Le Plus Beau Jeu Du Monde

Shenmue est techniquement dépassé et a en plus des bugs d’affichage assez incroyables mais garde une certaine aura graphique.

MGS2 est toujours impressionnant techniquement, je pense même que c’est le plus vieux jeu 3D qui ne me fait pas l’effet d’avoir vieilli quelque peu. Même si le 3 apporte davantage de couleurs et de paysages.

1 like

Chaque fois que quelqu’un mentionne Motorstorm je pense à ça :

Oui j’y ai cru et j’y crois toujours :pepe:

3 likes

Les trailers E3 ça pouvait être un genre à part entière si la première place n’était pas détenue par Killzone 2 indétrônable à jamais, et qui a forcé les autres à faire moins de pipeau :pepegood:

1 like

Vraiment pas d’accord avec l’absence de DA travaillée de Shenmue. Mais ok sur l’idée générale, et ta sélection m’allait très bien. Mon message ne se posait pas en opposition à celle-ci.

1 like

J’oublierai jamais la reveal Watch Dogs. :pepegood:

… Puis la douche froide à la sortie.

2 likes

Personne n’a cité RE remake sur GC ? Pour moi ça reste le plus beau jeu ever.

MGS2 aussi évidemment

Wind Waker qui ne vieillira jamais

Oddworld l’Odyssée d’Abe

RDR2 et The Order

The Last Guardian

évidemment Uncharted 4 et TLOU2

Okami

Garou MOTW et Street Fighter 3.3

Cuphead auquel je viens de repenser aussi avec sa DA et ces boss uniques aux animations géniales

1 like

Vous avez un peu détourné le topic non?
From le plus beau jeu du monde to les plus grosses baffes à leurs sorties.
C’est pas tout à fait la même chose

:mdrcool:

J’ai plié le game avec RE remake, toute autre proposition n’aura désormais plus aucune valeur. Bon dimanche.

Rebirth est légitime oui

Personne ne cite Death Stranding 2 ? C’est chiant comme la mort mais c’est la dernière claque visuelle que je me suis pris depuis RDR2.

Si on parle de beauté artistique, Bloodborne tutoie les sommets.

2 likes

Vous me régalez :pepegood:

Comment ai-je pu oublier les Oddworld ?

Mais pour essayer de te répondre plus précisément je crois que ma question de base était floue, et surtout que la tienne n’est pas totalement incompatible avec l’autre.

Moi je me rappelle de trailers et de bande-annonces devant lesquels j’étais vraiment bouche bée (dont des trucs full pipeau comme les trailers Sony du fameux E3 mentionnés plus haut).

La première bande-annonce de Halo 2, je me rappelle du moment où j’ai capté que c’était fait avec le moteur du jeu, j’en revenais pas. C’était tiré d’un DVD promo en plus, je suis tombé 100% dans le panneau :mdr: je suis devenu Halosexuel à ce moment-là mais le downgrade a été douloureux (cette séquence existe dans le jeu mais pas mal modifiée).

Je me rappelle aussi de premiers moments de jeu qui m’ont saisi par leurs graphismes, leur mise en scène ou tout simplement ce qu’ils « dégageaient », un peu comme la discussion que vous avez autour de Shenmue. Ça me fait d’ailleurs penser à Otogi, un From Software que j’avais énormément fantasmé lorsqu’il est sorti au Japon et qui m’avait totalement envoûté à sa sortie européenne (merci Sega d’ailleurs pour le portage même si on n’a eu droit qu’à l’anglais à l’époque).

Il y a des jeux comme ça, de l’ordre du fantasme, j’y ai même pas joué mais ce que j’en voyais me faisait juste rêver. Les premiers trailers du « vrai » RE4 (pas les démos de 3.5 avec Leon dans le château hanté et la caméra old school), Golden Sun sur GBA (jamais fait, étant assez allergique au JRPG, pourtant ça m’attirait sans que je me l’explique).

Énorme baffe Zelda Majora ultra impressionnant malgré le framerate anémique.

Fable sur Xbox 1 sacrée claque dans la gueule.

Petit faible pour les visuels des grosses productions PS3 de l’époque : Uncharted 1 et 2, God of War 3, Killzone 2.

1 like

Comme expliqué, je considère toujours “beaux” tous les jeux que j’ai cités.
Et c’est à dessein que je skippe des Shenmue, Halo ou Gears of Wars qui ont pu être des baffes à leur époque mais qui sont un peu “rentrés dans le rang” avec le temps même si je comprends qu’on ne soit pas toujours d’accord sur ce point, beauty lies in the eye of the beholder (sauf Halo qui a toujours été moche).

Edit: par contre j’aurais pu citer les Metal Slugs. La DA est intemporelle, visuellement ça reste un ref en termes de side scroller. On peut facilement se replonger dedans en 2026 et trouver ça “beau”.

1 like

:mdr:

La première réponse de ce sujet existe.

Et Pacific Rift aussi est très beau bien sûr, de même que Rebirth :pepegood: (j’essayais de varier les jeux dans mon post).

Perso j’ai fait le début de Yakuza 0 et je l’avais trouvé assez générique par rapport à Shenmue (que ce soit en terme de DA ou de gameplay) mais je compte quand même insister et le finir.

D’autres jeux qui, sans être forcément des chefs-d’œuvre esthétiques, ont un charme certain selon moi :

inside game – littlerocket

Je rajoute Brothers et A Plague Tale :pepegood:

3 likes

Quelle dinguerie ce jeu

5 likes

Shenmue, Soul Calibur, Halo avec l’introduction du bump mapping, etc.

1 like

Alien Isolation (2014)

3 likes