Bah clairement la steam machine c’est destiné aux joueurs consoles qui veulent jouer a la ludo du PC qui leur était inaccessible
pour se rendre compte que les seuls bons jeux arrivent tous sur consoles
Bah clairement la steam machine c’est destiné aux joueurs consoles qui veulent jouer a la ludo du PC qui leur était inaccessible
pour se rendre compte que les seuls bons jeux arrivent tous sur consoles
Tous les émulateurs présents sur Windows sont disponibles sur Steam OS. La seule différence ce sont les perfs (entre un gros PC et un Steam Deck).
D’ailleurs l’émulation sur SD ya une application style recalbox un peu tout en un ou faut tout installer individuellement ?
Pour l’instant ? Leur stratégie c’est peut-être de tenter de couper l’herbe sous le pied de Sony en misant sur une grosse augmentation de ses prix sur la prochaine gen.
Pour le joueur PC je suis d’accord, s’ils n’arrivent pas à proposer de grosses économies d’échelles par rapport à ce que couterait une config équivalente, aucun intérêt.
Il y a Emudeck pour installer tous les émulateurs et les gérer mais tu dois aller chercher les bios toi-même. Si j ai bien compris ta question
@The_Baygon Il faut aussi prendre en compte le prix des jeux sur consoles par rapport au PC. Mais oui 800-900 ça reste trop cher pour attirer du consoleux.
Valve tente de créer un écosystème à la Apple. Les clients du Steam Machine seront tentés pour le casque vr et la manette. Je sais que ce sera trop cher par rapport à un bon pc ou une ps5 pro, mais je reste vraiment hypé…
J’étais hypé par le casque VR mais un peu déçu de la présence de caméras monochromes qui empêche l’Augmented/Mixed Reality ![]()
Exactement ce que je cherchais, merci ![]()
La RAM que j’avais commandé en Mai.
Le même kit Aujourd’hui.
281€ sur LDLC/Materiel.net
La marge que certain revendeurs vont se faire. ![]()
Vous pouvez revendre vos vieilles 8Gb à très bon prix. UnTrèsorsDansVotreMaison.
A sa sorti, sur le même créneau, il y avait la GPD win 2 (je crois) à 1200€ donc moins de 500 balles pour à peu près l’équivalent d’une PS4 portable, c’était assez fou oui.
Le dualboot avec windows est possible, mais n’est utile que pour un usage précis : les jeu en ligne dont le module d’anticheat n’est pas activé sur linux. Pour tous les autres usages (jeux, émulation, bureautique) l’OS de Steam fait le boulot. Et plutôt bien avec les jeux, j’ai vu passer plusieurs comparatif, à matos égale il y a beaucoup de titres qui tournent mieux que sur Windows.
@The_Baygon pour le chiffre de ventes, du point de vu de Steam c’est un succès. vu le mal qu’ils ont eu a fournir la demande au lancement, on peut même parler de succès pas anticipé, ils pensaient en vendre moins.
Pour la futur SteamBox, pourquoi non évolutif ? comme un PC, tu peux y remplacer les composants.
Je suis d’accord avec toi sur le prix par contre, si c’est trop cher, ça marchera pas.
Il n’y aura même pas de compétition. Tout comme le steam deck ne concurrence pas la Switch 2.
@Azrae Comment tu comptes faire évoluer ta steam machine? En soudant toi-même un nouvel APU sur la carte mère?
D’accord avec tes 2 points. Clairement, un possesseur de PS5 n’a aucun intérêt à acheter une machine moins puissante. Je ne pense pas que ce soit la cible visé. Les propriétaires d’une config PC plus puissante que la Steambox non plus ne sont pas visés. la cible, c’est plutôt les 70% d’utilisateurs de Steam qui ont une config moins puissante.
Une nuance tout de même, comparer un produit qui sortira dans 2 ans avec un produit disponible dans moins de 6 mois, ça n’a pas bcp de sens. Ou plutôt ça n’a de sens que pour les gens qui possèdent déjà une PS5 et qui trouve que son problème c’est un manque de puissance, donc qui n’auraient de toute façon jamais envisagé la Gabecube.
Alors en effet, parce que les acheteurs des consoles Nintendo achètent du Nintendo et que si il y a pas de plombier en salopette c’est non, mais à l’inverse si tu possèdes une Steam Deck, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à prendre une Switch 2. A part les exclus bien sur, mais les retours ici même ne vendent pas du rêve.
Pour l’évolution, je pensais à la RAM et au disque dur, j’en sais rien pour le reste ![]()
Oui donc, c’est pas du tout l’évolutivité d’un PC mais plutôt celle d’une console. Tu pouvais ajouter de la ram à la Saturn et à la N64. Et puis bon, les 16 Go de DDR5 sont largement suffisants. Aucun intérêt d’y toucher en gardant le même APU. Sauf si tu comptes installer Windows 11. ![]()
Ca va venir très très vite les 32Gb.
Oui, donc non pas du tout en effet
Je suis pas très calé sur le sujet, mais le coté “Linux logiciel libre” est un gros argument en faveur de l’écosystème Steam pour moi.
J’envisage un peu de remplacer mon PC vieillissant (2013 tout de même, avec une carte graphique encore plus vieille) pour me “débarrasser” de Windows, et parce que mon temps de jeu est limité à “de 11h à minuit au pieud”, la fonction de streaming vers le Steam Deck me ferait entrer dans le futur !
Mais seulement si le prix est très bas donc.
@Squarealex Je crois comprendre que si tu te limites au 1080, voir au 1280 × 800 de l’écran du deck, il n’y a pas beaucoup d’utilité à plus de RAM
Ah vous parlez des Machine portable… Oui dans ce cas.. 16 ça peut passer… même si parait-il pour être « next-gen ready »… vaut mieux 24.
Vous oubliez un truc avec le SD ou la Steam Machine.
A chaque jeu piraté (merci Fitgirl repack), tu fais baisser, rétroactivement, le prix d’acquisition de ta console.
Impossible chez Sony ou Microsoft ![]()
Même pas besoin de pirater :
Je peux m’acheter 20 Steam Deck avec ça ![]()
Et bientôt juste une barrette de RAM de 8 Go à l’allure ou elles grimpent ![]()
J’ai ouvert ma bibliothèque Epic la semaine dernière. J’étais
devant le nombre de jeux que j’ai accumulé ![]()
Il y en a quasi autant que sur 20 ans de Steam ![]()
Oui très clairement 16 go c’est suffisant. Mais en aucun cas largement suffisant.
32 ça tend à devenir la norme.
Je suis très curieux d’essayer le steam os en dual boot dans un premier temps puis pk pas en os principal à terme