Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

On demande pas à un macfag ou un nsex d’être au courant de l’actualité technologique :tapie:
Ça provoque des dissonances cognitives chez eux.

3 likes

Vrai question, qui utilise réellement un Mac ?

Je n’ai jamais vu un seul ordinateur Apple en 15 ans dans le milieu pro. Les seules personnes que je connaisse qui utilisent un MacBook passé leurs études (ou c’était juste pour flex dans l’amphi) c’est genre pour regarder Netflix.

Si je vois ça dans tous les métiers de la com ou les RH où c’est des gonzesses
Et mon pote réalisateur/monteur c’est full Mac partout

Mais sinon le Néo a quand même l’air pas mal pas mal pour le prix c’est étonnant, surtout en ce moment avec 'es prix qui flambent

Les fanboys Apple :mdr:

1 like

Agence web de 100 personnes : full Mac (Air pour les métiers fonctionnels et Pro pour les techniques)

Pareil dans les cabinets de conseil où je suis allé :miya:

Avoir un truc ultra léger, qui fonctionne et qui a une très bonne autonomie comparé à la concurrence, c’est bien quand tu vadrouilles entre 15 réunions, open spaces et compagnie.

Après chez le client dans des grands groupes on a souvent un pc fourni sous windows, quand tu passes de l’écran de ton Mac à un bon Lenovo ou Dell d’entrée de gamme luminosité à fond, la migraine ophtalmique :mdr:

L’ergonomie aussi quand on passe 8h par jour dessus et souvent en nomade c’est important, le trackpad pourri de Dell qui soit ne réagit pas soit efface tout tes mails si un cheveu passe dessus par mégarde, quel plaisir :leuv:

Et la batterie qui tient à peine une heure :zemmour: voir tous ses collègues dans l’ascenseur en panique qui renversent leur tasse de café car ils se trimballent le chargeur de 3 kilos + leur badge + leur souris, quel plaisir

3 likes

Oui mais en gros c’est utilisé dans les milieux où tu as juste besoin de lire des mails, voir ton agenda et faire des conférences vocales ? (Je troll pas).
Mais en dehors du tertiaire c’est inexistant.

voilà t’as tout compris champion, je pourrais aussi bien prendre une machine à écrire pour piloter le e-commerce à plusieurs millions d’euros

1 like

el famoso batterie dell qui tien 1h.

le miens tiens bien une bonne demi journée facile en triple écran en ayant plus d’une 10aine de containers docker qui tournent, 7 ou instance de mon ide, playlist youtube vidéo non stop.

après je suis sur un os superior aussi :miya:

C’est vrai que les écrans apple sont intolérable par contre.

Mais le verrou de l’environnement me rend fou, je déteste cet os.

C’est surtout pck il ne répond pas à mes besoins, au taf on est full Microsoft et dans mon département, à l’IT on a aussi pas mal de linux.

Mais le coup de la batterie qui tient 1h mdr. On tank facile 5h à l’IT en le sollicitant beaucoup, et c’est un faux problème car 99% du temps il est docké.

Si ton taf c’est vagabonder entre 15 réunions par jour c’est que ton taf sert à rien de toutes façons :miya:

5 likes

J’ai précisé tertiaire :miya:

Merci de confirmer l’inutilité des macs

Les reviews sur la Switch 2 c’est par ici:

Mac c’est bien pour les Fake job remplacé par l’IA d’ici quelques années donc. Très utile pour sur.

2 likes

Puce ARM oblige, par contre limitation à un écran supplémentaire pour les devs. :chatmdr:

Tu as à peu près bien résumé, oui.

Pour être dans le marketing opérationnel (soit le grand public) : ~50-60% des gens qui veulent un mac sont souvent des jeunes/étudiants.
Evidemment, c’est les parents qui paient pour la majorité, donc ils tirent tous majoritairement la gueule dès qu’ils voient le prix. :mdr:

Tu dois avoir 20-30% d’adultes qui veulent un MAC parce qu’ils ont toujours eu ça/été habitués à l’environnement Apple et/ou parce que c’est + premium (leurs usages restant basiques).

Et doit y avoir 10-15% de vrais pros qui veulent un MAC parce que c’est mieux dans leur besoin que sur PC (généralement les graphistes, monteurs vidéos).
L’équivalent PC direct serait les Windows Surface mais va expliquer pourquoi pour approximativement le même prix avec le prestige/image de MS, tu prendrais ça au lieu d’un appareil Apple. :niais:

Après, il ne faut pas oublier qu’Apple sait ce qu’ils font de manière marketing et ils ont une présence que les autres n’ont pas, donc que le grand public soit + attiré par leur appareils qu’un random PC, je ne vois rien d’étonnant. :miya:
Si Apple a d’aussi grands stands chez la FNAC/Darty/Boulanger et cie et qui attirent + l’oeil, c’est fait exprès également. Ce n’est pas le fruit du hasard.

1 like

Déjà les gens qui bossent au trackpad mérite de mourir.

C’est du même niveau que ceux qui font des visio avec le micro de l’équipement. Il ne respecte pas et encore moins leur interlocuteur.

3 likes

Plein d’étudiant en PhD, d’assistant de recherche et de prof utilisent des Mac dans mon centre de recherche

La lourdeur des réunion de labo quand c’est ma collègue qui ramene son Mac pour qu’on présente nos Powerpoint :pepe_corde:

C’est le deuxième étudiant au boulot qui préfère bosser sur le portable plutôt qu’avec le clavier/souris.

Alors que tout est branché sur une base avec écran/clavier/souris ils préfèrent bosser uniquement sur le portable et se servent des deux moniteurs comme écrans d’appoint.

Je suis :really:

El famoso generation digital. :cookie:

1 like

La génération smartphone/tablette.
Certains n’ont jamais vu un clavier ailleurs qu’à l’école pendant que nous on apprenait la dactylo en essayant de chopper sur MSN :pepegood:

Me suis rendu compte que je savais taper sans regarder le clavier à force de sortir les mêmes conneries à des filles sur la messagerie :mdrcool:

1 like