Faut dire ce qui est, windows c’est de la merde.
Tu prends une boîte du tertiaire si tu leur file des PC il faut prévoir avec un service IT tellement y’aura de problèmes
Windows c’est comme chaque produit ms, t’as l’impression qu’il y a des gens dont le job est de détruire le bon travail des autres. Il y a des décisions aberrantes dans tous les coins alors que le truc serait nickel si ils se contentaient de la base.
En direct de mon Dell ![]()
Il y a aussi tous les problèmes de micro/cam (à la limite la cam on s’en branle), oui ça casse les couilles en big 2026 de devoir dépendre d’un casque-micro (en plus de ton chargeur de 3 kilos) car le hardware date du temps de jacquouille
Le Big Mac de seigneur tout est embarqué si je suis sans casque sans chargeur sans rien je peux tenir une après-midi entière sans avoir à revenir au bureau
C’est con aussi mais si t’es dans une boîte avec 1042 étages et que tu changes h24 de place oui c’est relou de revenir à chaque fois chercher 52 câbles et équipements auxiliaires car le pc « portable » n’est pas autonome
Après pour le dev moyen qui reste à sa place h24 à la maison comme au taf et ramène même ses figurines FunkoPop de Thanos pour décorer son bureau au taf (j’ai déjà vu ça), il rigolera gentiment des mecs en réunion tandis qu’il enverra son gif de Kaamelott par slack à son collègue
C’est un problème d’ICC ça.
Je l’ai reçu day one y’a six mois comme ça
la surprise quand après une heure de formation le pc s’est éteint ![]()
Bon après y’a 1949282 surcouches inutiles invirables bloqués par l’IT, ça doit pas aider
Putain mais j’imagine pas l’enfer pour tes équipes vu que tu fais que jacter pour des conneries, tout le temps, à faire des pavés OSEF pour justifier ton job… ![]()
For sure ![]()
Ils t’ont juste refourgué le fond de benne quand t’as commencé à parler à l’IT d’un mac.
Open AI qui arrête Sora.
Google qui trouve TurboQuant et divise la conso RAM par 6.
Open AI qui a en fait précisé que c’est « une lettre d’intention » de prendre 40% de la RAM mondiale et pas une commande.
Bourse des 3 gros constructeur de RAM.
Ça va peut être éclater plus tôt que prévu.
EDIT Bonus :
https://twitter.com/Polymarket/status/2038710800592847214
https://x.com/Pirat_Nation/status/2038828884125237733
![]()
Excellente nouvelle ! ![]()
si seulement ![]()
Les actions MS qui vont peut être redevenir intéressantes à acheter ![]()
![]()
Fermer Sora parce qu ils perdaient 365 millions de dollars/an je trouve ca surprenant…
Il me semble que a leurs debuts , Amazon ou Youtube perdaient BEAUCOUP plus que 365 misérables millions annuels…
Je penche plutot pour soit
A) Une absence de modele économique viable en vue meme a long terme…
B) des craintes concernants les droits a l image et les répercussions judiciaires (et donc financières) possibles
C’est plutôt que y’a bien plus de potentiel de monétisation dans des applications B2B sérieuses, que dans des vidéos slop de 5 secondes pour lesquelles personne n’acceptera jamais de payer
Open AI est actuellement en déficit qui se compte en (dizaines de) milliards par an donc ta logique s’applique parfaitement, c’est pas pour ça qu’il faut faire n’importe quoi
Ils sont surtout surveillés par leurs futurs actionnaires avant leur entrée en bourse, t’as pas vraiment envie d’investir dans une entreprise qui ne génère quasiment que des pertes, surtout quand la valorisation promet de battre tous les record historiques…
Un moddeur dans son garage a remaké le 1er Medal of Honor sous UE4.
Medal of Honor Retro Remake Windows game - ModDB
Des moddeurs dans leur chambre ont ressuscité le langage de programmation utilisé par Naughty Dogs pour Jak & Daxter (un peu old el paso) mais Jak 3 est sorti en beta le 1er avril (il vous faut les isos et openGOAL) :
https://x.com/Nikfor_/status/2024655795804164274?s=20