Ici tu te confesses entre ordures intolérantes

:miya:

Je vais vérifier si effectivement la V-Sync est désactivée à chaque fois, sinon tenter de changer les ventilos pour voir, OK. (Ce serait quand même bien débile si le coup que la V-Sync fonctionne )

Sinon, si le bruit est vraiment trop insupportable, je veux bien te débarrasser à titre gracieux, mon vieux i5 4570, mes 8 Go de RAM et ma RX 580 te remercieront :jap:

C’est peut-être aussi la carte graphique qui a besoin d’un changement de pâte thermique. Les ventilos de la cg font généralement le plus de bruit.

Les pre built c’est souvent cheap et assemblé a l’arrache.

Installe ça:

et essaye de jouer avec les ventilateurs histoire d’identifier celui ou ceux qui font du bordel.

Si c’est ceux du CPU >> si tu as un ventirad un peu cheap tu peux changer pour un truc pas chère et très bien, a vérifier la compatibilité.

Si c’est ton GPU >> repast, c’est pas compliqué si tu n’es pas un bourrin.

Si c’est ceux du boîtier >> adapter les profil vitesse/temp ou acheter des ventilos moins cheap (j’ai des bequiet 140mm a 15 balles, ils sont inaudibles).

C’est bien beau, mais on sait toujours pas comment est posé la tour dans son salon :fuckwhy:

est posée

3 likes

Je viens d’apprendre que dans Duck Hunt sur nes la manette permet de contrôler le vol du canard :delaruewow:

:psykokwak:

Pour info avec fancontrol j’ai pu voir que le bruit vient des ventilos du GPU, qui se met à tourner à 100 % quand la température atteint 70 -80 degrés. Ça arrive sur certains jeux, mais pas sur d’autres.
En workaround, j’utilise fancontrol pour limiter tous les ventilos à 50%, tant que le GPU reste en dessous de 85 °C.
Une fois cette température atteinte, les ventilos du GPU passent à 80%. Ça mrche très bien avec Clair Obscur pour l’instant ( sauf sur certaines cinématiques ou c’est l’apocalypse ).
On avait déjà vérifié la pate thermique il y un an je me rappelle donc bon, on verra.

Y’a un souci.

Installe ça pour check la température du hotspot:

Tu as quelle température « hotspot » quand ton GPU est a 80-85°C ?