bah sur le leaderboard tu vois ton score ?
Je dois être demeuré, j’ai pas compris/vu comment y accéder du coup.
Je testerais, j’avais des binds Souris 3/4 mais ça n’avait pas l’air de correspondre à mes touches sur le côté gauche de ma Logitech.
Au pire, je fais jamais trop de cac dans les BF ![]()
Ça manque de stats rigolotes quand même.
J’aimais bien l’écran de fin de BF1 avec les joueurs avec % de headshot, le headshot le plus loin, le + de res, le plus de drapeaux capturés, etc.
le jeu sort dans 2 mois ![]()
A voir sur les maps plus grandes ce weekend mais je suis globalement positif ( j’ai skip BFV et BF2042 ) mais a 70 boules c’est putain de cher quand meme
Question bete mais on peut toujours marquer les cibles ?
Dans les précédents BF il me semble que je passais mon temps à marquer les soldats et véhicules ennemis et que c’était indispensable pour viser en véhicule quasi (parceque voir les soldats ou même tank en avion c’est chaud)
Pas trouvé la touche, sur console L1 peut donner des ordres ou des indications mais pas juste marquer…
Sur pc fallait double tap la touche de ping.
J’imagine que c’est pareil sur console.
C’est comme ça depuis un moment, BF3 je dirais ?
Ah oui peut être bien, dans mon souvenir c’était flèche en haut mais dans le 6 elle est déjà bindé sur un équipement
Du coup pourquoi personne ne s’en sert bordel ![]()
Vivement que les joueurs s’améliorent
En général c’est plutôt l’inverse qui se passe.
Parce que le système dans le 6 est hyper mal branlé.
Déjà y’a plus besoin de spot manuellement les ennemis vu que c’est devenu de l’auto spot, tu repères un ennemi et l’icône rouge apparaît directement.
Mais ce qui est pas expliqué c’est que visiblement c’est que de ton côté ça, donc si tu veux prévenir ta team faut quand même le faire manuellement.
Au temps dire que plus personne le fait vu que l’icône rouge est déjà présente partout sur ton écran.
No, the « spotting » you see here only shows up for yourself. It’s just to increase enemy visibility. Pressing Q spots them for your team. However, the recon class has a special trait where you don’t need to press Q - enemies are automatically spotted for your team by aiming at them.
Sur PS5 ils ont foutu ça sur L1. ![]()
Dement avait posté des infos sur la beta, ce week-end la nouvelle map c’est Brooklyn, qui sera encore plus petite (infanterie only).
Je comprends mieux, en effet c’est pas expliqué
Je me demandais si c’était lié à la classe de reconnaissance
Edit : ah oui le recon tag automatiquement pour l’équipe
Ça mériterait d’être expliqué clairement mais ça a du sens
Par contre L1 faudra le remapper parceque tu peux pas viser et tagger en même temps c’est débile
Historiquement sur BF si tu appuis (une fois suffit) sur la touche ping en visant un ennemie tu as le marquage 3D de celui-ci, la c’est la galère je trouve.
J’ai l’habitude de mettre ça sur ALT car ça me permet de spam la touche facilement en tirant, par défaut les jeux foutent souvent ça sur le clic molette ![]()
Idem, surtout que tu gagnais des points si un ennemi que tu as marqué se fait descendre.
Aucune idée de si c’est le cas ici.
Hola Gamerama.
J’aimerais prochainement faire l’achat d’un pc portable.
Je pars pour un mois en Corée et en septembre je recommence les cours en ligne à la fac à la même période, j’aimerais bosser de là-bas (et globalement avoir un autre outil pour me connecter au net sur place en dehors de mon portable).
Je cherche donc un pc pas trop cher, pas axé gaming (en dehors peut-être de jeux genre Hearthstone donc pas très gourmands), surtout pour bosser mes cours et mater netflix mais qui risquera pas de ramer à l’utilisation.
Je me fixe un budget d’environ 1 000 € max, je pense que ce sera suffisant pour ce que je recherche ?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
![]()
je testerai quand meme ![]()
C’est le cas. Un sniper avec son kit actif + l’outil de détection de pas = une chiée de points.
Perso le marquage est sur la molette de la souris, même inconscient je peux marqué et le jeu informe lorsqu’on marque.
J’ai pas fait gaffe sur les autres classes mais le sniper marqué automatiquement dès qu’il vise un ennemi.
@Wang 1000 balles c’est très large pour un pc portable, tu peux même te faire plaisir pour du gaming même si c’est pas ta priorité. Fait juste gaffe à l’autonomie, c’est principalement le critère que tu chercheras si tu peux pas brancher en continue. Mais pour 500-600 t’auras un bon côté bureautique + avec de quoi faire tourner même Baltrou si Hearthstone te fait chier ![]()
Est-ce que tu as une marque ou un modèle en particulier à conseiller ?
Ou bien au vu de mes exigences je peux prendre un truc moyen sans forcément me prendre la tête et ça devrait suffire ?
Juste par rapport à ce que tu cherches, il y a un an j’avais pris ce modèle là :
https://www.fnac.com/PC-portable-Acer-Aspire-5-A515-57-771G-15-6-Full-HD-60-Hz-Intel-Core-i7-16-Go-RAM-1-To-SSD-Gris/a19847017/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000
Pour de la bureautique, surfer sur internet, regarder des vidéos… c’est le top. Il est hyper réactif (I7 avec 10 coeurs) et ne rame pas même quand tu ouvres 40 onglets sur ton navigateur. Par contre, pour ce qui est du jeu il fera tourner les anciens jeux de ton backlog steam ou des nouveautés comme Ninja Gaiden Ragebound, mais pour les AAAA actuels, Il faut oublier (le chipset graphique n’a que 4 gigs de Vram).
Par contre, pour le prix, il était il y a un an à la fnac à 849 € soldé à 699 € et là il est à 853 € Il n’y a donc pas que les consoles qui augmentent de prix avec le temps ![]()
Oui ça sera suffisant, mais ça dépend surtout si tu préfères privilégier l’autonomie et la légèreté que la puissance, si tu veux tenter le marché de l’occasion ou pas…
Le seul problème des PC axés gamings sont la portabilité, si tu t’en prends un pour aller tous les jours à un café, en cours, au taf, c’est vraiment casse-couille et l’autonomie est pas du tout terrible.
Fin d’année dernière, j’ai pris un MacBook Pro entrée de gamme pour le taf + faire de la bureautique (1800 euros, tu as des MacBook Air à 1000 balles en offre étudiant il me semble), j’utilise au final 95% le Mac et 5% le PC portable dorénavant
la portabilité, l’interface et le fait d’avoir maintenant pleins de trucs en Cloud (GeForce Now, le PS5 Remote de temps à autre), c’est le jour et la nuit.
Mes recos selon moi :
-
Tu préfères un truc qui va pas forcément durer 10 ans, pas cher, polyvalent pour tous les usages pro/perso : pc portable d’occasion / reconditionné de qualité (après avoir eu des Asus ROG et tutti quanti, XMG est clairement ma marque de coeur désormais, ça se trouve en occasion aussi), t’en auras pour 700/800 euros des très correct
-
Tu veux un truc axé portabilité / autonomie sans aucune prise de tête à configurer des options obscures et tu sais que tu auras une connexion de porc (en Corée normalement pas de souci) : les MacBook même reconditionnés sont à considérer, plutôt 1000 euros environ, tu peux le prendre absolument partout ça pèse rien, le chargeur aussi pèse pas 3 kilos
PS : le problème que j’ai eu à l’époque, c’était de voir qu’en neuf, même des pc bureautique ont quand même un prix minimal qui descendra jamais en dessous de 500/600 balles et quelques, sur le principe je préfère une alternative pérenne soit pour le taf, soit pour le loisir (soit les deux selon ton choix et budget)