Les retours sont bons ? Par contre vu que c’est Koei Tecmo la politique tarifaire doit être horrible.
Pour le jeu : j ai juste commencé le jeu,donc je peux pas me prononcer…mais visuellement y a un bon gap avec DOAX3 PS4…
Juste de legers temps de chargement surprenants…
Apres la politique tarifaire , j ai payé 74€ fdpin…ca fait reuch c est vrai , mais par exemple DOAX3 ps4, il garde sa cote j ai l impression…limite je pourrais le revendre plus cher…
Donc un jeu en physique qui devrait pas sortir d asie , ca reste comme un investissement…
Pour le moment y a pas une liste de dlcs longue comme le bras…on verra bien !
Vu qu’il y a 0 mini jeu ça sent à minima le volleyball en DLC.
Première fois que je vois un jeu région lock sur Steam.
T’habites dans un camping ?
Il est sur l’autoroute pour aller jouer au jeu chez Exserv.
J aimerais bien pour le volley-ball mais pourquoi vendre un dlc quand on peut vendre un nouveau jeu ?
@Axel : non c est juste ma terrasse !
Tiens, le retour de confession.
J’avoue avoir un peu arrêté d’un coup MH Wilds. D’une part parce que quelques problème perso ont fait que… je jouais plus aux JV pdt quelques semaine.. D’une autre parce que l’enrobage du jeu final me parait moins « japonais ». J’arrive pas trop à mettre le doigt dessus, mais plusieurs changements dans le game design m’ont peut être fait dire « meh » sur la fin.
Et les trois dernières zones sont quand même pas folle, il y a 0 charme. (Truc pétrolier, grotte de glace, grotte de lait)
Du coup, me dire que j’ai passé un meilleur moment sur les 100h de World fin 2024 (Farm du fief, Alatreon, Fatalis) que sur Wilds me fait un peu mal.
Bon les mises à jour à venir ont l’air intéressant mais ça confirme que le jeu est pas terminé et ça reste un très bon épisode si on veut découvrir une arme spécifique. Mais le coté monstre qui se balade sur la carte au pif, l’absence de contrat, les menu toujours aussi mal branlé, les PNJ important dans les quatres coins du globes, l’absence de vrai HUB… ça fait trop brouillon pour moi.
C’est pas mauvais, mais c’est trop bordélique pour s’y retrouver. Ca fait un peu mal que le flagship de Capcom soit plutôt bancal.
Du coup changement de genre…
J’en ai absolument rien à branler des AAA modernes et des Soulsmerde. J’avais acheté FF14 Dawntrail l’année dernière, étant sur la 6.1 (ou 6.2) bref, le post-Endwalker. Les récentes annonces de la 7.1 et 7.2, notamment les deux raid 24 avec le thème de FF11 et FF9 m’ont donner envie de le faire.. Mais bon, parait que l’extension en elle même est vraiment pas fou et surtout n’ouvre à rien en terme de scénar…
Cela dit, le fait que j’ai acheté Dawntrail et étant pas très loin de l’extension.. j’ai au final pris un abonnement de… World of Warcraft.
Je voulais jouer à WoW « Classic » en PvE. Mais je me suis rappelé que Blizzard a niqué Classic en forçant WOTLK Classic en même pas 1 an de BC et Cataclysm qui a scellé le projet « Classic ». (Blizzard qui fait deux fois la même connerie… allons, allons… ). Du coup, j’ai plus jamais retouché à Classic.
Donc j’ai commencé à jouer dans un serveur privé Burning Crusade (mais avec un client WOTLK) , et malgré quelques heures dessus. J’ai quand même remarqué que j’avais un peu vite torché la zone de départ et personne communique dans les canaux Généraux (bizarre pour un WoW). Mais j’ai finis par m’apercevoir que le serveur fait du XP x 5 par défaut (du coup, t’es en Endgame en 2 jours quoi, quasi tout le monde est lvl 70)
Blasé, j’ai finis par taper sur le net « Bring Back TBC Classic » sur Google pour voir si j’étais le seul mécontent de la tournure de WoW Classic. Puis j’ai fini par voir que WoW « Classic » Vanilla était de retour depuis fin 2024 (avec Burning Crusade Classic fin 2025).
Je comprends plus rien, du coup je prends un abo pour voir de quoi est composer WoW en 2025.
Donc vous avez :
- World of Warcraft « Retail » : Le WoW de 2004 à maintenant sous l’extension The War Within
- World of Warcraft Cataclysm Classic : Le projet « Classic de 2019 » qui continue sa feuille de route et va passer à MoP cette année.
Et derrière, il y a un autre launcher « Classic » qui contient… 5 versions de WoW Vanilla
- Le premier appelé « Classic Era »
- Le second c’est le même mais Hardcore (Tu crèves, tu reroll un perso, pire défi)
- Le troisième c’est « 20th anniversary », lancé fin 2024
- Le quatrième, c’est « 20th anniversary » en Hardcore
- et le dernier qui s’appel « Saison de la découverte »
Donc les mecs ont divisé le jeu en 7 versions ou les millions d’abonnés sont éparpillé je ne sais ou…
Donc j’ai pris la version 20th Anniversary, car c’est cette version qui va passer de patch en patch jusqu’à Burning Crusade Classic en fin d’année.
Allez, est-ce que Blizzard va encore nous enculer et passer sur Cata pour la 3eme fois ?
J’ai d’ailleurs 4 persos sur Classic 2019 mais ils sont bloqué sur Cataclysm sans que je le demande. Impossible de les transférer.
Déja 15h dessus… cette drogue de farmer les jobs et faire les quêtes à jamais dans mes veines. Plus de fun dans son game design que dans les 700h de FF14.
J’ai posté récemment que AC: Shadows c’était sympa dans la proposition.
Je l’ai revendu avant même de mettre la main sur Yasuke.
En route pour le point d’histoire, après les deux premiers assassinats, je me suis rendu compte que passer le plaisir de retoucher a la licence et la beauté du jeu et bah je prenais aucun plaisir a lancer le jeu, si ce n’est par obligation de l’avoir acheté.
Je viens de le dégager a 45€ sur Leboncoin.
J’ai lancé Sifu sur Steam Deck (en facile) et ce plaisir
Ya Kingdom Come Deliverance 2 qui commence a popper en promotion. Je le prendrai pour éponger la déception Shadow.
Sifu
Un indémodable, surtout avec le mode Arènes.
Le mode Histoire peut rebuter parce que c’est très punitif mais le système de combat est exceptionnel.
J’y connais rien en PC et j’ai envie de changer complètement mon PC actuel ( un pre-build déjà avec 3080 machin raqué en 2020 ) pour racheter un autre pre-build avec les max stats ( 3000 balles de budget ) parceque l’actuel fait un bruit de ventilateur énorme sur certains jeux.
Le bruit est tellement fort que c’est impossible de jouer à pas mal d’entre eux en fait ( Clair Obscur / Dead Space remake / Valheim / Hogwarts / meme certains vieux jeux genre Mad Max de 2015 ou des merdes indies par ex… ).
Deux potos calés en IT n’ont pas pu régler le PB.
Faut juste bien le dépoussiérer avec une bombe à air et au pire changer le ventilo/refaire la pate thermique ?
avant de claquer 3000 balles quoi
C’est pas ça le famoso feature sonore du PC mieux que la PS5 ?
Sinon ouais, changer les ventilos est un bon départ mais en règle général même avec un watercooling et une bonne ventilation etc y’a quand même les ventilateurs en mode airbus quand tout tourne à 100% (sauf si une config à 3000 € fait du 30 dB)
Tu joues en quelle résolution pour qu’une 3080 ne te suffise pas à l’heure actuelle ?
Ouais il y a plein de raisons.
Soit baisser la résolution/qualité des jeux gourmands qui deviennent de plus en plus exigeants pour les vielles CG.
Soit le profil des ventirad a sauté et les ventilos tournent au max tout le temps.
Soit de la poussière.
L’usure.
Les potos ont déjà dépoussiéré, changé la pate thermique et sont allés dans le bios ( ? ) pour baisser la vitesse à laquelle les ventilos tournent > que dalle.
Meme sur un truc comme Hollow Knights les ventilos jouent leur vie.
Ce qui est bizarre c’est que sur d’autres jeux, Cyberpunk ( tout au max sauf ray tracing et 1440p seulement ) ou RE4 par ex, ca va. Je joue sur ma TV, meme depuis le canapé c’est insupportable.
Je pense que le but caché du post est de nous dire qu’il s’en fout de lâcher 3000 balles comme ça justement
Ca sent juste le CPU qui joue sa vie avec le V-Sync désactivé et calculant les 300 prochaines frames par seconde
Le ventirad en question :

Le confort, le silence…

Et ce PC, il est dans un meuble ? Parce que la ventilation c’est une chose, si le bordel est dans une boîte ou dans un renfoncement sans apport d’air « frais ». T’auras beau mettre le PC le plus silencieux du monde, il turbinera.
Et t’es « potes », ils ont vérifié les températures atteintes par la machine avant/après le changement de pâte thermique ?
ta config tient encore la route pour tes jeux
le souci ça doit être le ventilo, les pre-build installent de la crotte pour les composants annexes qu’ils ne mettent pas en avant (CG, CPU)
J’arrive après mais oui, je dirais Vsync si ça souffle sur Hollow knight