Frite Center

DOA sur Saturn/PS1 :founapo:
Les heures sur le 2 que ce soit sur DC puis PS2. :fousarca:
Jamais joué au 3.
Le 4 m’a laissé aucun souvenir en dehors du succès a 0 pour le nombre de défaites en ligne d’affilée. :fouyellowcard:
Le 5 était une purge.
Le 6 m’a pas plus enthousiasmé.

C’est même ce qui m’a fait accroché au second opus sur dreamcast. Je trouvais ça fantastique et tellement technique :dsk_ohoui:

Bloody Roar, Rival Schools, Dead or alive etc… Toute cette qualitance en baston 3D pour se retrouver en 2025 avec un tekken 8 a moitié moisi comme unique option. :no:

Hum hum Virtua Fighter 5 Revo Hum hum Oui y a pas grand monde yada yada yada… Et pourtant, c’est objectivement le meilleur jeux de baston 3d actuellement.

Je rêve régulièrement d’un Bloody Roar next gen ultra ambitieux.

Je serais même prêt pour un opus en 2D par Arc System Works.

Allez à Leclerc le vendredi pour les courses de la semaine, voir le fameux pack Super Nintendo - Street Fighter 2 :leuv: Le demander à Papa Noël :nerdlove: Déballer le pack à Noël :foubranl:

2 likes

Je suis chez mes parents pour le weekend, je cherchais mon street fighter 2 à cause du topic, je retrouve aucun de mes jeux de snes.

Mes parents pensent les avoir jeté :pepecry:

1 like

:jonluccry:

:jonluccry:

Ah c’était chouette, découvrir ces jeux de qualité premium en salle d’arcade ou n’importe quel bar, resto ou autres, avoir éventuellement le privilège (pour un enfant) d’essayer ce jeu fait par des tarés japonais au sommet de leur art, c’était même maboul.

Fin de l’année 1990 à 14 ans, tout seul comme un grand je revends mon Amiga 500 par mes connaissances et je commande une SFC en appelant un magasin parisien qui faisait sa pub dans les magazines de jeu vidéo. Une femme super sympa qui prenait le temps de discuter des dernières sorties avec un ado à l’autre bout de la France. Elle m’avait déconseillé HyperZone malgré mon kif sur F-Zero, merci à elle (pas un mauvais jeu mais fallait que j’aille à l’essentiel avec mon petit budget).
Un jour elle me dit qu’elle a un autre client SFC dans la ville à côté de la mienne, et me demande si je veux faire sa connaissance pour échanger des jeux. Le gars de 17 ans se fait déposer chez moi un après-midi, on est tout de suite devenu super potes et on se faisait régulièrement des après-midi SFC chez lui (avec un de ses potes qui lui savait vraiment jouer aux shmup, truc de fou) ou chez moi. De famille bourgeoise il était blindé de cartouches SFC qui trainaient n’importe où dans sa chambre. Il apprenait le japonais et avait des étagères remplies de manga imports, dont un certain Dragon Ball Z : il m’explique que c’est la suite du dessin animé qui passait sur TF1, le héros avait grandi et il combattait des guerriers de l’espace, ça avait l’air cool…
Quand tu découvrais des trucs tu découvrais des trucs à l’époque.

6 likes

Curatelle direct

1 like

:pepe_stress:

Ce serait tellement un casus belli s’ils me faisait un coup pareil

Ça me rend fou. La daronne qui demande de trier les affaires pour « faire de la place ».
Quand tu lui demandes pourquoi elle a besoin de place: :cookie:
Bien entendu elle n’a jamais rien fait de l’espace gagné…

Ça reste VF5, un jeu qui a 20 ans ( :pepe_stress:). Mais oui j’attends complètement le renouveau de la franchise.

Dans ces cas là je pointe la collection de modes et travaux et co avec les outils de couture. Ça met fin au débat direct. :happytrump:

Soutine :jonluccry:

Ça fait très longtemps que je me suis débarrassé de tous mes jeux SNES, N64, etc. J’ai récupéré les roms de tous jeux auxquels je jouais à l’époque, donc plus aucun risque de perte :cool3:

J’ai retrouvé que wing commander et Metroid :alone:

Mes jeux n64 je suis pas sûr de tout avoir non plus

Fin de cette douloureuse parenthèse :jonluccry:

Edit : j’ai retrouvé tous mes jeux PS2 au moins. Sotc est safe

Il avait 20 ans d’avance :capelo:

GK qui enchaine les articles rétro sur SF : Street Fighter Alpha a été développé en six mois et servait un but secret - Actu - Gamekult

1 like

Pour ainsi dire, Istuno a été embauché sur Street Fighter Alpha alors même qu’il jouait à King of Fighters '94 pendant sa pause, comme il en avait l’habitude.

:mdrcool:

2 likes

Le récap du dernier Sajam Slam (tournoi qui met en avant des joueurs de tous les niveaux) du point de vue de Brian_F. Je recommande même si vous suivez pas trop SF6, la vidéo est super bien montée, une vraie aventure avec de l’émotion, des rebondissements et tout.