Finito Crucial ![]()
À cause des flambées de prix ?
Dommage, je prenais ma RZM et mes SSD chez Crucial depuis quasiment le début et jamais eu de souci.
Le cauchemars que ça va être le High-Tech ces 3 prochaines années. ![]()
Le prix des consoles déjà sorties et qui vont sortir ![]()
ces fdps ![]()
dans un an crash du marche du pc et quand la bulle AI eclatera on va bien rire
La destruction creatice, de nouveau acteurs émergeront si les états foutent pas le nez la dedans… ![]()
Les chinois qui vont nous sortir des usines de terre en 15 jours ![]()
AMD qui a prévu une hausse des prix sur les CPU (je cherche le lien avec la RAM).
Ils vont rajouter 20$ sur les cg à 8go de ram et 40$ pour ceux à 16go.
SK-Hynix et Samsung (les 2 autres du top 3 fabricants de Ram) disent que la situation concernant la ram ne va pas revenir à la norme avant 2028 parce qu’ils ne veulent pas trop produire, histoire de ne pas se retrouver avec un surplus de stock.
Les temps sont durs pour se faire un pc. ![]()
Du coup impossible d imaginer une PS6 avec plus de 32 gigas de ram unifiée…
Voir on pourrait cauchemarder…une PS6 qui resterait sur 16 gigas de DDR6 unifiée + 2 ou 4 gigas de ddr3 pour l OS (y a ca sur la ps4 pro…8 gigas de dr5 +1 giga de ddr3 seulement pour les taches de fond de l os…je sais pas s ils ont fait pareil pour la ps5 pro ? )
Les états sont déjà tête et épaules dedans, USA et Chine en tout cas.
![]()
Il faut voir si c’est une bulle temporaire ou si la situation va perdurer au-delà.
Sur PC, on avait le problème du prix des cartes graphiques à cause des cryptos.
La situation s’est stabilisée depuis et c’est de l’ordre du passé.
On a juste remplacé un problème par un autre avec la RAM au final. ![]()
Concernant les consoles, je ne m’en fais pas trop à court/moyen terme.
Sony et cie ne se fournissent pas sur le marché Retail donc ils ont des contrats négociés en amont qui leur garantissent un prix +ou - fixe.
Sur le long terme comme pour la PS6, ça sera sûrement un problème si la situation perdure mais je pense que ça sera plafonné à 32go pour une question de coût. A voir la tambouille qu’ils feront dessus.
https://twitter.com/TechPowerUp/status/1996588362178674867?s=20
Alice: Madness Returns, Assassin’s Creed IV: Black Flag, Batman: Arkham City, Batman: Arkham Origins, Borderlands 2, Mafia II, Metro 2033, Metro: Last Light, and Mirror’s Edge.
Toujours ça de pris. ![]()
https://twitter.com/TechPowerUp/status/1996615743778046387?s=20