Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Ça sent le 800~900€, douche froide à venir.

3 likes

A 800€ prix d’appel il y a encore des arguments pour les joueurs avec des config vieillissante (fonctionne direct, allume ta télé à la manette, bel objet dans ton salon…) mais c’est plus le carton annoncé. ça devient trop cher pour moi clairement :confused:

Mais vous vous attendiez à quel prix ?

a 500€ je precobandait direct

2 likes

Entre 500 et 600 pour le “petit” modèle pour ma part.

Et idem que @bad10 :stuck_out_tongue:

C’est le prix de vente d’une ps5 avec des contrats établis et des millions de ventes en ligne de prod…

Ce qui me fais (faisais ?) espérer un prix très avantageux en produit d’appel, c’est la tarification initiale du Steam Deck avec un modèle à 400 ou 450 (je ne sais plus).

Et aussi bien sur, l’état de mes finances qui rends pour moi une machine achetable ou non…

c’est déjà le prix du steam deck aussi…

Vous considérez le steam deck comme bon marché ?

1 like

ça fait cher le PC déjà un peu à la traîne à sa sortie et pas evolutif non ?

@Fetide

oui, 335 € l’entrée de gamme :

Ça reste dans les tarifs d’une PS5 Pro, et probablement de la future PS6, donc je trouve pas ça déconnant.

De toute façon tout augmente et continuera d’augmenter. :hihihi:

2 likes

Pour ce qu’il propose, franchement oui.

Moi je ne trouve pas et c’est clairement parce que Valve n’est pas un fabriquant de hardware et n’en produit pas beaucoup.

Donc derrière le prix de la Steam Machine ne m’étonnera pas : ça sera trop cher pour ce que c’est.
Et comme le Deck, ce sera rentable pour Valve.

1 like

Comme le SD faut mettre dans la balance le fait d’avoir tes 400 jeux steam disponibles day one.

Oui mais avant d’avoir la Steam Machine, tu les as déjà tes 400 jeux et sur ton PC qui va avec, donc pourquoi en prendre un autre (sauf pour passer sur la télé, c’est le seul hook que je vois, donc c’est une tentative de faire un Steam Link différent)

La bibliothèque est inégalable pour peu que tu la manip un peu lors de tes premières utilisations.

Oui c’est un bon argument pour le Deck, moins pour la Steam Machine, comme le dis LeCoq, j’imagine pas un joueur PC changer son PC pour elle.

Et du coup un prix trop important sera j’imagine un frein pour séduire un autre public.

Car comme beaucoup de monde tu considères surement le Steam Deck comme une console alors que c’est un PC, et que tu peux faire tout ce que tu peux faire sur un PC, contrairement à une console.
Surtout pouvoir jouer à une énorme partie de la ludothèque PC (+ consoles en émulation) en portable. Ce qu’une console ne sera jamais capable de faire.
La Steam Machine c’est plus discutable par contre, oui. Surtout si tu as déjà un PC fixe.

2 likes

Oui dans ma tête je le compare plus à une console portable c’est vrai.

D’ailleurs pour les utilisateurs du Deck : vous installez un windows dessus (dual boot ou machine virtuelle ?) pour y mettre des émulateurs & co où il y a suffisamment de ce genre de logiciel pour rester sur linux (steam os) ?

C’est sans intérêt la Steam Machine. Le type qui veut une machine pas cher pour jouer à un jeu de temps en temps, il peut trouver un PS5 digital à 350€ ces jours-ci. Quant au joueur PC, c’est pas avec un hardware limité et non évolutif que Valve va le séduire.

Faut rappeler que le Steam Deck c’est seulement 2 millions de machines vendues par an. Soit 2X moins que des catastrophes industrielles comme la Wii U et la PsVita.

Et encore, le Deck a au moins l’argument de jouer en déplacement à sa bibliothèque Steam. La Steam machine n’apporte rien au mec déjà sur steam via son PC et est beaucoup trop chère pour faire venir le joueur console. Poubelle.

1 like