Backlog - Reprise du sujet
Et encore un jeu retiré de mon backlog alors qu’il y trainait depuis cinq ans : Shadow of the Colossus (PS4)
C’était plaisant. À chaque fois que j’abattais un colosse, le sentiment était à mi-chemin entre l’accomplissement et le malaise, donc effet très réussi en soi.
Sentiment mitigé pour les parcours en cheval par contre. Ca ne me dérangeait pas de courir au grand galop dans des vastes étendues de rien, mais le bourrin 33 tonnes + les passages obligés où il court à 2 à l’heure quelle purge.
Content de l’avoir enfin fait en tout cas. Il faudrait que j’enchaîne maintenant avec TLG, en attendant un remaster d’Ico
Je me demande si on aura un jour un remake de Ico…
J’ai joué 1h à Ico HD PS3 en streaming sur PS5 cette semaine. Magnifique mais tellement frustrant.
Y avait un pont à exploser avec quelques allers-retours qui a eu raison de ma patience.
Le jeu va rester dans son jus et être seulement conservé dans les bons souvenirs de ceux qui l’ont fait à l’époque.
Jeux du backlog terminés en 2025
- Sleeping Dogs
- Detroit: Become Human
- Trails in the Sky SC
Avis objectif posté dans le topic JRPG.
Si la maniabilité du cheval a été un problème tu vas adorer la gestion de la créature dans Last guardian
TLG est quand même un GOTY que je place derrière Shadow of Colossus.
Parmi la longue liste de jeux présents dans mon backlog, 2025 est l’année où je finirai deux de ces trois jeux : Outer Wilds (la hype du topic m’a donné envie de lui laisser une seconde chance), Nier Automata et avoir le courage de recommencer et finir Sekiro (voir Beauce le faire m’a remotivé et mes deux manettes sont en parfait état de fonctionnement).
Je donne rendez-vous à mon moi du futur pour voir si j’ai vraiment réussi à finir deux jeux parmi les trois cités.
Une croûte et 2 BGE
La croute étant Nier.
Très bel avatar issu de la superior trilogie Xeno.
Merci
Mais je ne l’ai pas faite car je suis juste un poseur qui aime les PP manga
Je n’exclue pas de changer un des jeux par Disco Elysium à tout moment !
Napo avait dit qu’il n’avait même pas réussi à passer l’intro d’Automata, hein
Bref c’est évidemment un excellent JRPG et je te le recommande vivement, surtout si tu as fait le premier
Je suis justement en train de jouer à Replicant en ce moment (pas encore touché à Automata).
Bon c’est mi-sympatoche mi-chiant jusqu’à maintenant (15h de jeu, en route vers le 5ème fragment), mais euh… c’est tout ?
C’est quoi qui rend les gens si délirants avec ce jeu ? J’ai l’impression de rater un truc.
Tu devrais y jouer. C’est pas long en plus (30h par jeu) .
Nier Automata est un jeu au gameplay moyen et répétitif dans des environnements un peu moches. Un bon jeu, mais pas compris la hype autour (en dehors de l’OST).
Bein c’est les fins « supplémentaires » B, C, D et E que tu débloques en faisant plusieurs fois le jeu qui amènent sa « richesse » et son intérêt. Je pense que plein de gens sont passés à côté de ça d’ailleurs. Ceci dit, même ces fins là et les variations de gameplay qu’elles entrainent ne m’ont pas paru aussi géniales que certains voudraient nous le faire croire.
Oui c’est là l’intérêt du jeu, mais comme toi je n’ai pas été touché par le génie du procédé ni du scénario (très corrects tout de même)
Il y a 0 génie sur Nier Automata, il a voulu recréer la magie du précédent alors qu’il avait du foutre les moules à la benne :o
Pareil, j’avais commencé le deuxième run mais ça n’apportait tellement rien à mes yeux que j’avais lâché l’éponge avant d’en voir la fin.