Bravo chef tu as pris le temps mais tu vas pouvoir savourer ce nectar. Je pense que tu n’es pas prêt pour la charge émotionnelle du segment Gold Saucer, et effectivement toutes les quêtes secondaires et petites saynètes abreuvent le joueur des moments coolos de la bande, c’est le kiff. FF15 est un ersatz du délire road-trip fun, Rebirth en est la quintessence avec un casting attachant.
Hormis Gongaga la purge et le dernier donjon que j’ai trouvé infâme, j’ai adoré faire tout le contenu, je le referais en hard un jour pour le platiner, peut-être. Enjoy !
@Jojo Pourquoi pas l’avoir fait plus tôt/ day one (notamment pour soutenir / récompenser les devs et encourager ce genre de projets pour le futur ? - certains gamers n’ont vraiment aucune cohérence) ? Si tu kiffes déjà maintenant le reste de l’aventure va ressembler au nirvâna pour toi
Assez étranges comme remarques
1/ j’ai pas de PS4 ni de PS5 donc sorties décalées (encore plus pour Remake qui n’était au départ dispo que sur l’EGS)
2/ comment je peux savoir que les jeux méritent d’être soutenus avant même de les avoir faits ? et puis c’est pas exactement la sortie indé pour laquelle la moindre vente compte. Surtout qu’ils s’en foutent que j’y joue, le plus important c’est de les acheter et en l’occurrence..
3/ je les ai acheté assez tôt après leurs sorties respectives même si j’y ai pas immédiatement joué
4/ et puis là c’est plus perso mais j’ai une consommation assez espacée des jeux (ou livres, films ou autres) que j’apprécie réellement, j’ai envie d’avoir un peu de temps, d’être dans de bonnes dispositions pour en profiter. Là Rebirth j’ai pris mon pied mais je sais déjà que je vais pas le finir avant un petit moment tant il semble déborder de partout de contenu à découvrir et à assimiler. Aussi, j’ai mis du temps à apprécier ce que Remake tentait d’accomplir, à sa sortie j’ai fait l’intro chez un pote puis n’ayant pas accroché plus que ça je l’ai assez vite mis de côté
5/
Trop hate d’entendre son retour sur les passages obligatoire en tant que personnage autre que Cloud, notamment à Nibelheim.
Toujours la flemme pour la fin de la quête de Gilgamesh ceci dit, le jeu me donne pas envie de farm comme un sale, étonnant pour un ff.
Ah oui y’a ce passage aussi bon après je devais avoir entre 120h et 150h au compteur une fois le jeu fini donc ces passages sont au final des gouttes d’eau mais extrêmement casse-couille oui.
Pour la quête de Gilga je ne me rappelle plus de ce qu’il y a de compliqué (hormis les combats de fins), après j’avais maxxé les niveaux avec l’astuce de la quête à Nibelheim, ça a peut être aidé.
La vraie question est : as-tu fini tous les mini-jeux et le Gold Saucer full récompenses ? Moi oui ça c’était bien cool malgré certains bien BDSM (coucou le combat 3D)
Il y a juste les combats du battle square que j’ai abandonné. Je venais de finir le jeu quand j’ai retenté et j’ai pas vraiment la foi d’élaborer X stratégies.