Le Plus Beau Jeu Du Monde

C’est vrai que c’est une anomalie ce jeu

6 likes

Baten Kaitos 1 et 2 :leuv: bien sur

8 likes

La vache :yodamn:

Même réaction que toi, j’avais déjà entendu parler de ces jeux mais je crois que j’avais jamais vu d’image :laporte:

1 like

Baten_Kaitos:_Eternal_Wings_and_the_Lost_Ocean (2003): director, art director, map painter oui oui

1 like

C’était tellement beau ce jeu. A deux doigts de le racheter sur switch pour y jouer 2h30.

4 likes

Idem, je ne savais pas que ça ressemblait à ça :catsurpris:

Allez, encore un jeu dans le backlog :stallone:

2 likes

Toujours magnifique en 2026

Et oui, persos 3d sur background 2d, le summum de l’ésthétisme.
Malheureusement la tendance aujourd’hui pour les JRPG AA est de faire l’inverse (et ça produit des jeux immondes)

2 likes

Visuellement, c’était un Chrono Cross next gen

Et les musiques n’étaient pas en reste. :pepegood:

1 like

Exactement ce qu’il se passerait si je me les prenais vu mon aversion pour le genre :mdrcool:

Mais tu me rappelles qu’ils existent sur Switch, ça peut se tenter si pas trop cher.

C’est un bon rpg de mémoire, avec un système de jeu original. Je l’avais fait à l’époque 'tain 20 ans (j’ai encore les jeux gamecube, le origins j’avais été obligé de l’acheter en import avec le Freeloader gamecube pour y jouer quelle époque :lol: ), je ne sais pas si ça a bien vieilli. ça doit encore aller ils ont sorti des remaster récemment…
Allez économisez vos sous, voilà votre petite dose

1 like

Je l’avais fait à l’époque aussi, le premier mais pas le deuxième. j’ai un meilleur souvenir que tales of symphonia (dans la liste rpg pour nsex) par exemple.

Et visuellement evidemment y’avait pas photo. Les combats en 3D rien de notable mais les arrières plans étaient somptueux.

2 likes

l’esthétisme oui ET tu cherches pas longtemps les objets avec lesquels tu peux interagir, y’a un petit côté pratique aussi

Le 1 est ok tier mais peut-être un peu rude aujourd’hui, par contre apparemment le 2 est vraiment vraiment bien mais bon flemme de refaire le 1

Des originaux GC en bon état ça a l’air de valoir son petit pesant de cacahuètes. Conserve-les précieusement.

1 like

Oui le 2 est meilleur et son scénario bonifie celui du 1.

Ce n’est pas faute d’en parler régulièrement :miya: et dans tous les tops de JV possibles, dont le système de combat. La découverte de chaque décor et de leur diversité fait effectivement partie de l’expérience de ces 2 BGE (même s’il y a des reprises dans BKO), il y a même une ville en pâte à modeler à reconstituer dans BKO :pepegood:

@Ancien-Combattant

Resident Evil Remake dining room - image courtesy of modern horrors

Resident Evil Mirror room - image courtesy of resident evil world tumblr

Jill and Barry Remake - image courtesy of Tumblr Gallery

:timwine:

2 likes

Paiement en poignée de cacahuètes parce que j’habite sur une île… En banane ou en monnaie de singe allons-y carrément. Tu fais partie de ces hexagonaux qui méprisent leurs compatriotes ultramarins ?