Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Finito Crucial :sweat:

À cause des flambées de prix ?
Dommage, je prenais ma RZM et mes SSD chez Crucial depuis quasiment le début et jamais eu de souci.

Le cauchemars que ça va être le High-Tech ces 3 prochaines années. :fousweat:

3 likes

Le prix des consoles déjà sorties et qui vont sortir :fine:

ces fdps :mdr:

dans un an crash du marche du pc et quand la bulle AI eclatera on va bien rire

1 like

La destruction creatice, de nouveau acteurs émergeront si les états foutent pas le nez la dedans… :aulashaha:

Les chinois qui vont nous sortir des usines de terre en 15 jours :happytrump:

2 likes

AMD qui a prévu une hausse des prix sur les CPU (je cherche le lien avec la RAM).
Ils vont rajouter 20$ sur les cg à 8go de ram et 40$ pour ceux à 16go.

SK-Hynix et Samsung (les 2 autres du top 3 fabricants de Ram) disent que la situation concernant la ram ne va pas revenir à la norme avant 2028 parce qu’ils ne veulent pas trop produire, histoire de ne pas se retrouver avec un surplus de stock.

Les temps sont durs pour se faire un pc. :mdrcool:

Du coup impossible d imaginer une PS6 avec plus de 32 gigas de ram unifiée…

Voir on pourrait cauchemarder…une PS6 qui resterait sur 16 gigas de DDR6 unifiée + 2 ou 4 gigas de ddr3 pour l OS (y a ca sur la ps4 pro…8 gigas de dr5 +1 giga de ddr3 seulement pour les taches de fond de l os…je sais pas s ils ont fait pareil pour la ps5 pro ? )

Les états sont déjà tête et épaules dedans, USA et Chine en tout cas.

:bluohman:

4 likes

Il faut voir si c’est une bulle temporaire ou si la situation va perdurer au-delà.
Sur PC, on avait le problème du prix des cartes graphiques à cause des cryptos.
La situation s’est stabilisée depuis et c’est de l’ordre du passé.
On a juste remplacé un problème par un autre avec la RAM au final. :niais:

Concernant les consoles, je ne m’en fais pas trop à court/moyen terme.
Sony et cie ne se fournissent pas sur le marché Retail donc ils ont des contrats négociés en amont qui leur garantissent un prix +ou - fixe.

Sur le long terme comme pour la PS6, ça sera sûrement un problème si la situation perdure mais je pense que ça sera plafonné à 32go pour une question de coût. A voir la tambouille qu’ils feront dessus.

1 like

https://twitter.com/TechPowerUp/status/1996588362178674867?s=20

Alice: Madness Returns, Assassin’s Creed IV: Black Flag, Batman: Arkham City, Batman: Arkham Origins, Borderlands 2, Mafia II, Metro 2033, Metro: Last Light, and Mirror’s Edge.

Toujours ça de pris. :cool3:

https://twitter.com/TechPowerUp/status/1996615743778046387?s=20

1 like