PS2 fat de 2001 toujours en état de marche. ![]()
Par contre, j’ai démonté le lecteur 3 ou 4 fois pour nettoyer les 2 lentilles avec un coton tige et du produit lave-vitre. ![]()
PS2 fat de 2001 toujours en état de marche. ![]()
Par contre, j’ai démonté le lecteur 3 ou 4 fois pour nettoyer les 2 lentilles avec un coton tige et du produit lave-vitre. ![]()
Ma PS2 fat avait commencé à déconner seulement deux ans après achat, problème de la lentille au moment de la lecture de CD avec cet affreux bruit saccadé qui se déclenchait.
On l’avait fait réparer deux fois puis on le faisait nous-mêmes avec mon père, je ne me rappelle plus de la procédure mais ça revenait de plus en plus rapidement.
Au début quelques mois et à la toute fin j’avais à peine le temps de jouer un match sur PES5 et de sauvegarder en vitesse, la motivation d’un autre temps ![]()
Les réparations l’auront maintenu sous respiration artificielle 1 an et demi de plus avant son départ définitif pour le paradis des consoles ![]()
Alors que ma PS1 marchait encore sans problèmes 15 ans après achat et aurait sans doute continué à fonctionner si mon cousin ne l’avait pas vendu dans mon dos ![]()
Oh l’enculé ![]()
Tu a coupé les ponts avec ton cousin j’espère ?
Une fois la ps1 obtenue, mon père a filée la super nintendo à nos cousins sans nous demander notre avis (j’y avais jamais joué car trop petit)
Deux semaines après, on apprends que le mari alcoolique de notre tante a explosé la console à coup de marteau après une engueulade ![]()
On a aussi eu d’autres consoles données dans notre dos qui tournaient encore nickel (ps1, n64, Xbox…) et dont j’en ai jamais revu la couleur
À côté de ça, la ps2 fat hormis le lecteur un peu fatigué tourne encore, j’ai dû nettoyer la lentille à un moment car la lecture de jeu devenait compliqué
Jamais été particulièrement proche, j avais laissé la PS1 chez notre oncle commun et je n’ai pas de preuve que ça soit lui mais je vois pas qui d’autre à part sa soeur (enfin osef). Surtout qu’il y avait mis sa PS3 à la place, le crime est signé.
On choisit pas sa famille. ![]()
![]()
Comme quoi il y a toujours pire
J’ai file toutes mes consoles a un pote qui « voulait finir sa collec pour jouer aussi avec ses gamins »
Entre temps il a divorce, demenage a l’autre bout de la France et au detour d’une conversation il me dit « ah non la collec j’ai tout degage » . Ca fait un peu chier mais bon.
Seule ma ps1, ds et psp ont survecu
encore pote avec ?
Mais oui les déménagements et personnes qui n’attachent pas la même importance / ne prennent pas soin des objets c’est complicado
oui bien entendu, il avait besoin de sous mais j’aurais prefere qu’il m’en parle avant ![]()
Je vous avoue j’ai honte je n’ai jamais touché a Myst et Riven.
Les remakes viennent de sortir sur PS5, ca vaut le coup ? c’est encore amusant et pas trop frustrant / ésotérique pour un néophyte ?
Généralement j’aime beaucoup leurs successeurs spirituels (The Witness, Talos, Blue Prince etc…)
Il n’y a pas un remaster de l’original avec plans fixes plutôt ?
Ça doit sembler méga vide si tout l’environnement est en 3D
Sur le PSN t’as soit l’original plan fixe en version PS1 (pas ouf du tout niveau réso / QoL j’imagine) soit le remake full 3D
après metroid paradise je fais des générations pour le remake de soul reaver
mais ça me fout plus le cafard qu’autre chose en fait alors je vais pas continuer je pense (c’est le moment où tout le monde dit si, c’était génial metroid paradise)
Si on veut bien mais :
En vrai ça fait un peu piège à créativité ton délire, tu gâches de potentiellement bonnes idées dans une sorte de script illustré à l’IA alors que tu pourrais t’atteler à un truc plus ambitieux ou au moins un peu plus détaillé, avec pourquoi pas des vrais dialogues je sais pas. Après ouais ça implique d’abaisser ton bouclier d’ironie pendant 2s.
Ou alors ouvre ta chaine youtube.
j’ai essayé en bd mais c’est un peu moche. je pourrais le faire sur youtube mais wallah ça va prendre 100 ans
A l’époque c’était à se taper la tête contre les murs mais c’était joli et j’aimais bien prendre le chariot pour voir la cinématique en boucle.
C’est peut-être plus facile maintenant qu’on est adulte. ![]()
Il pourrait s’inspirer d’un film type Blade Runner dans un style pixellisé. Il se ferait sponsorisé par MS mais en fait non, il sera indépendant à Londres et passera Noël à faire une manette en pixel durant les froides nuits d’hiver.