Final Fantasy - sondage du meilleur incoming
FF7 Remake enfin fini.
Bordel que c’était laborieux
On est tout le temps interrompu :
Un couloir ? Interrompu par un obstacle qui sert a rien, puis de nouveau interrompu par une cinématique de 3min, hop t’as de nouveau le contrôle du perso … pour être obligé d’aller tout droit sur 5 mètres et se retapper une cinématique
Un combat ? Interrompu en pleine attaque/comba par u’e cinématique de l’ennemi qui change sa stance … Jusqu’à 4 ou 5 fois dans le combat.
Y’a vraiment 0 liberté, le pire c’est entre 2 cinématiques où tu peux littéralement rien faire d’autre qu’avancer, en marchant au ralenti en plus.
Heureusement y’avait les boobs de Tifa.
Y’a intérêt que le Rebirth soit mieux.
Rebirth enterre Remake sur tous les aspects
C’est la partie apéro, le vrai jeu commence à Rebirth
Rebirth est bien meilleur
Enjoy
Bon, j’ai commencé Rebirth.
Mais avant j’ai fais le Remake Intermission avec Yuffie.
Bah j’ai trouvé les 4h du DLC bien plus fun et sympa que tout le jeu de base
De retour sur Rebith :
il est sensé y avoir une gen de différence avec le Remake ?
Techniquement je trouve pas ça terrible du tout : ça stutter de ouf trop souvent, les models sont moins bien rendus (genre les cheveux semblent bien plus pixélisés, comme y a pas mal de cutscenes avec gros plans sur les perso, ça choc.)
j’ai lu que le stuttering disparaissait dès qu’on sortait de Kalm mais nan j’en ai toujours
Sinon à part la technique, j’aime bien le côté liberté sur la map, ça change des couloirs.
A voir sur le long terme.
Le stutter, c’est pas le lot de tous les jeux Unreal Engine 4 sur PC ?
C’est surtout sur la géométrie qu’il se distingue du premier; les modèles des Perso ont minima deux fois plus de polygones que dans Remake et les environnements sont bien plus détaillés tout en étant ouverts vs les couloirs du premier
Rebirth >>>>>>>>>>>>>>> Remake
fonce tkt
https://x.com/PlayStationUK/status/1910291838533017886
Déjà J’ai l’impression d’avoir fait le jeu il y a 6 mois (et Rebirth entre temps), cette qualitance qui marque
Alors que pour FF16 j’ai déjà oublié 80% du jeu
J’approche de la fin de Remake et j’adore en fait. C’est un jeu tout cassé (gros problèmes de rythme et de level design principalement - les donjons sont vraiment nazes) mais aussi super généreux je trouve.
Par exemple c’est un peu débile mais je me remets toujours pas de la qualité des modèles 3D. Si on m’avait dit il y a… bientôt 30 ans maintenant qu’on pourrait à l’avenir jouer un Cloud aussi classe et détaillé, j’aurais commencé par demander « C’est qui cloude » puis après qu’on m’ait expliqué j’y aurais pas cru une seule seconde, c’est assez étrange comme sensation. Et globalement j’aime bien l’écriture et ce qu’ils ont fait des perso, Avalanche dans son ensemble est un groupe super attachant, ils ont aussi réussi je trouve à bien restituer l’innocence d’Aerrith sans la rendre niaise ou insupportable pour autant et du côté Shinra les perso sont pas en reste non plus. J’ai croisé Hojo pour la première y’a pas si longtemps et il est limite malsain le mec, encore pire que dans les souvenirs que j’ai de l’original.
Bref malgré des débuts difficiles je profite bien, pressé de m’attaquer à Rebirth après.
Remake m’a plus marqué que Rebirth
La voix anglaise de Barret a l’air aussi réussi que sa version jap.
Wall market dans Remake > n’importe quelle séquence de Rebirth.
Par contre dans la globalité Rebirth > Remake parce que le rythme et le LD sont bien meilleurs et ça va encore plus loin dans le nawak et les mini-jeux.
Tu as patch le jeu pour le Stutter ?
Perso j’ai fini le jeu sur PC et en vanilla le Stutter est insupportable (3070ti ici)
Perso j’ai installé :
Puis : Ultimate Engine Tweaks (Anti-Stutters - More Performance - Lower Latency - Better Clarity - Lossless) at Final Fantasy VII Rebirth Nexus - Mods and community
Change un peu l’expérience de jeu mais ça rend les alliés plus combatif sans dénaturer l’expérience :Most Combative Team Members at Final Fantasy VII Rebirth Nexus - Mods and community
Vérifie aussi ta version du DLSS, l’outil Nvidia ne met pas toujours à jour, utilise dlss swapper
Et enfin j’ai aussi utilisé Optiscaler, pour légèrement changer la netteté du jeu ( un peu flou de base, et permet de tweak l’image de façon légère).
A la sortie du jeu ils demandaient aussi d’enlever Rebar, à voir si c’est le cas dans ton bios.
C’était aussi conseillé de désactiver le nvidia control panel, enfin l’interface nvidia par dessus le jeu.
Le pc
Difficile de donner tort aux consolow
Selon Solomon (il est qui ici ?) si le jeu stutter c’est parce que t’es débile.
Et selon Yoplaboom ya déjà une solution, il suffit juste de lire 500 pages github, implanter 5000 fix, 30 mods, downclocker ses drivers pour qu’ils soient à la version non officielle du 18 septembre 2004 14h58
C’est plus comme en 1995 on vous dit, totalement plug and play
Nan c’est bon, plus de stuttering depuis que je suis sortie de kalm au début.
Pour les consorageux, il est de bon de savoir que le jeu souffre aussi de stuttering sur ps5 hein, sauf que :
- sur pc on est tellement habitué aux jeux fluides que le moindre pet de lag/stutter nous fait chier
- sur pc on n’est pas obligé d’attendre que les fainéants de dev fix les pbs de leur jeu
Sur ce, vous pouvez retourner à vos exclusivités