Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

Tape « Lost Planet 2 abandonware » sur Google, tu devrais trouver assez facilement un lien archive.org.

2 likes

Internet Archive: Digital Library of Free & Borrowable Texts, Movies, Music & Wayback Machine

rohankar fait des repacks de jeux délistés totalement fonctionnels sans qu’on ait à bidouiller avec les mods qui vont bien, je partage vu qu’on parle de ça. :jap:

2 likes

Après en soio ça a peu d’intérêt tu perds toutes les features marrantes

Et oui aujourd’hui c’est peut être un peu générique mais a sa sortie c’était le haut du panier dans le genre

Je jouerai avec un pote. Sur pc on peut simuler du multi local facilement donc ça va le faire.

8 likes

Je fais que des vieux jeux en ce moment.

Dragon quest 10 en ce moment (bcp de démarches pour y jouer), plusieurs jeux gba (Mario et Luigi super star bge), des jeux ps1, là j’ai tenchu et silent Hill 1 à découvrir.

J’ai pu enfin faire rogue leader aussi, le jeu est craqué.

Vu l’état du JV actuel je me régale en vrai :afro:

Après avoir bien écoulé la ludothèque ps1 je vais sans doute me mettre sur la saturn, console que je ne connais pas du tout.

Même ma meuf qui est pas du tout JV a commencé wind waker, elle a une vingtaine d’heure là.

Son expérience se limitait aux sims et animal crossing. Y a juste un jour genre qq années elle s’est ramené avec ocarina of Times sur 3ds, j’ai jamais compris pourquoi et elle l’a torché en qq semaines

8 likes

J’étais surtout impressionné que tu aies un pote motivé pour faire Lost Planet 2 avec toi, je n’ai jamais eu dans mon entourage proche de gens aussi à fond que moi dans les jeux vidéos. J’arrivais à peu près à motiver mes potes d’enfance aux JV, mais arrivée à la vingtaine la beuh et l’alcool les ont vite remplacés dans les soirées :barney:

Hâte d’avoir ton retour sur Tenchu, pas touché depuis l’époque PS1 et curieux de voir si c’est toujours aussi cool

2 likes

Attends c’est pas fait encore je le travaille au corps :tapie:

Ptete même un troisième avec @Wang :trollface:

J’ai ni commencé tenchu ni silent Hill 1, je joue pas mal à dragon quest 10 et là je viens de commander un volant donc je vais me saigner sur assetto corsa.

Après les cabanes dans la forêt je peux bien aller dégommer quelques aliens avec le pouvoir de l’amitié. :pepe:

Tenchu 1 et 2 mythiques, même en ayant joué au 2 qu’en émulation
Tenchu 2 : Le finir 2 ou 3 fois pour faire tous les persos :pepegood:

Ensuite j’ai joué au début du 1er épisode PS2

Ça m’a refroidi direct. Je sais pas si il y a eu d’autres jeux biens de la licence

Bizarrement j’étais passé à côté du 2 je le tenterai en émulation :jap:

Je pensais qu’il était nul mais j’ai du confondre avec l’épisode PS2

Je crois qu’une des évolutions du 2 était de pouvoir accrocher son grappin n’importe où :pepegood:

Le 2 il y avait un éditeur de cartes / missions, on y a passé des heures avec mes potes.

J’ai toujours les memory card avec nos niveaux dedans :nerd:

2 likes

Attention, Tenchu 1, c’est plus rigide que la rigidité, et c’est un joueur des vieux Tomb Raider qui le dit.

La bande-son par contre :jap:

Mina the hollower : c’est bien, en partant du principe que le déchiffrage des décors Game Boy fait partie du gameplay.

1 like

Les trailers m’ont donné une impression de régression par rapport à Shovel Knight.

Mon antivirus devient fou avec ton lien.

En temps normal j’aurai conclu au faux positif mais là…

On a essayé de le faire marcher en coop

C’est pas plus mal qu’on puisse pas y jouer. Nos derniers jeux en coop c’est Gears 5, RE 6 et Dead Space 3. Si Lost Planet 2 c’est si bien que ça je pense que le choc qualitatif peut être fatal.

1 like

Bravo à dead space 3 d’être plus nul que gow5

J’en reviens tjrs pas. Je m’attendais pas à un truc aussi nul.

C’est ça le problème des jeux soi disant « abandonware », c’est les versions tipiak donc je pense qu’il faut au moins étudier comment faire une machine virtuelle etc, trop de travail :alone: