Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

En contrepartie elles tenaient beaucoup moins longtemps. La 2070 Super je l’ai depuis je sais pas combien d’années et franchement elle s’en sort encore bien avec la plupart des jeux, alors qu’à l’époque tu faisais très vite plus rien tourner.

J’espère que t’as des actions chez eux enculé, j’en ai pris une à cause de toi :mdr:

Là tout de suite je suis chez AMD en plus, j’ai une vaillante 6950xt donc je suis 100% objectif :miya:

Si je déconseille AMD c’est que même si la 9070xt c’est super, pour 100e de plus t’as une 5070ti qui profite de biens meilleures technos, et surtout on est sur la fin de vie de l’architecture.

Puis mnt on est habitué, toutes les générations de cartes y a un truc IA révolutionnaire qui va permettre de modéliser la chatte de la meuf de stellar blade en 8k à partir d’une image 144p qui sera pas disponible sur les plus anciens modèles.

Alors perso tout de suite AMD meh

Après pour le coup c’était une bonne pioche, vu que même dans mon entourage j’avais eu des mauvais retours sur la gen actuelle d’AMD. Sauf pour le proco’.

Le problème de la TI c’est vraiment son prix, qui est d’environ 790€ en promotion actuellement (la tendance est encore à la baisse).
C’est bien la raison pour laquelle je ne l’ai pas prise parce que psychologiquement, ça me gênait énormément de mettre autant rien que pour une cg (860€+ à l’époque) et que je me suis rabattu sur la version normale malgré ses 4go de vram en -.
Puis quelqu’un m’a dit ici même que les modèles SUPER concernaient les genérations paires uniquement. :aulasdoigt:

Nvidia va faire un refresh à la fin d’année qui va régler le problème de la 5070 (550€ en promotion) et son positionnement bâtard en lui mettant 18go de vram au lieu de 12.
Reste le positionnement tarifaire, mais je présume que pour rester cohérent, soit ça remplace sa prédécesseure directement et son prix sera à 650€, soit y’aura une légère surtaxe mais qui dans tous les cas, ne pourra pas dépasser le prix de la 5070ti.

Perso, je n’ai jamais été team AMD mais la 9070xt se défend quand même et les pilotes magiques lui ont rajouté un boost de perf pas négligeables.
Une 9070XT, ça tourne à environ à 670€ en promotion (le prix est + ou - revenu à celui du msrp).

Donc si tu en as besoin là tout de suite, je dirai de prendre la 9070xt (en gardant les infos de Homework dans la réflexion) ou la 5070Ti si tu es prêt à mettre le prix.
Sinon d’attendre la fin de l’année pour une 5070 Super. :jap:

1 like

Les GPUs AMD sont vraiment très bons pour le coup.

Sur les générations précédentes, hormis la 3060ti y avait rien de folichon rapport perf/prix chez NVIDIA

Chez AMD la 6750xt et 6800xt étaient imbattables niveau tarif. Et paradoxalement, malgré son tarif la seule carte cool chez NVIDIA c’était la 4090.

La 4060/4070 étaient aux fraises, la 4080 bcp trop chère.

La gen rx7x00 et aussi inintéressante que la gen 5000 de NVIDIA.

La 9070xt c’est vraiment très intéressant maiiiiiis fin de vie de l’architecture avec pas/peu de vision sur sa durée de vie restante.

Globalement AMD font des produits plus intéressants niveau tarifs, mais leur techno sont vraiment à la ramasse. Y a de trucs supers genre l’afmf mais on est à des années lumières de ce que NVIDIA propose.

D’autant que le FSR en plus d’être à la rue est pas maj sur la plupart des jeux. Sur cyberpunk c’était encore le frs2 par exemple jusqu’à il y a peu.

J’ai la chance d’avoir chopé une 6950xt qui avale tout en 1440p sans broncher et je suis pense pas la changer avant la prochaine gen.

plutôt 200 non ?

a picorer en fonction de ta resolution de jeu

1 like

La 2070 Super c’est 8 Gb ?

Si c’est le fait d’être bloqué avec 8 Gb et que t’arrive plus rien à faire tourner au dessus de 1080p.
J’allais te conseiller la 4070, mais je vois que ça se touche bien les couilles sur le prix d’occaz.
La 7800 XT c’est pas compatible FSR4, donc pas très « futur proof » malgré les 16 Go de VRAM.

A prix équivalent, vaut mieux prendre du nvidia. J ai une 9070 xt et il y a pas beaucoup de jeu avec fsr 4.0, quasi aucun ancien jeu, tu dois attendre un patch comme un con.
D’ailleurs je préfère 100x le XeSS 2.0 au FSR 3.0/2.0, voir rien mettre.

FSR 4.0>>>>>>>>>>>>> XeSS 2.0>>>>rien>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>FSR 3.0/2.0

Faut vraiment avoir plus aucun choix pour passer sur cette appli de clodo

Si y a un dernier gameramien qui veut jouer sur la bêta d’ailleurs, y a moi greyche et dément qui y jouons. On comptait sur Dumbaz mais sans succès.

On pourrait se faire une escouade d’ordure

J’aurais été chaud mais malheureusement mes vacances en famille ont commencé le lendemain de la beta :pepe:

Après si tu fais passer la famille avant gr aussi… :hautain:

C’est sérieux en 2025 de pas pouvoir bind autres choses que clic droit et gauche sur la souris ?
J’ai horreur d’avoir le CaC sur F, je le fous toujours sur une touche alternative de la souris.

BF6 je suppose ?
Ca doit être une touche du clavier ? Perso c’est « souris 3 » aka le bouton sur le bord gauche.

C’est devenu courant malheureusement les jeux qui laissent moins de liberté niveau binding ET qui ne prennent plus en compte d’autres configuration de clavier que le standard anglais nord américain

Je suis sur S.T.A.L.K.E.R. 2 là, impossible de rebind certaine touche et obliger de passer le clavier en qwerty …

Faut que tu choisisses la colonne de droite, souvent ya une colonne bind clavier et une seconde bind souris sur les jeux maintenant.

Vu que ça parle de BF6, j’y ai joué 2h sur Séries X.
Je suis pas un adepte des stats, surtout dans BF qui encourage l’esprit d’équipe, mais y’a aucun moyen de savoir ce qu’on apporte a l’équipe avant l’écran de fin ??

Et puis putain le feeling, j’ai l’impression de jouer a un jeu de drogué, ta pas un temps mort.

Rendez moi mon Battlefield 2 :caged: