Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]

:mdrcool:

Sander, Clott et LeCoqvolant sont des joueurs PC. :niais:

Le 31 janvier 2027 pour les 30 ans, semble de plus en plus probable.

Recommandé par l’algo

:valls:

Au moins, c’est argumenté. :valls:

1 : FF10
2 : FF7 Rebirth
3 : FF7 Remake
4 : FF13 - Lightning Returns

:rire enregistré:

2 likes

14: Stranger in Paradise
17: FFIX

Cette objectivité. :laporte:

1 like

Oui et Dirge of Cerberus devant FFTactics.

Et pas besoin de déverser ton mauvais gouts dans les commentaire. :jap:

Spoiler

Leave FF9 alone :foucool:

Je te promets que c’est pas moi.

:mdrcool:

J’avoue que j’ai failli m’étouffer en voyant FF tactics à la 37e place. Mais bon, il n’aime pas les tacticals.

Le classement est lunaire mais j’apprécie toujours de voir les traditionnels moutons noirs un peu mis en avant. Ça me donnerait presque envie de tester sérieusement les XIII et XVI.

Le XV c’est toujours non par contre. :hihihi:

Franchement, le XIII ne fait pas partie des meilleurs de la série, mais ce n’est pas une catastrophe non plus.

C’est juste… hyper linéaire et toute la mythologie du jeu est très mal racontée alors que c’est un monde plutôt intéressant mais ça manque d’une porte d’entrée parce qu’ils ont pas mis un perso comme Vaan ou Tidus en plein milieu d’un monde un peu étrange. On te balance donc là-dedans avec tout le monde qui parle en jargon et parlent de concepts qu’ils sont tous censés connaître sans jamais s’arrêter pour expliquer au joueur ce qui se passe, c’est très confus. Ah et le jeu arrête pas de revenir sur ce qu’il dit, t’as l’impression que c’est un mec bourré qui raconte une histoire.

Cela dit : le gameplay est vraiment cool, une version vraiment sympa du tour par tour et y a des boss plutôt retors d’après mes souvenirs.. Les persos sont à première vue caricaturaux mais les relations entre eux sont plutôt bien écrites. C’est vraiment magnifique comme jeu, on voit l’avantage du gigantesque couloir, ils ont mis le paquet sur la DA (certains boss sont vraiment grandioses) et dans ma tête c’était vraiment un jeu somptueux sur PS3 (je sais pas à quel point ça a vieilli). A côté le XIII-2 faisait vraiment super cheap.

C’est un FF mid tableau je trouve. Ce qui est étonnant vu tous les partis pris hyper tranchants qu’il a (hyper linéaire, premier FF où tu récupères tes points de vie et mana après les combats il me semble, sauvegarde ou checkpoint hyper souvent), mais on est loin du gameplay catastrophique de FFXV par exemple.

1 like

Un américain sans goût qui s’enfile des croûtes à longueur de journée… le genre de blasé qui fini par mettre 7 à Nier Automata et Expédition 33.
Tout le monde n’est pas fait pour reconnaître le génie de FF9 :hautain:

Interview de Soken avec Greg comme traducteur.

3 likes

https://x.com/astaranx/status/1931903966482211315

La réponse est le 16 (?)

1 like

Ce classique :pepegood:

Merci, j’ai regardé la moitié, le mec a l’air debile, repond à coté, et se la joue de fou