GG ![]()
Je crois qu’il me reste les très gros à la fin mais pas eu le courage de persévérer.
GG ![]()
Je crois qu’il me reste les très gros à la fin mais pas eu le courage de persévérer.
Fini Castlevania Aria of Sorrow. C’est le meilleur Castlevania GBA et un des meilleurs épisodes de la série tout court. Il est juste dommage que GBA oblige la qualité sonore soit à chier. Autrement, il ne serait pas si loin que ça de la qualité globale de l’indétrônable Symphony of the Night.
Je vous conseille le mod “Symphony of the Colors by Jonata Guitar” . Sur l’écran OLED de la PsVita, c’est nickel. ![]()
Sinon, ça avance @VincentValentine51 ?
Quelle efficacité, février est même pas encore fini bravo ![]()
Toujours en full rétro, beaucoup en déplacement donc hormis sur l’iphone (cimer la manette Gamesir) je joue à que dalle ![]()
J’ai néanmoins commencé et fini Super Marios Bros 1 sur Nes dans l’avion
c’est con mais vu que j’ai commencé les JV avec la PS1 j’ai fait très peu de jeux des générations d’avant, donc le backlog à rattraper rétro tient sur le tél et me suit partout
Pas envie d’écrire un long avis sur un jeu classique parmi les classiques, il reste intéressant à faire aujourd’hui, malgré la petite répétitivité qui saute aux yeux avec les années, comment faire un reproche vu l’âge du jeu et ce qu’il a instauré ? J’ai commencé quelques opus suivants (le 3 et Super Mario World), intéressant de voir les itérations qui ont améliorées la formule. Les mécaniques de perso savonneux et les putains d’enculés avec leurs marteaux font encore suer un peu, c’était sympa.
De manière totalement legit sinon j’ai payé quelques jeux y’a longtemps selon les soldes App Store, du genre Chrono Trigger à 5 euros que je n’avais jamais lancé
je peux donc désormais faire ce chef d’oeuvre, je viens de finir le monde du futur et j’ai récupéré le Robot, quel banger ![]()
Je dois tout à Hichanbis qui m’a convaincu que dormir ne servait à rien.
Y a pas longtemps j’ai regardé une vidéo sur Chrono Trigger, du coup mon algo s’est fait envahir de vidéos sur le jeu. Ca m’a fait un petit trip rétro sur ce chef d’oeuvre pendant une semaine. ![]()
Si tu arretais de manger , tu pourrais finir 2 jeux/an supplémentaires ! ![]()
Surfant sur l’actu Resident Evil, et toujours avec un agenda blindax jusqu’à l’été, j’ai dans mon backlog PS5 Resident Evil 3 Remake / 4 Remake / 6 / 7 / 8, qui se prêtent bien à mon manque de temps libre vu la brièveté des jeux
J’avais fait le 2 y’a genre 2/3 ans, c’était vraiment cool hormis les passages avec Ada mais j’avais un bon souvenir malgré un goût de “pourquoi tout le monde s’est branlé dessus bruyamment” (du jeu, pas Ada, encore que…)
J’ai donc commencé (et fini, mdr) le 3 Remake. Je ne l’avais pas fait sur PS1, contrairement au 2 qui était génial, et…comment dire…
Habituellement je pleure pas sur les jeux courts, mais là je me suis dit “c’est tellement rapide que je peux faire le second scénario…” mais en fait y’a pas de second scénario/perso ![]()
Je serais curieux de faire le 3 PS1 en ému pour comparer, mais niveau ambiance, exploration, level design, quel ennui, quel recyclage, putain…au final heureusement que c’était aussi rapide, la même sensation de dégoût qu’après la digestion douloureuse d’un McDo d’autoroute
Des énigmes à base d’ascenceur / levier / monte-charges et un ennemi final avec des grosses boules rouges, le savoir-faire de l’élite de Capcom ![]()
Ah, et merci l’absence de paramètres graphiques hormis “Ray tracing : Yes/No”, le jeu a été porté sur PS5 et se paie le luxe d’avoir des chutes de fps fréquemment
Le Remake du 3 a été sous-traité. Il a été réalisé par M-Two Inc. pour que l’équipe de Re 2 s’attaque directement au Remake de Re4. ![]()
Quel manque de respect pour l’un de mes épisodes préférés. Il paraît qu’ils ont viré toute la partie qui se déroulait dans le funiculaire. ![]()
Puisque je passe par ici, petite mise à jour. 6eme jeu terminé : Sakura Taisen 1.
Dans mes souvenirs le 3 original était cool
C’était mon préféré sur PS1. J’avais adoré le délire Sarah Connor poursuivie par le terminator.
C’était pas un mauvais jeu, mais l’ennui de la formule commençait déjà à pointer le bout de son nez je trouve.
Evidemment, j’en attendais pas moins d’un homme qui aime FF8. ![]()
C’était plutôt Code Veronica l’épisode de trop pour moi.
True. RE3 c’était juste moins bon que le premier et le 2, mais c’était pas un jeu désagréable à faire.
Veronica c’était vraiment affreux.
Jeux finis en 2026, bien sur les saves states furent utilisées sans vergogne sur les vieux Castlevania
35h sur Mewgenics (30% complétion…) la drogue, GOTY probable pour moi même si des défauts
Castlevania 3, ce jeu impossible à terminer sans quicksave ![]()
Le 1 est très dur mais faisable, celui-là par contre…
C’est la partie dans le beffroi qu’ils ont enlevé dans le remake.
Alors que dans l’original c’est ![]()
J’attends la motivation également pour faire 25th Ward, Silver Case m’avait bien relouté sur les phases de gameplay assez approximatives : le truc avec les voisins, l’énigme dans les archives…
On sent le manque de budget alors que ça tournait sur PS2 à l’époque.
Tu l’as fait sur quel support sakura taisen ? Emu?