C’est sympa Cairn mais ça manque de précision je trouve, surtout au niveau des jambes.
Il y a moyen que ce soit un petit jeu sympa et bien retord avec un petit coup de polish.
C’est sympa Cairn mais ça manque de précision je trouve, surtout au niveau des jambes.
Il y a moyen que ce soit un petit jeu sympa et bien retord avec un petit coup de polish.
Encore une démo limitée dans le temps pour Nioh
La demo de Nioh 2 j’ai tenu 15 minutes, mais maintenant en ayant un peu joué à Nioh 1 je pense pouvoir faire la démo sérieusement si le gameplay a pas trop changé.
Je tenterai
Cette pratique de merde.
Bienvenue en 2002.
Ah je savais même pas qu’il y avait une démo, j’ai pas envie d’acheter Nioh 3 après la cata du 2 mais je vais quand même tester la démo, c’est gratos après tout
@Cheftrottoir
Dans le même genre tu as testé Jusant ?
Moi non mais je serai curieux d’avoir un avis pour ceux ayant testé les deux.
Toutes les démos Nintendo sur leu store c’est comme ça
Testé Nioh 3 en environ 1h
J’aurais voulu que ça se finisse plus tôt avec le boss du niveau linéaire, où on voit qu’on a toujours le droit aux tutos en pleine action merci
Après ça part en open world mais je ne visite pas, surtout merci d’avoir foutu des mouches qui te collent au cul pendant 2 kilomètres.
J’ai foncé dans le purgatoire où il faut aller (la grosse zone rouge de la carte).
Et comparé à Nioh 1/2 je peux dire que niveau visibilité c’est toujours l’enfer (ou plutôt le purgatoire) car on voit rien avec la nuit dans le 1er niveau, les flammes partout dans le purgatoire avec de la plateforme sur des chemins fracassés, mon dieu
J’ai arrêté après être mort 1 fois au boss central (j’imagine boss de fin de la démo) qui a l’air chaud surtout avec 10 niveaux de moins que le minimum.
Pour résumer : c’est Nioh 1.3 avec un open world et une stance « Ninja » qui ressemble à une posture rapide mais très faible
Nan justement il me tente bien. Jamais vu un retour dessus.
Pas encore fait les NiOh, mais il me semble que les démos servent de Beta tests qui conduisent à des ajustements de gameplay. Probablement pour ça que la démo est limitée dans le temps.
Il y aura sûrement dans quelques mois une autre démo tenant compte des feedbacks de celle-ci.
Comme j’ai fait Jusant je suis allé tester Cairn.
Bon, d’abord le concept est chelou où tu es dans la nature mais ya quand même du block de salle pour s’échauffer
Le gameplay est très différent de Jusant je trouve, alors que sur Jusant les prises sont distinctives et assez facile à identifier, là c’est un peu Link grimpe partout mais en plus compliqué.
Je suis parti avec la config de base mais je pense qu’il faut modifier les paramètres en fonction de son expérience. J’ai rapidement mis les membres actifs en surbrillance et en choix automatique, mais j’imagine qu’avec des heures de gameplay je passerais en mode full choix du membre à utiliser.
J’ai ensuite affiché le hud mais même activé, j’ai pas compris le système d’endurance (pas de jauge ? Seulement quand elle tremble et souffle ? Pourquoi ? Parce que les prises sont difficiles ?).
Au final c’est un peu le gameplay QWOP de l’escalade, pas ma came mais pour certains pourquoi pas.
Ça donne des situations marrantes
Ils avaient dit en interview qu’ils voulaient faire un gameplay beaucoup plus systémique que Jusant (qui est très automatisé, passé le gimmick d’une gachette = une main y’a pas grand chose à faire), j’avoue que ça m’intrigue
Je vais tester aussi c’est intrigant
Mais dans le trailer deux points m’ont déçu, l’animation des pieds qui tremble avant de se coller dans la bonne position, et l’animation de la chute.
Je comprends que c’est pas un AAA mais pour un jeu d’escalade c’est vraiment dommage de pas s’être focalisés là dessus quoi. Bonne animation de grimpe et bonne physique en cas de chute ça semble être la base quoi
RaTaTan c’est chouettos.
La DA tue, le gameplay fonctionne toujours aussi bien. Pas fan des mécaniques roguelike en revanche, ça n’apporte pas grand chose. Apparemment ce sera du early access, le jeu sera sans doute amené à changer en fonction du feedback.
Dispatch a un bon potentiel, des anciens de Telltales, dans l’univers super-héros. Pareil on a le système de choix à la Telltales et à côté on gère une équipe de héros qu’on envoie à travers la ville sur des interventions suivant leur niveau de compétences dans certains domaines. La démo dure 25 min mais ça m’a donné envie d’en savoir plus.
Gameplay malheureusement limité mais l’enrobage est très bon (un vrai DA et des acteurs inspirés).
La même chose avec des mécaniques de jeu genre deckbuilding et c’était banco.
A voir le prix, c’est vrai que je m’attendais aussi à pouvoir custom un peu l’équipe de héros.
Le nouveau Tony Hawk a droit à une démo… payante car il faut precommander la version DELUXE pour avoir le droit d’y accéder
Activision, boite de merde depuis 2004, ils doivent quand même être content que ce soit Ubi Soft qui trinque pour les autres sur cette gen (EA se chauffe de temps en temps mais c’est pas encore suffisant)
Testé quelques démos pour le Steam Next fest :
BallxPit : BGE et jour 1 à sa sortie sauf si le prix est abusé
Absolum : Un BTA/Roguelike par les devs de Street of Rage 4 je crois (que j’ai pas fais), c’est très fun et magnifique mais j’ai trouvé la partie roguelike assez limitée sur cette démo
Morbid Metal : Un jeu d’action/roguelike en 3D, ça bouge bien et pour un jeu avec un budget limité le gameplay a l’air assez soigné, à voir.
Hell is Us : ça avait l’air osef en vidéo mais la démo m’a convaincu, moyen que ce soit une grosse surprise cette année même si y’a un peu de boulot à faire sur la partie combat.