Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Merci les enfants pour votre retour, je vais regarder tout ça.

VV : Je suis pas du tout apple, c’est quoi la différence concrète niveau qualité entre un Mcbook et un pc portable ?

L’interface épurée, la finition en aluminium avec un design soigné, le trackpad qui est un vrai bonheur (la gestion des multi-écrans / fenêtres est très bien quand tu bosses sans un deuxième écran), et l’autonomie/transportabilité/légèreté qui n’est quasiment pas égalé chez les constructeurs de pc portable, hormis les ultrabook, mais qui vont être des pc windows très limités niveau puissance.

La gamme étant forcément limitée comparée à Windows, c’est aussi un bon point pour comparer les modèles récents et ne pas avoir de mauvaise surprise car tu as pris le pc nigérien soldé à la Fnac qui était en fait souvent victime d’un défaut de fabrication chelou qui arrive à un client sur dix :dino:

Par contre c’est aussi bridé, donc détesté par ceux qui bidouille énormément leurs ordis, beaucoup moins de choix niveau gaming, et même si le matos continue à marcher, après 7 à 10 ans les updates de logiciels ne sont plus possible même si la bécane tourne bien.

Si tu as une utilisation vraiment bureautique + très nomade ça vaut le coup de faire des comparatifs (et d’aller voir dans un Apple Store pour tester les différences), mais si tu veux pas casser tes habitudes reste chez windows.

Dernier point : les Mac se revendent énormément en seconde main et auprès des étudiants, donc si tu veux juste faire un achat éphémère pour le revendre après ton périple, ça sera beaucoup plus simple de maintenir un certain prix plutôt que les PC qu’il faut vendre à prix cassé

1 like

J’ai de bons souvenirs de mon vieil HP et mon Acer, même si ce dernier faisait parti de la gamme « PC/Tablette » (époque Windows 8, c’était assez pratique en tant qu’étudiant, l’autonomie était excellente, je pense qu’il aurait pu faire tourner Heartstone peinard, en tout cas j’avais joué à UnEpic à l’époque sans soucis. Je m’en suis débarrassé parce que le stockage basique se fait bouffer par Windows 8 qui n’est plus pris en charge et c’était impossible de passer à du Windows 10 mais il m’a fait 3 bonnes années étudiantes et ces 4 dernières années comme PC de travaux pour mon hobby d’écriture :miya: ).

Mais en soi t’as pas forcément besoin de te péter un crâne, regarde surtout ce que tu veux niveau autonomie.
Fait quand même quelques comparatifs dans le doute pour pas trop te faire douiller.

1 like

Ok super, merci tout le monde pour les réponses ! :jap:

La vidéo a 1 an:

1 like

Prends ça, ça coche tout tes besoins : https://www.carrefour.fr/p/macbook-air-13-6-m2-gpu-8-cpu-8-16-go-256-go-starlight-mc7w4fn-a-apple-0195949899836
J’ai cru comprendre que pour faciliter l’intégration en Corée, finir Yakuza 8 est un must. Je dis ça je dis rien :miya:

3 likes

Ah oui logique !

Euh wait

Si tu dépasses même un peu ton budget tu peux partir sur : https://www.carrefour.fr/p/macbook-air-13-6-m4-16-go-256-go-noir-minuit-mw123fn-a-apple-0195949838026

Je vois que les gens de la team Macbook son déterminés :laporte:

Payer plus cher pour moins bien mais te sentir appartenir a une communaute d’élite qui sache.

1 like

Oui, tu dis osef mais ils t’expliquent quand même pourquoi c’est mieux.

C’est un peu les vegans de l’informatique :nerdenv:

4 likes

:dealwithit:

Donnez-donc le lien du pc portable encore plus léger, autonome, moins cher, plus performant et avec une finition premium (car oui quand on taffe 8h/jour dessus c’est quand même bien de pas avoir un plastique de roumain qui surchauffe), ça aidera l’ami wang :miya:

Cette lourdeur :sarkgave:

Tiens pour 700 balles, si t’as pas besoin de passer 12h d’affilée dessus mais seulement 8. T’auras de meilleures performances et 4 fois la taille de stockage pour 100 balle de moins, et en plus tu peux te branler sur de l’aluminium aussi si t’as envie.

Environ 1mn de recherche le temps de mettre les filtres et de prendre le premier choix sur la liste :afrojojo:

4 likes

j’avais oublié qu’il y avait pire que les nsex … :afrojojo:

3 likes

Généralement les tares se cumulent

2 likes

:mdrcool:

J’apprécie toute cette violence gratuite, mais là pour le coup j’ai spécifiquement demandé en quoi c’était mieux ahah.

1 like

Laisse moi les haïr :hautain:

3 likes

Sur le papier ça a l’air d’être exactement l’équivalent d’un MacBook Air en moins cher + sous windows, très bien :miya: osef de l’aluminium, le point principal c’est que chez Mac tu un alliage de haute qualité qui ne se raye pas et résistant, tu sais très bien que chez Lenovo, Asus et compagnie tu vas avoir des parties en plastique malgré ce type de revêtement et pas le même confort, ça fait néanmoins le taf, c’est aussi une partie des raisons sur un prix moins cher.

Mais ça rejoint ma remarque sur les ultrabook soldés obscurs nigériens, pourquoi ton produit a une note de « seulement » 4,1 sur Amazon ?

Je taquine un peu :afrojojo: mais je suis persuadé que les ultrabook windows et compagnie, c’est de l’éphémère qui tient pas trop la route, donc j’en reste à dire que pour du long terme polyvalent un peu gaming, go windows sur un gros truc un peu lourd mais qui est complet, ou go apple pour du bureautique qui dépassera les 2 ans et pèse rien + est solide

Ceci est un post affilié par Apple France

Mon mac est a chier pour son prix mais en alu alors je suis satisfait. :memepouce:

1 like