Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Plus beau jeu de la gen sans forcer selon Sherman :capelo:

2 likes

À la base je répondais juste à ton erreur disant que c’était un jeu PS4 donc si tu confonds artistique et technique je peux rien pour toi en fait :confused:

Mais oui c’est très beau avec du RT partout et les modèles sont hyper détaillés (même si des puceaux sur PC trouvent les filles moches)

Tu prends toujours tout au premier degré ? :mdrcool:

En vrai je m’en branle du jeu et encore plus de ses mods, c’est juste pour la blague, je n’ai aucune animosité envers toi, spiderman 2 ou la PS5.

laisse sony tranquille

4 likes

J’aimerais bien tenter un nouvel OS pour changer de Windows (ma tour a le 11 par défaut).

Ubuntu semble être un bon choix mais j’ai cru comprendre que celui de Valve est pas mal non plus, y’en a parmis vous qui l’on essayé ici ?

Essaie l’OS 117, ça te renverra à la cuisine. :hish:

maisquoi

1 like

ubuntu ou dérivé d’Ubuntu (genre mint) c’est très bien oui.
t’installes steam qui est dispo sur les dépôts officiels, et avec ça tu peux jouer à quasi tous les jeux et même lancer des .exe
t’as aussi un launcher centralisé, lutris, pour gog, steam, epic, battle net.

si t’as une nvidia je recommande d’installer les drivers proprio, ceux de base sont pas ouf

je recommande pas trop steam os pour le moment car le support matériel c’est surtout pour le deck.

sinon t’as des distri optimisées jeux, genre bazzite, mais jamais eu le temps de tester pour voir la différence avec un ubuntu.

La légende urbaine selon laquelle Ebichu est une fille j’y ai jamais cru perso.

1 like

Mint je connaissais pas, ça a l’air vachement bien aussi oui, peut-être mieux pour ce que je compte faire, plus complet. Mais en farfouillant y’a apparemment pas mal de soucis de compatibilité avec Linux en général et certains jeux (à cause d’AntiCheat). Je vais me donner le temps de la réflexion. :jap:

Arch Linux bro :cool: (nan je déconne, mais l’idée d’essayer me trotte dans la tête)

J’ai récemment installé Ubuntu 24.04 sur mon laptop (pas très puissant).

Pour les jeux un peu anciens qu’on n’a pas sur Steam, comment on doit s’y prendre ? Machine virtuelle ?

Oui certains jeux avec anti cheat passent pas forcément.
tu peux vérifier la compatibilité ici https://www.protondb.com/

avec steam tu peux installer/importer d’autres jeux a partir du fichier d’installation en .exe.

C’est à ranger avec la légende des fistons qui jouent 600 heures à la PS5 quand j’ai le dos tourné, d’ailleurs c’est bientôt le wrap-up

Windows 10 d’après GR.

1 like

Les distro linux pour les jv faites attention c’est loin d’être plug n play.

Sur un laptop trop vieux pour w11 j’ai un linux qui me sert principalement à naviguer sur Internet et mater des séries. C’est fou d’ailleurs de voir la différence

Il était à bout de souffle avec w10, avec linux j’ai le feeling d’avoir un PC neuf tellement c’est léger

Et je sais plus qui voulait installer arch linux mais bon chance. C’est vraiment hermétique et pas beginner friendly.

Pour un os capable de tout faire go mint en vrai. C’est facilement utilisable.

Sinon zorin ou elementary pour un truc moins austère

3 likes

debian :dealwithit:

avec WSL2 :cool3:

cette collab :pepegood:

1 like

:delaruewow:

1 like