Ici tu te confesses entre ordures intolérantes

On a connu une certaine équipe ici qui n’a pas à rougir de ses heures sur DOTA2 :fako:

Trop tard… :dino:

Dommage que j’avais pas le masque de Hollow, je l’aurais fini avec un bon CERO de famille. :founapo:

Bon ok, le mode Blitz c’est Fortnite x Cocaine x TikTok sponsored by Mountain Dew (Oui, oui, c’est possible… si vous pensez déja que Fortnite c’était pas assez sous Coke :founapo:)

Le modèle économique est exemplaire pour un F2P. :delaruewow: (sauf si tu te ruines en V-Bucks)
Déja le BattlePass est plutôt bien foutu (certes classique, mais le contenu est là), mais surtout… LE TEMPS.
2 à 3 mois pour une saison… c’est clairement moins FOMO et prise de tête… surtout que ça monte très vite.

Enfin, les modes sont assez variés.. Il y a le BR sans construction (ironiquement plus populaire qu’avec les construction)… Le BR du lancement « Original » (avec et sans constru aussi).

Le mode Blitz sous coke, le mode Respawn (2 chances de respawn après la mort, sur une map plus petite ou ça se canarde non-stop).

Avec possibilité d’être Solo, Duo ou petit groupe de 4.

Dire que j’ai claqué 12€ sur les 8 premières saisons d’Overwatch 2. Une merde intersidérable en récompense… en particulier pour ceux ayant acheté le premier jeu. Sans parler des skins à 20€ (le skin… pas le pack)
Puis des skins sur un FPS. :barney: Surtout que le problème du jeu, c’est ce putain de game design à 5… chaque partie est une prise de tête.

Dire qu’à coté on t’offre la panoplie Bleach avec 4 perso et tous le reste pour 30 boules.

En plus de ça, en complétant un BP sur Fortnite, tu gagnes assez de V-Bucks pour te payer le prochain BP sans rien débourser. :delaruewow:

Et le mode Guitar Hero, le mode de jeu de course arcade, les LEGO Ninja GO, cette finition… qui ont aussi leur propre BattlePass.

Le mode Frénésie qui veut singer Counter Strike (un peu bof par contre).

Sans parler de tous les merdes injouable crée par la commu

Ce coffre à jouet bordel. :zemmour:

5 likes

Le but c’est clairement que le joueur ne lance plus rien d’autre. :niais:

On en avait parlé lors de l’évent Daft Punk.

Mais Fortnite se robloxise pour ne pas perdre le public “jeune”.

A l’époque de mes 13 ans je pense que j’aurais plongé la tête la première 😂

1 like

Après des semaines de tergiversations et de parties épiques sur les sessions des potes, je prends ARC Raiders :pepe:

1 like

Bon choix, t’arrive au meilleur moment, le patch arrive aujourd’hui et une grande majorité de joueurs va repartir de zéro grâce à l’expédition.

55h de jeu ici, j’ai freiné un peu le rythme parce que même si c’est une drogue, ça finit par tourner en rond.

1 like

Confession gold-tiers pour Gamerama :chirac_fume: niveau “ma meuf m’a emmené voir Avengers 9 au ciné, je l’ai laissé avec le contrôleur SNCF”

J’ai vu passé un post ici parlant de Mewgenics qui allait être porté sur console

En bon 1000h sur Isaac j’ai pris le jeu sur PC, j’ai constaté que ça devenait rapidement du crack (dire que je considérais l’année dernière horrible niveau backlog :mdr: après j’ai un temps de jeu limité en 2026 c’était prévu)

Donc je me suis dit “Ça serait pas si mal un Steam deck, même wow Classic ça tourne :clown_face:

Horreur : le Steam Deck est out-of-stock, la Rog Ally a l’air de donner le cancer aussi bien au visuel qu’au toucher…

J’ai donc vérifié combien je pouvais toucher sur des trucs qui traine (ds / 2ds, jeux qui traînent, jeux déjà sur le ps+…) et en me disant que si je prenais une switch 2, ma switch oled ne me servirait plus à rien… :jonluccry:

J’ai….eu une Switch 2 pour 50 balles et un mars :jonluccry:

Je ne regrette rien

Après tout, le backlog switch 1 avec 50 secondes de chargement sur Octopath Travlou 2 sera plus rapide :clown_face:

Bonus stage : Je n’ai pas joué à Pokémon depuis la GBA mais Pokopia en mode DQ Builders a été l’élément déclencheur

3 likes

J’ai racheté une PS2 Slim. :alone:

C’est bientôt l’été et à chaque fois à cette période de l’année j’ai envie d’un bon jeu de tennis. Le dernier Top Spin n’a pas été à la hauteur et la nostalgie jouant à fond j’avais envie de choper un ancien Virtua Tennis.

Ces derniers jours j’ai pensé à me prendre une Dreamcast (jamais eu cette console) mais les prix sont abusés et les états laissent à désirer. :pepe_stress:
En plus à part VT je ne vois pas grand chose qui pourrait m’intéresser sur DC en 2026.

Bref j’ai trouvé une PS2 Slim complète pour 50 boules avec ses câbles, carte mémoire et manette qui semblent être vendus par un maniaque si on se fie à la description.

Je suis allé prendre VT2 et Smash Court dans un Cash pour 5 € en attendant le colis. :pepegood:

4 likes

D’où c’est une confession ça ? C’est un signe de très bon goût surtout :hautain:

2 likes

Top Spin 4 > all

1 like

C est le smash court 2 que tu as pris ? :foubranl:

Cette epoque folle ou le tennis feminin etait au niveau du tennis masculin… :cool2:

1 like

Mon modèle préféré, assez compliqué à trouver en boite à un prix décent…

Pourquoi ne pas jouer avec le comfort d’un emulateur ? ( meme un smartphone d’il y a 5 ans emule la ps2 au poil )

A la base c’est pour mettre sous une petite TV dans une chambre d’ami, ça aurait pu être une SNES Mini par exemple.

Bien plus fiable que le magnéto de base aussi.

Lentille ? Pas vraiment (c’est même pire si c’est la version SCPH 75000)

Ah mince, pas mon expérience :miya:

Disons qu’il y a des haut et bas, mais ma première slim, très mauvais souvenir. Elle lisait plus les double couche, je pouvais pas jouer à GOW lol
Petit à petit les chargements devenait de plus en plus long, les maps dans les GTA ne se chargeait plus.. :pepe: )

Je crois que la 75500 corrige ce problème de lentille foireuse.
D’un point de vue esthétique, la 90000 est le goat. (alim intégré)

Mais le « point noir » des PS2 Slim, c’est qu’elle n’ont plus le CPU de la PS1 d’intégré (qui servait en parallèle de I/O sur les jeux PS2 Fat).

Ce qui fait que la PS1 passe en émulation logiciel (et a quelques jeux avec des bug / incompatibilité) et certains jeu PS2 sont touché.

https://consolemods.org/wiki/PS2:PS1_and_PS2_Compatibility#PlayStation_2_games

Cela dit, je vois Silent Hill 3 dans la liste mais je suis persuadé que le jeu fonctionnait sur ma Slim 90000, chelou.

PS2 Fat Silver (l une des dernieres fat je crois ) :cool2:

J’ai eu 3 slims, les 3 sont mortes.

Au final la seule qui tourne encore comme une horloge c’est ma ps2 fat :cool2:

2 likes