Yep Squix quand j’ai eu un soucis de compte pour FFXIV ça a ete rapide et très pro’ alors que j’étais persuadé que j’avais perdu mon compte pour de bon.
Rockstar j’ai toujours eu des mauvais retours sur le support et sur le launcher
D’ailleurs méfie toi aussi du launcher Ubisoft, c’est une vraie passoire et tu n’auras jamais pas de notification si quelqu’un s’y connecte depuis l’autre bout du monde : j’ai fait une partie de ping pong pour me connecter avant de me rendre compte que quelqu’un d’autre se connectait également sur mon compte. Quelques changements de mot de passe plus tard, je me suis rendu compte que ça faisait quelques jours que le type squattait mon compte, qu’il m’avait supprimé toute ma liste d’amis et qu’il m’avait fait monté platine sur R6
Heureusement, j’avais rien enregistré en terme de cb ou autre, mais c’est l’un des rares launcher où j’ai foutu plusieurs sécurités.
Et acheter un jeu sur Steam hors promo c’est dommage. Pour moi c’est plein pot uniquement en day 1 pour un jeu que j’attends vraiment ou alors pour une early access (y a aussi souvent une réduction dans ces deux cas).
Steam Deck première impression, honnêtement, c’est pas mal:
Le feeling des commandes est correct
La finition est ok, sans plus.
C’est léger par rapport a la taille (tcp), peut-être un poil grand, je pense que les trackpads sont en trop, à voir à l’utilisation.
L’interface est un peu fouillis je trouve, si tu connais pas Steam, tu es perdu je pense. Mais sinon la mise en marche est simple, tu télécharges les jeux et tu lances et y’a direct tes saves via steamcloud, c’est aussi simple que ça.
L’écran est vraiment bien, la résolution (1280x800) aurait peut-être mérité d’être plus élevée pour les titres plus léger.
Y’a pas mal d’outils de personnalisation et de monitoring intégré au steamOS, c’est un peu une console de bandeur.
EDIT: Le remote play fonctionne a merveille sans latence (1920x1080 90fps) alors que je suis loin de la box (je suis en wifi 6).
Jamais j’aurais acheté le Steamdeck quand on voit maintenant les prix de la Lenovo Legion Go S ou ceux de la MSI Claw.
Windows 11 gâche les perfs de ces produits mais MS a affirmé que son Windows 11 ultra light sera compatible avec les anciens modèles de console portable.
Je ne suis pas client du SteamDeck mais toutes ces consoles no name que tu es certains qu’elles ne seront jamais soutenues + croire aux dires d’MS.
On jugera quand ce sera sorti leur Windows 11 light.