Je vais vérifier si effectivement la V-Sync est désactivée à chaque fois, sinon tenter de changer les ventilos pour voir, OK. (Ce serait quand même bien débile si le coup que la V-Sync fonctionne )
Sinon, si le bruit est vraiment trop insupportable, je veux bien te débarrasser à titre gracieux, mon vieux i5 4570, mes 8 Go de RAM et ma RX 580 te remercieront
C’est peut-être aussi la carte graphique qui a besoin d’un changement de pâte thermique. Les ventilos de la cg font généralement le plus de bruit.
Les pre built c’est souvent cheap et assemblé a l’arrache.
Installe ça:
et essaye de jouer avec les ventilateurs histoire d’identifier celui ou ceux qui font du bordel.
Si c’est ceux du CPU >> si tu as un ventirad un peu cheap tu peux changer pour un truc pas chère et très bien, a vérifier la compatibilité.
Si c’est ton GPU >> repast, c’est pas compliqué si tu n’es pas un bourrin.
Si c’est ceux du boîtier >> adapter les profil vitesse/temp ou acheter des ventilos moins cheap (j’ai des bequiet 140mm a 15 balles, ils sont inaudibles).
C’est bien beau, mais on sait toujours pas comment est posé la tour dans son salon
est posée
Je viens d’apprendre que dans Duck Hunt sur nes la manette permet de contrôler le vol du canard
Pour info avec fancontrol j’ai pu voir que le bruit vient des ventilos du GPU, qui se met à tourner à 100 % quand la température atteint 70 -80 degrés. Ça arrive sur certains jeux, mais pas sur d’autres.
En workaround, j’utilise fancontrol pour limiter tous les ventilos à 50%, tant que le GPU reste en dessous de 85 °C.
Une fois cette température atteinte, les ventilos du GPU passent à 80%. Ça mrche très bien avec Clair Obscur pour l’instant ( sauf sur certaines cinématiques ou c’est l’apocalypse ).
On avait déjà vérifié la pate thermique il y un an je me rappelle donc bon, on verra.
Y’a un souci.
Installe ça pour check la température du hotspot:
Tu as quelle température « hotspot » quand ton GPU est a 80-85°C ?