Le backlog dont VOUS êtes le héros

Je suis d’accord sur la débilité du scénar global, mais comme les persos sont sympa et attachant , que les petits dialogues et la dynamique de groupe sont réussis, ça se laisse bien suivre au final.

Mario Wonder terminé :sarkgave: pas à 100%, un jour peut-être ou pas

C’est dommage car c’est le premier Mario 2D qui innove mais c’est beaucoup trop tard comparé à Donkey Kong, Rayman Origins / Legend et compagnie.

Les gimmicks des fleurs LSD et nouvelles transfos sont sympa mais ça devient très vite répétitif.

Le problème étant aussi que le level-design et la direction artistique partent complètement en couille une fois les premiers niveaux passés, hormis le monde 1 et le désert je n’ai aucun souvenir des niveaux.

Mentions spéciales à la mine et au volcan (monde 5 et 6), juste moche, ennuyeux et pas très dur. Sûrement le plus osef château de bowser bâclé, j’avais des vagues souvenirs de l’épisode Wii où au moins y’avait un bateau volant et il se passait des trucs.

Seuls les défis et le monde spécial présentent un peu de difficulté et d’intérêt. Les badges sont une excellente idée mais très mal exploitée, hormis certains contextuels on va toujours prendre le parachute / celui qui va vite / celui qui saute haut et on n’utilise jamais vraiment les autres.

J’en sors avec un meh/20, la sensation qu’ils voulaient enfin se bouger le cul et ont commencés à revoir un petit peu le gameplay 2D mais qu’ils ont oublié de faire des niveaux adaptés et intéressants et ont fait un cache-misère avec la fleur LSD.

Le 8 c’est un cran au dessus dans le nanar

Je me remets aux JV depuis peu après une pause de plus de 10 ans. Exclusivement sur Steam Deck avec grand plaisir.

2025 :

• Metaphor refantazio : gameplay au top, histoire prometteuse mais qui s’effondre complètement devenant risible ft affronter 15 fois Louis
  • Mafia definitive edition : pris pour la nostalgie mais j’ai pas retrouvé le feeling, sympatoche sans plus
  • Uncharted legacy of thieves : très bon, bonne alternance des phases de gameplay même si certains moments sont un peu faiblards, scénar plus que moyen, j’ai préféré le dlc qui corrige tous les défauts du 4
  • Gris : très beau mais sinon pas fifou
  • Red dead redemption : incroyable même si ça reste un GTA skin western et un peu vite troussé, le 2 a l’air fou mais j’Attends un peu avant de le faire
  • Gorogoa : concept assez dingue mais trp dur pour moi, j’ai fini avec une soluce

Fait cette année pour le moment : The witcher III, SoR 4, Into the breach, En garde, What remains of Edith Finch

En cours : Fight in tight spaces, Dead cells

Pas touché encore : Hadès, Yakuza 0, Disco elysium, RDR II, KCD, Journey, MGS collection I, The forgotten city

4 likes

Ca , ca sent madame qui n aime pas les JVs et monsieur qui joue en cachette quand il peut non ?

Arf, 10 ans sans jouer et reprendre avec GRIS, c’est dur. :pepe:
Neva, leur jeu suivant, est bien meilleur (mais pas fou non plus)

Les enfants surtout !

1 like

Des années qu’il est dans ma bibliothèque je sais même pas à quoi il ressemble :mdrcool:

Mais s’il est beau, ça vaut le coup de lancer 1 fois

Disco Elysium :pepecry: enjoy ce BGE narratif

J’écoute encore l’ost très régulièrement, que ce soit pour lire ou bosser.

Witcher 3 qui a aspiré mon âme quand j’avais du temps libre cette année :valls: tu as voulu faire des petits jeux rapides après ou avant ?

Disco elysium je voulais le commencer en meme temps qu’un pote.

Effectivement j’essaye d’alterner petits et gros jeux.

The witcher 3 fini en 80h mais j’ai pas fait bcp de contrats. Que dire à part BGE. Je m’y remettrai pour enchainer avec les 2 (ou 3) dlc.

2 likes

Oublie pas CP77 dans ta liste.

Forgotten City très bon choix, please please fais SOMA aussi.

RDR2 si déjà t’as adoré le 1 tu vas peter un câble face au saut qualitatif monumental

Beau programme :laporte:

Moi aussi je revis le JV depuis l’acquisition du SD il y a 2 ans.

Pense à faire une place à Outer Wilds.

Vous en rêviez ? Un Dev’ l’a fait :

https://x.com/IndieGameJoe/status/2049243860669284631?s=20

Vu ce que j’ai amassé au fil des bundles et offres, je me ferais massacrer :niais:

5 likes

J’allais lui en parler.

Oui c’est noté mais j’achète rien de nouveau avant 1 an ou 2 là je pense.