Perso SF2 sur borne, a Grasse je m’en souvient encore, et sur SNES furent mes premiers pas sur la série. Un peu joue a la version MD mais j’en garde pas de souvenirs spécialement.
C’est une période ou je me souviens plus trop si je jouais a SF2 par plaisir ou parce que c’était obligatoire avec les potes, je me souvient juste que je refusai de jouer un autre perso que Chun Li.
Par contre Super Street Fighter 2 Turbo et son intro avait été un choc.
C’est vraiment sur PS1/Saturn/DC que j’ai pris le plus de plaisir avec la série et avec les jeux de combat en général. Même Street Ex que j’avais ponce a mort avec un pote.
Le 4 a signe la fin de mon histoire avec la série. Beaucoup joue et apprécié au debut, je me suis vite lasse et je ne suis jamais revenu.
Je vote pas parce que j’ai jamais vraiment touché à un SF et j’ai toujours été très mauvais
L’impression que si tu maîtrises pas un minimum le perso t’es condamné à faire les mêmes coups. Je parle même pas des pads console affreux pour faire la fameux quart de cercle (j’avais une version GBC de SF II assez injouable de mémoire).
Ici c’est 3D ou rien, Tekken, DoA, SoulCa oui mais SF c’est trop chaud pour moi :casu:
Je suis né à Grasse et je suis à peine plus jeune que toi
Tu te souviens où était cette borne ?
Sinon de mon côté mon premier contact avec SF2 c’était à une kermesse de l’école primaire, on pouvait s’inscrire à un tournoi, on était tous devant la télé (c’était une version snes).
Bon le problème c’est que sans avoir jamais joué au jeu, tu mettais tes pattes sur la manette et 40s plus tard c’était terminé
Jevais pas te mentir je me souviens pas du tout de Grasse vu qu’on y allait un journée ou deux par été et qu’ils ont déménagé au Cannet quelques années après. J’ai aucun souvenir de la ville a part Fragonard et ce bar, en bas d’une cote, la borne était dans le fond et il y avait aussi flippers, billards et fléchettes.
Mortal Kombat
Windjammers
Super Pang
Art Of Fighting
The Punisher
Street Fighter 2 Rainbow
Le pote de vacances qui avait une console différente chaque année la 3DO avec Night Trap puis la Saturn avec DBZ (je sais plus lequel). Le même avec qui on parlait de DBZ et qui m’a dit « le plus fort c’est Broly » et j’ai dis « hein ? Qui? » Et il avait le hors série DB mythique de Joypad
C’est aussi dans cette ville que j’ai eu Donkey Kong Country 2, la vhs L’histoire de Trunks et L’épée de Kamui (pas le youtuber-twitcher)
On ne joue plus non plus à Super SF2 ou Alpha 3 hein Ça n’empêche pas d’avoir passé un nombre d’heures incalculables sur ces opus.
Cette discu me rapelle que le premier Street que j’ai vraiment dosé c’est le Super. Les themes de Fei Long et Cammy, cette qualité dosée bien au delà de la nostalgie. Et la beauté de leur stage
J’ai voté SF2 WW (et pour moi ça inclut la version avec les 4 boss) bien que je trouve qu’il y a de meilleurs jeux dans la franchise (SF2X lui-même est globalement un bien meilleur jeu).
C’est juste que SF2 WW ça doit être le seul épisode que je trouve « parfait » et où j’ai rien à redire, que ce soit au niveau du cast, du style, de la musique, des stages, importance historique tout est incroyable et véritablement marquant.
SF4 j’ai adoré et c’est certainement l’épisode auquel j’ai le plus joué, mais comme dit plus haut au niveau direction artistique c’est vraiment affreux et indéfendable.
SF3.3 je trouve ça incroyable d’un point de vue artistique, technique et gameplay, mais y a une bonne partie du cast dont j’ai absolument rien à foutre.
SF5 y a quelques très bons rework de persos, mais c’est globalement moche et le système de jeu inférieur.
Pas fait les Alpha, ou très peu, j’ai pas trop aimé le style et le gameplay.
SF6 est peut-être le seul que je trouve à ce niveau de qualité global (manque les thèmes véritablement marquants), c’est juste qu’il peut pas lutter contre la nostalgie et surtout j’ai plus trop le temps pour les jeux de bastons malheureusement.
Et puis SF2 c’est la découverte, le jeu qui cristallise à lui tout seul les années 90, qui à la fois s’est inspiré de Van Damme et l’a inspiré à son tour, c’est les sessions chez mon meilleur pote le mercredi après-midi après le Club Dorothée, c’est cette nuit passé avec ce même pote à apprendre à faire des dragon punch parce que son grand frère nous mettait la misère avec Ryu et on pensait qu’en apprenant à faire le dragon ça allait tout changer. ON avait réussi d’ailleurs à découvrir totalement par hasard la manip et à la bosser, feat la peau des pouces arrachées à la fin de la nuit.
J’ai voté SF3.3 pour la Street Cred.
Objectivement, je ne retiens vraiment rien du jeu mis à part son système de parry justement mais je trouve ça giga génial.
Je pense que je n’y aurai jamais touché sans la vidéo mythique de Daigo.
D’ailleurs, je dois être le seul ici mais ma série de jeu de baston préférée, c’est Dead Or alive parce que le système de combat est basé sur le contre justement.
Sinon, celui que j’ai dû jouer le + c’est Street Fighter 2 Turbo, je me rappelle encore des ampoules au pouce.
Mais subjectivement, pour moi, le pic de la série, c’est SF Alpha 3 avec son solo et sa formule maxi best-of + boite de nuggets.
La tournure online (logique) des épisodes suivants combiné au fait que la série « devenait » technique, m’a fait décrocher totalement de la série.
3.3 ça fait un moment que je n’y ai plus joué, mais c’est ma première expérience de jeu de baston en ligne, de manière non-officielle : kaillera, puis un peu plus tard, fightcade qui est toujours là d’ailleurs et qui marche très bien. Il y a par exemple plus de joueurs en ligne sur mvc2 ou cvs2 (et tout le reste en fait) que sur les compils officielles.
Le 2 a été le pic de la série me concernant, 3 & 4 sont bons et peuvent se targuer d’être des claques graphiques à leur époque mais ensuite c’est la dégringolade.
Mais les heures passées sur la version PS2, le tag team à 4 potes.