveurs.
Qui ici joue, régulièrement, avec un PC portable gamer ? Depuis mes derniers posts, je n’ai toujours rien acheté, toujours pas toucher à un seul jv depuis presque 3 ans. J’ai envie de sauter le pas avec un PC portable, parce que visiblement la steam deck ne peut pas faire tourner convenablement les jeux auxquels je veux jouer (Elden Ring + DLC, Cyberpunk, FF7 Rebirth). Accessoirement, je n’y connais rien. La seule chose que je sais, c’est que les composants d’un PC portable peuvent plus rapidement s’endommager, et c’est le point qui me freine. Je voulais attendre la steam deck 2 mais visiblement c’est pas pour tout de suite. J’ai besoin de conseils des experts.
Pour le budget, je suis plutôt large, tant que je me fais pas entuber. Est-ce qu’il est nécessaire de se procurer des accessoires pour optimiser le refroidissement, et si oui lesquels ? Merci
Je joue sur pc portable depuis presque 4 ans.
Après je m’en sert comme un fixe donc je m’en tape de la ventilation, je met un bouquin pour le surélever et ça chauffe à 92 degrés dès que je lance un jeu lol.
C’est un acer avec une 3070 et je l’ai ouvert une seule fois pour faire la poussière…j’aimais pas les portables mais je constate que le bouzin tient remarquablement bien.
Je ne sais pas si tu trolles, mais je me demande qui a vraiment envie de jouer à Elden Ring édition ternie à 30 fps max feat chutes de framerate quand il y a plus de 3 mobs à l’écran. Quant à Cyberpunk et FF7 sur Switch 2, ça ira je te remercie
Je viens de faire 30mn de Death Stranding 2 sur Steam Deck.
Franchement, c’est jouable.
Je suis mieux avec ma 9060xt mais ça empêche pas de prendre du plaisir, quand j’ai envie de jouer depuis mon lit.
Et puis avec le steam cloud, c’est complètement transparent.
Sinon RogAlly plus eGPu.
Ça coûte une couille, mais ça tourn au poil.
c’est ce que je fais généralement, j’attends un peu plus de commentaires jusqu’à demain avant de remercier tout le monde et donner mon choix, mais je lis tout le monde avec attention. merci de ta contribution
J’ai lu que la version SteamOS de la Legion Go S 2 devrait sortir cet été, et pour le coup elle coûte vraiment une couille. Elle a vraiment de la gueule mais vu l’indécence du prix j’imagine qu’il serait plus judicieux d’acheter un PC portable. Les consoles et une tour ne sont pas une option pour moi pour le moment. Les commentaires de Napo sur la durabilité de son matos me rassurent un peu.
Et j’ai vraiment envie de profiter des qualités visuelles des jeux quand même, donc tout foutre en low pour faire tourner Cyberpunk sur steam deck ne me semble pas très pertinent.
Et le matos de refroidissement bordel, ça a l’air plus balèze que le PC. Pas dingo pour la portabilité.
D’ailleurs @NapoleonDynamite t’as pu faire Shadow of the Erdtree sur ton bousin ? Ca tournait bien ?