Moi j’ai bien aimé lire Metroid Paradise, et à mon avis c’est les visuels en IA qui te freine, parce que ça lisse tout. Ton soul reaver la, on dirait la même chose que ton métroid, qui ressemblait aux Starfox, qui à l’air tout pareil que les visuels de ton jeu de baston…
Y a rien à remake, Soul Reaver c’était parfait.
C’est juste un peu vieux technologiquement en 2026 donc faudrait juste refaire le même jeu sous UE6 pour qu’il ait de la gueule mais c’est tout. Pas de changement artistique, pas de changement d’écriture, pas de changement de gameplay (bon à la limite des combats un peu plus deeps allez).
Mais il y a déjà un remaster récent de soul Reaver, il me semble même que @Paprika en avait dit du bien (et que je pense faire cette année :P)
Ça arrache pas la gueule visuellement comme le faisait l’original en son temps mais oui dans l’absolu c’est suffisant un remaster
La version 3D se tente mais s’ils n’ont pas touché aux énigmes ça va sembler soit basique/soit tiré par les cheveux.
Et aucune idée de comment se passe l’intégration de ce qui est interactif. Autant sur un plan fix on sait sur quoi focus, autant dans un environnement 3D ils ont intérêt à surligner ce qui est manipulable pour ne rien rater.
je voulais juste finir l’histoire
A cause de toi, il va devoir investir dans un GPU à 2000 €
(Bon en vrai, une 4060Ti à 16GB ça fait l’affaire, meilleur porte d’entrée pour de l’IA)
L’univers Legacy of Kain est très cool mais comme tout le monde s’en fout ce sera pas de suite réexploité dans un nouveau jeu à mon avis.
Pourquoi Soul Reaver et pas Blood Omen, c’est surtout lui qui a besoin d’un remake
![]()
Je voulais plus dire que des dessins basic/baton ça peut suffire, et que ça mettra plus le focus sur la valeur ajouté du projet. Les visuels IA slop next gen attirent l’oeil, et on voit moins la proposition.
Et pas d’accord avec @b3y0nd , le lore c’est très bien ![]()
Dans ce cas là ok