Niveau graphique ?
En tout cas je n’ai rien à redire sur le gameplay sur ce début de jeu, très bien fait.
Je n’ai pas fait Shovel Knight.
Oui, j’ai trouvé ça moins lisible.
hier impossible de monter ma vm, j’arrivais pas à activer le TPM, je me disais que ça valait pas le coup.
On est parti sur FEAR 3 du coup, mais y au n bug insoluble qui fait que random au bnout de 5mn on est déco du serveur. La seule alternative c’est de rester dans le lobby 5mn, si ça crash pas c’est ok on peut jouer ![]()
Après… dl un émulateur de 360 et bricoler un truc pour simuler un multi local… ![]()
En effet ça l’ai, mais comme c’est vu de dessus ce n’est pas vraiment gênant pour l’action, juste l’exploration un peu psychédélique parfois, ça a son charme.
Ereban : Shadow Legacy, le gameplay a base de gestion des déplacements dans l’ombre a l’air assez rigolo même si les sauts on la précision des plateformers 3D PS1 mais par contre le ton du jeu et de l’héroïne est insupportable, en la 20aines de minutes de la demo t’as déjà envoyé lui tarter la gueule.
Développeurs, pourquoi faire ça ?
C’est un faux positif.
Y’a une infime partie de gens qui ont signalé le problème (je mets ma main à couper qu’ils utilisent Defender) alors que ça fonctionne sans souci chez la majorité.
Pour le faire marcher en coop, faut utiliser un autre bypass de GWFL par contre que le bypass de la release : y’a les guides sur les forum Steam.
J’ai fait la démo de Reanimal, assez prenant et visuellement hyper réussi.
Attention par contre, sur PS5 y a une version d’essai uniquement pour le coop online. Il faut la démo si vous voulez essayer en solo ou en coop local (hyper mal foutu leur truc).
C’est par les mêmes que little nightmare 1 et 2. On retrouve la même vibe.
Oui à ne pas confondre avec le faussaire Little Nightmares 3 qui est une copie sans inspiration manifestement.
Je m’y suis pas intéressé encore, j’ai par contre pris le 1 en réédition sur switch 2, c’est nickel.
Sympa Pragmata ![]()
Dead Space x Super Mario Sunshine x les minis jeux de Bioshock 1 je prends.
Je sais pas comment ça va varier le gameplay mais Capcom qui tente un truc je vais pas bouder mon plez.
Oui, si ça dure une dizaine d’heure et ,qu’en tant qu’espacesexuel, l’aventure est variée perso je signe.
Nioh 3 ça a l’air vraiment cool mais devoir jongler entre 70000 combinaison de boutons ça me gonfle au plus haut point maintenant. ![]()
Visuellement c’est dégueulasse et huileux comme on avait pas vu depuis la pire époque de l’ue3.
Démo de Zero Parades (nouveau jeu de ZAUM après Disco Elysium) dispo à partir du 23 février pour un mois
Sur consoles aussi ?
Sur une BO de Tekken moderne j’ai oublié de préciser (pas les meilleures mais ça hype toujours un peu).
Non steam only ![]()
même si le studio d’origine a flambé je believe
Pragmata c’est sympatoche.
Ça m’a rappelé un peu le jv époque ps360 mais en bien
Après je mettrais pas plus de 30 35 balles dedans vu que quand même le jeu tourne autour d’un gimmick de gameplay bof (le hacking en combat) même s’ils ont fait le max pour rendre ça fun.
Une mauvaise idée mais bien implémentée
Pareil niveau histoire je devine déjà la fillette androïde qui développe des sentiments (je déteste cette idée dans les œuvres de fiction) et le mec qui va se sacrifier pour une IA. C’est bien mis en scène pour le peu que j’en ai vu mais là aussi ça sent la mauvaise idée bien implémentée.
A voir, je pense que tel un Vanquish à la grande époque, ça sera un jeu à faire mais sûrement pas au tarif plein.
Après si vraiment tlm se branle très fort ici, je pourrais me raviser et raquer.
Monster Hunter Stories 3.
Premier constat, c’est beau, les musiques sont jolies, la DA fonctionne, tous les dialogues sont doublées, y a des cutscenes animu stylées => y a de l’oseille dans le jeu.
Le gameplay fait le taf aussi, ils ont vraiment repris toutes les caractéristiques de MH.
On affronte des monstres avec des faiblesses élémentaires, faut cibler des parties pour déstabiliser les monstres avant de les remplir, si possible avec la bonne arme. Le challenge peut être corsé selon le monstre en face et ta préparation (on peut pas changer d’arme ou d’armure pendant le combat).
On a un vrai feeling de jouer à monster hunter en jouant à ce truc c’est agréablement surprenant.
Coté spécificité JRPG c’est du tour par tour mais on contrôle 2 persos sur 4 (toujours un peu dommage quand on contrôle pas tout le groupe) et y a un délire de pierre feuille ciseaux quand le monstre te cible toi ou ton monstre qui demande d’avoir une bonne mémoire parce que le jeu ne te donne jamais l’info pour chaque monstre, et chaque monstre peut avoir plusieurs phases (ce qui m’a occasionné plusieurs déconvenues, j’aurais préféré que le jeu l’indique comme dans un into the breach, surtout pour les monstres déjà battus).
Niveau gestion des monstres ou rythme du jeu (ça va ensemble), le jeu a l’air d’un sacré grind fest. On passe notre temps à récolter des oeufs pour les faire éclore, à les relacher dans la nature pour faire monter leur rang pour capturer de meilleurs monstres pour ensuite les faire prendre du niveau en combat.
Y a des millions de trucs à récolter en explo ou combat pour ensuite se crafter des centaines d’armes et armures. Pour le coup c’est tout comme MH aussi, mais combiné au tour par tour + dialogues et cutscenes à rallonges ben ça donne un jeu très lent, là où un SMT ou même un Pokemon donne une impression d’immédiateté.
Le scénario est assez intéressant avec 2 royaumes en guerre froide sur fond de menace écologique/surnaturelle imminente, le jeu est un peu trop bavard et parfois assez niais (pas au niveau d’un DQ non plus) mais ça m’a donné envie d’en voir plus.
Maintenant j’ai pas spécialement hâte que le jeu sorte et je ne pense pas le prendre non plus (en tout cas surement pas day one).
C’est clairement un bon jeu, un JRPG honnête, un jeu de dresseur décent mais ça manque un peu d’aspérité pour moi. Je trouve que c’est un jeu très « safe ».
En gros c’est exactement le jeu auquel on s’attend quand on entend MH en JRPG tour par tour, et c’est à la fois sa plus grande force et son plus grand malheur.
Édit: J’ai passé un peu plus de temps avec la démo et en fait j’aime plus que ce que je voudrais l’admettre. C’est quand même bien foutu les potes. Si je peux le topper pas cher pourquoi pas