Le backlog dont VOUS êtes le héros

C’était donc toi l’élu :jonluccry: bravo

Je note l’absence de gros jeux chronophages type open-world / RPG de 100h, on tient peut-être là une piste pour les futurs tentatives des gameranautes

1 like

En dehors du 2. ce sont des jeux longs à très longs. J’ai 100h sur le 4. , 70h sur le 5. , 55h sur 1. et 30 à 40h sur les autres.

Félicitations, ça avance bien. :jap:

Grosse stagnation de mon côté, très peu de temps pour jouer en ce moment. :pepe:

100h c’est long, entre 40 et 50h je considère ça comme une durée normale de jeu.

En gros t’as fait deux gros jeux et le reste des jeux a durée classique (surtout pour du RPG).

Je ne m’était jamais rendu compte : J’avais jamais lancé Disohnored, et 2 - Complément sorti de mon scope à l’époque, où je devais faire autre chose : travailler par exemple :niais:

J’avais fait Prey, d’Arkane Studios, que j’avais adoré. Je me suis farci Dishonored (2012) il y a deux semaines, j’ecris au milieu du 2 (2016) :

Le premier est vraiment superbe, la DA majestueuse tient bien la route, même 15 ans plus tard. J’ai été happé par l’histoire, et fini le tout en 15h, avec sentiment de frustration pour y être allé a la bourrin, quasiment tout le temps. Je suis faible - je sais.:niais:

Apres cet exemple de game design, de DA, de scénario de haute volée, je me suis fait The Evil Within 2, hélas affreusement daté et moche, et totalement con. J’ai DL le Dishonored 2 et l’ai lancé.

Spoiler

Ahhhhh c’est génial :leuv: - Une intro, courte, qui frise la perfection, le choix du héros, le design qui passe du superbe (pour le premier), au Pictural grand format - et dire que ce jeu a presque 10 ans - aaaaaaaaah j’en éructe. Le game design, oh mon dieu, j’en suis au chapitre 4 : le manoir mécanique - c’est parfait, intelligent, rempli de sens dans ce que l’on doit faire, et comment nous faisons. Les robots, et le plan, de toutes les pieces qui se chevauche, pas simplement, dans tout ce qu’elle sont - tu peux aller mater les mécanismes si tu veux ! :fuckwhy: Bref : Dishonored 2 est rentré dans mon Hall time de tout les temps. Apres lu quelques critiques (qui sont bonnes) tu te rends compte, qu’a l’époque, tu ne pouvais voir le culte dans ton test, tu disait simplement “c’est bien”, “DA grandiose”, “Bonne jouabilité”, et 10 ans plus tard : “Heu… On vient pas de jouer au meilleur jeu qui soit, là ?”

4 likes

Dishonored 2 était excellent, je retiens aussi le Manoir mécanique comme un niveau de fou furieux. Il me semble toutefois que l’infiltration était compliquée et qu’il était plus facile de bourriner mais souvenir un peu flou du jeu.

Pas fait le 1 curieusement

DH 2 c’est le best imsim ever sur de nombreux aspects (univers, DA, level design, possibilités, réactivité du monde) - sur cette gen t’as rien de comparable à part ptet KCD2 mais qui reste très différent - mais y’a quelques points qui l’ont sérieusement handicapé pour devenir un vrai succès:

• Scénario et lead characters très plats + dialogues nuls (malgré la richesse et la beauté de l’univers)
  • Versions console vraiment pourries (FOV ridicule, problèmes techniques, et sujet vraiment pénalisant pour moi un gameplay qui sort pas super bien à la manette - je sais pas si c’est un problème de mapping des touches, input lag ou tout simplement trop d’options en même temps mais c’est vraiment beaucoup moins fluide dans l’exécution que le clavier souris)
  • Avis plutôt perso mais un léger manque de mise en scène (cinématiques, dialogues) et peut être même de set pièces. Ça rejoint le point 1

Ça reste un des BGE mais c’était vraiment pas loin de la perfection, c’est dommage

Avec le rachat de MS par contre la philosophie Arkane semble morte et enterrée (Blade mdr c quoi ce truc), c’est une immense perte pour l’industrie

Il ne te reste plus qu a faire Death of the Outsider pour finir la trilogie…puis pleurer car la saga ne reviendra peut etre plus jamais :frowning:

Faut que je me fasse violence alors pck autant le 1 j’ai trouvé ça fou mais le 2 me tombe toujours des mains.

1 like

Dishonored 1 & 2 & Death of outsider sans doute l’une de mes meilleures expériences vidéo-ludique. :pepegood:

1 like

The fractured but whole est également excellent, surtout si on apprécie les épisodes « Coon et sa bande ». Par contre la VF est un énorme doigt d’honneur envers les fans, ils manquent certaines voix, remplacés par des mecs incapables de faire l’effort d’imiter la vraie VF, j’ai mis un temps fou avant de me rendre compte que le héro bricoleur c’était Stan.
Et le boss secret est le meilleur possible :cool2:

Les deux extensions sont très sympathiques aussi, surtout la Casa Bonita.

Incroyable qu’après on ait eu cette bouse de Snow day.

Je trouve que le jeu à du mal à imposer un gameplay à la hauteur des possibilités. Tu as le sentiment d’être vraiment pété tout du long et le côté sandbox ne ressort pas comme dans un hitman par exemple.
Sur un deathloop la formule s’effondre carrément.

Au final j’ai préféré Prey chez arkane.
Et son dlc roguelite aussi y’avait un truc à creuser.

À chaque fois que je passe devant Snow Day dans les rayons, j’hésite toujours à le prendre, ayant adoré les 2 premiers RPG South Park, jusqu’à ce que reviennent en mémoire les commentaires qui ont suivi à sa sortie :pepe:

HS total : ça fait des années que je fais une syncope à voir sur GR des commentaires avec écrit “héro” au singulier :bauer:

Par pitié faites un effort

J’avoue n’avoir pas suivi la série assez longtemps pour connaître Coon, j’ai dû arrêter en saison 4 ou 5. Mais mon pote qui m’avait déjà bien venu Stick of Truth m’avait ramené Fractured But Whole d’un bac à 10€ de son Auchan.

Je jurerais qu’on m’a appris qu’au singulier ça s’écrit sans le « s », mea culpa :miya:

1 like

Valve veut tout votre argent donc le studio continue d’ajouter des fonctionnalités à Steam pour vous pousser à acheter des jeux. La nouvelle est un calendrier personnalisé qui montre les jeux qui pourraient vous intéresser qui sont sortis ce mois-ci ou qui s’apprêtent à sortir. En clair, ça vous montre à quoi va ressembler votre futur backlog.

:niais:

2 likes

Y a la meme chose (a peu pres )sur le psn non ?

Il me semble que y a une categorie « recommandés pour vous » avec une liste de jeux créée en fonction de ceux que tu possedes deja (ils le savent via ton historique d achats ou tes trophées)

Oui ça a toujours existé mais là dans la forme on a un joli calendrier pour planifier ses futurs achats :niais:

Génial, ma wishlist n’était déjà pas assez conséquente avec les démos et recommandations steam :niais2:

:laporte:

Pas mal mais ça va avec les travers de steam : s’il y a trop de jeux qui sortent en même temps tu es pas forcément intéressé de savoir que les 15 par jours sont sortis.

Surtout avec le cumul de la wishlist

1 like