![]()
Pas sûr si sérieux mais j’avais littéralement aucune idée que t’étais un habitant ultramarin. Mes excuses si je t’ai froissé y avait zéro connotation derrière ma formulation ![]()
![]()
Pas sûr si sérieux mais j’avais littéralement aucune idée que t’étais un habitant ultramarin. Mes excuses si je t’ai froissé y avait zéro connotation derrière ma formulation ![]()
Pas sérieux bien sûr
. Désolé aussi mais le décor pour la blague malaisante était trop bien planté
mes excuses
Bon vous m’avez saucé.
Après avoir torché le catalogue ps1 je voulais commencer la GameCube, mais c’est vraiment une console de merde avec 5 jeux qui se courent après.
Baten kaitos ou baten kaitos origin en premier ?
Comment tu parles de la dernière console potable de Nintendo. Dans l’ordre.
Non mais c’est quand même zéro cette console, les bons jeux sont très bons mais y a rien quoi. La 64 s’est vautrée face à la PS1, la GC s’est vautrée face à la PS2 ![]()
Baten Kaitos 1 en premier. Baten Kaitos 2 en 2eme. ![]()
Ce sont les américains qui ont rebaptisé le 2 « origins » un peu comme si tu appelais MGS 3 « MGS Origins » ou DMC3 « DMC Origins ».
Par contre, le système à base de cartes ça passe ou ça casse. Impossible de savoir si tu vas accrocher. ![]()
Un peu de respect oh, la GC c’est effectivement peu de jeux (surtout après l’abandon des tiers, notamment à cause du support propriétaire je crois) mais t’as largement de quoi faire avec les exclus et la manette est à mon sens une des meilleures jamais conçues (le coup de génie sur les boutons d’action aux formes différentes
).
J’ai adoré cette console.
Le jeu n’avait que ses décors pour lui honnêtement.
Le chara design. ![]()
Le système de combat. ![]()
Alors perso la manette GC c’est poubelle aux côté de la manette N64, je la hais de tout mon coeur ![]()
Mais la GC je l’aime bien hein, j’ai récemment pu faire rogue ̶l̶e̶g̶a̶c̶y̶ leader qui est désormais dans mon top BGE. C’est juste que la ludothèque est quand même restreinte, le support mini cd c’est nul (par exemple je dois me plier le fion à configurer le switch de CD sur émulateur là, pitié)
Et face à la PS2 je pense que n’importe quelle console se serait plantée
Merci
je sais pas pour Baten Kaitos 2 mais le premier jeu est un RPG osef-tier.
Très mitigé sur les combats du 1. Par contre, j’avais apprécié ceux du 2 beaucoup plus dynamiques. T’as pas aimé non plus?
Quant au chara design… Oui, il est One Piece Tier. ![]()
Horrible la manette GC et tellement pas polyvalente.
Soyons honnêtes. Toutes les consoles Nintendo post SNES sont des machines d’appoint qu’on utilisait à côté d’une console principale
J’imagine que tu parles de Rogue Leader.
Énorme claque dans la tronche aussi Rogue Leader à sa sortie d’ailleurs ![]()
Oui, comme rogue squadron, la console poussée dans ses derniers retranchements.
Rogue Squadron je l’ai fait sur PC à l’époque mais quand j’ai découvert la version N4 j’étais soufflé
Vu mon expérience sur le premier je n’ai même pas tenté le deuxième. Je suis persuadé que cette série avait juste été hypée par des nsex en manque de jrpg et jaloux de la sainte PS2.
C’est pas faux. Que ce soit Skies of Arcadia, BK 1 & 2 ou Tales of Symphonia, aucun ne se serait placé dans un top 5 RPG sur PS2 voire même top 10.
Pour BK 1 et 2. Je dirais que tu passes pour moi d’un 7/10 à un 8/10. Mais vu que tu n’aimes pas du tout le premier, peu de chances que tu tombes amoureux du 2eme.
Même le chara design est excellent (et pas plus kitsch que beaucoup de JRPG cultes), varié, et colle complètement au style exubérant des environnements (et en plus change quelque peu de style dans BKO (mais c’est la même chara designer), peut-être encore meilleur sur ce point), et les persos et leurs interactions sont souvent émouvants, comme le scénario (les jeux sont souvent drôles également), auquel le 2 apporte une facette différente. Le système de combat est original et passionnant dès le premier opus même s’il est encore plus dynamique dans le 2. Il y a effectivement des JRPG pas mal surestimés (notamment pour les combats, et quelle que soit la console
) mais pour le coup ce sont évidemment des jeux trop peu cités dans les tops (BKO n’était même pas sorti en Europe
), au contraire. Et ces OST bien sûr ![]()
Et même les intros sont tops ![]()
Et oui il faut les faire dans l’ordre de sortie.
Les xbots avec Lost Odyssey et Blue Dragon ![]()
Les combats de BK1 ont un défaut qui revient assez souvent dans les RPG Monolith Soft: les combats de mobs peuvent devenir péniblement longs (même problème dans Xenosaga 2 et Xenoblade 2). Quant aux persos de BK1 je ne m’en souviens pas alors que j’ai une assez bonne mémoire. C’est dire combien ils m’ont marqué…
Je ne trouve pas que les BK soient sous estimés. Ils étaient même incroyablement montés en épingle sur les forums que je fréquentais (Background et Legendra) au milieu des années 2000.
En revanche, ils sont effectivement tombés dans l’oubli ce qui est peut-être révélateur de leur qualité réelle. A savoir des RPG bons voire très bons pour le 2 mais pas assez pour marquer leur époque.