Fini Grandia 2 HD Remaster et c’était correct sans plus. Entre le récit cousu de fil blanc dans la lignée de Grandia 1 ou Lunar 1 et les personnages cochant les cases attendues des RPG de l’époque, il n’y a pas grand chose à retenir du côté du script.
Pour ce qui est des musiques c’est efficace sans être mémorable. Quant à l’aspect visuel ça fait plus N64++ que Dreamcast. Possible que le projet ait démarré sur Saturn avant de switcher vers la Dreamcast. ![]()
Restent les combats dans la lignée de ceux du 1 sympas mais qui deviennent un peu pénibles au bout d’un moment du fait des animations d’attaque beaucoup trop longues et lentes. Défaut qui aurait pu être corrigé si le remaster intégrait des optons de confort de jeu telles qu’un mode turbo ou au moins la possibilité de passer les longues CG des attaques. Mais malheureusement le remaster est médiocre (fuite de RAM sur PC, aucun taf sur les textures dégeulasses…).
Bref ça vaut ses 5 balles sur GoG mais je ne recommande pas particulièrement.
