Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

Démo de Pragmata dispo sur consoles

Oui c’est pas mal, un bon aperçu j’ai l’impression. On peut la refaire pour améliorer ses scores comme dans bcp de jeux Capcom

Pragmata : ça fonctionne plutôt mieux que ce que j’aurais dit, mais je pense pas que ça volera haut non plus, à voir mais bon.
Grâce au feeling Capcom pas mal comparé à la prod actuelle. Ça manque un peu d’inertie dans les déplacements du perso (lent pourtant), c’est raide sur un axe quand on tourne. C’est toujours mieux que RE4R alcoolique édition mais dans DD2 le feeling et la physique étaient top.
Le gameplay d’action est comme d’habitude avec Capcom peu épais et tente de cacher cela par une certaine générosité qui divertira YouTube gen. Faut voir sur la longueur ce que le jeu propose autour mais j’y crois pas pour cette formule trop proche de RE4R, contrairement à Kunitsu Gami et DD2.
C’est très joli, pas trop malaisant pour l’instant sur cette démo malgré le concept chelou, merci les acteurs jap de faire un bon boulot.
Étonnamment manette en main ça m’a rappelé un peu Star Fox Zero, plutôt les niveaux en intérieur : le level design avec les transformations et le hack avec R.O.B qui demandaient aussi un petit côté « faire deux trucs en même temps à deux échelles différentes ». Je serais près à parier une inspiration de ce côté.
Note d’espoir d’un jeu sympa : 6/10.

1 like

Le setup me fait penser qu’ils pourraient sortir un nouveau Lost Planet :pepegood:

Je crois que le 3 avait bien bidé.

Le 2 avait decu car sorti trop tot, maintenant sa structure ne choquerait personne mais a l’epoque il s’etait fait bacher. Le 3 etait par un studio US, ceux de Legendary et Turning Point je crois, et tout le monde s’en est foutu oui.

1 like

Donkey Kong Bananaza : Nul.

1 like

Pragmata, très convaincu par la démo alors que j’en attendais rien. :laporte: le gameplay est intéressant et nerveux, on aperçoit bien les possibilités d’évolution en skill du joueur, ça donne envie d’en voir plus.

1 like

Sur Switch 2 en portable ça tourne plutôt bien aussi. La résolution dynamique est brutale parfois mais framerate est stable donc on perd pas en nervosité.

J’ai tjrs été curieux de jouer à cette série.

Sur le papier ça a l’air vraiment sympa quand meme

Le premier était un tps honnête qui profitait du début de la next gen. On sentait le gap.
Le second était surtout tourné sur le multi avec des niveaux séparés en mission.
Le 3 jamais touché.

2 likes

Je savais même pas qu’il y avait un 3

Le 2 j’avais été super déçu a sa sortie car je pensais à un tps solo comme le premier qui était exclu Xbox que j’avais pas pu faire
Mais au final on l’avait pris avec mon frère et les parties étaient vraiment géniales et en avance pour l’époque.

Genre un joueur qui rentre dans le ventre du monstre pour le buter de l’intérieur pendant que l’autre reste dehors, possibilité de fusionner les méchas façons power ranger, pleins de niveaux super bien foutus genre un train contre un ver géant, un où une station spatiale chute sur terre

C’était vraiment ambitieux

2 likes

Oui voilà. Ça manquait de streamers à l’époque pour montrer le potentiel du jeu. Difficile de se faire une idée à partir des tests.

Purée mais c’est pas dispo sur pc fait chier :delaruewow:

Si:

mdr ne vous emballez pas, j’ai lancé ya qq années Lost Planet 2 en streaming PS Now parce que j’avais un bon souvenir du 1 et ça a très mal vieilli, c’est du tps générique de début PS360

Ben… non.

Le jeu n’est plus vendu sur Steam, sur ton lien on ne peut pas l’acheter. Capcom a retiré GFWL du jeu, mais il y avait apparemment des problèmes pour le lancer donc ils l’ont délisté du store, soi-disant pour trouver une solution.

Ça fait 10 mois :niais:

Le seul moyen de l’avoir pour l’instant c’est en abandonware en utilisant XLiveLessNess pour jouer en ligne.

3 likes

Comme je l’ai dans la biblio je n’ai pas percuté qu’il n’était plus en vente.
Microsoft qui pourri les jeux jusqu’au bout :laporte:

Oui, Game For Windows Live ça a été l’un des pires trucs jamais créé par Microsoft, et pourtant la liste est longue.

4 likes

J’ai voulu l’acheter juste après, j’étais pas au courant et j’étais bien deg. :sadaffleck:

En fait non c’est down justement. J’avais regardé.

Je vais voir pour l’emuler du coup.

Car y aurait des clés pc mais ultra chères du coup