Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

Contrairement à Jojo j’ai plutôt bien aimé la démo.
Tous les persos sont assez variés (j’ai testé Wolverine, She-Hulk, Rocket et Storm, et y avait pas un gameplay pareil) et j’imagine qu’on peut avoir pas mal de synergies entre les persos. Car oui, on doit choisir une team de 2 personnages et on a un bouton pour les échanger à tout moment, plus des « team combos » à la MVC, avec son assist qui a plusieurs fonctions (anti air, coup à distance, choppe, etc).
Bref le système est assez complet, et plutôt fun (plus que Shredder’s Revenge, qui avait tendance à un peu tourner en rond vers la fin).
De ce que j’ai fait de la démo c’est assez simple par contre, on roule un peu sur les ennemis et les boss. A voir dans le jeu final du coup.

2 likes

:jap: pour les retours

J’avoue que visuellement il ne me fait pas vraiment envie, pas fan de cette DA TMNT/Power Ranger avec des sprites minuscules, pas convaincu non plus par le sound design et l’impact des coups, on a l’impression de taper dans des corps mous.

Plutôt cool pour le gameplay par contre, je testerai la démo quand ça sera dispo sur console

Pas vraiment pu profiter du néo fest récent, juste pour
The end of the remake of the greatest rpg of all time (non ce n’est pas FF9)

C’est un peu méta dans le délire dans le sens où il y a des commentaires et vidéos des dev’ qu’on utilise pour la progression dans le jeu. On récupère des pages du manuel du jeu qui permet aussi de connaître des combos avec les coups des personnages ainsi que les points faibles des ennemis, consultable en combat aussi.

Il y a des notions d’énigmes en combat, comme un combat glitché où on ne sait plus vraiment quelle compétence fait quoi et faut observer vite fait.

Pas vraiment pu brosser toute la démo avant de repartir mais il y aussi des énigmes « hors jeu » via la commande log-out où on se retrouve ensuite en fps à parcourir deux-trois décors et pareil il semble y avoir des énigmes comme des séquences à marquer pour battre correctement un boss.
A voir à 10 balles, j’ai trouvé ça sympa.

J’ai aussi testé Duskfade, le mélange Jak and Daxter x Kingdom Hearts. Sympathique, c’est beau et propre, les combats sont assez classiques vu que c’est le début du jeu il y a pas vraiment encore de notions d’amélioration ou d’attaques supplémentaires et le boss de fin de niveau était correct. J’attends sa sortie pour le coup.

Ah oui, si certains ont des retours sur Final Sentence, je suis preneur, j’aurais jamais songé à une battle Royal dactylographique et étant un peu mon dada (je lance de temps en temps The typing of the dead et j’avais test aussi l’espèce de résident evil en coop en démo), p’tet que je me le prendrais.

3 likes

Des gens sur la bêta de Marathon ?

J’ai testé aujourd’hui et c’est marrant même si je me sens vieux (ou alors le jeu est pas clair, c’est selon). Niveau feeling c’est du pur Bungie, donc à la Halo / Destiny un poil plus punchy. Visuellement j’aime bien, ça a le mérite d’avoir une identité même si de prime abord on a l’impression d’un énième truc avec des néons c’est plus travaillé que ça. Ça m’a fait penser à ce compte Insta qui fait de la science-fiction horrifique avec de l’IA, je sais plus son nom.

Vous le savez déjà mais c’est un extraction shooter par équipes de 3. J’avais pas compris au début mais le principe c’est d’affronter d’autres joueurs (comme dans Apex Legends) et aussi de l’IA. Les objectifs sont pas toujours très lisibles, d’ailleurs je suis surtout en train de capter que quand t’arrives sur la map y’en a pas vraiment et que tu dois surtout t’équiper pour pouvoir faire face aux autres équipes (principe de base du battle royal mais comme le jeu marche avec un système de contrats à remplir, je pensais que les objectifs seraient clairement marqués dès le début).

À retester de manière plus scrupuleuse mais dans le principe c’est assez cool. Pas dit que ça tienne sur la longueur, avec la saturation de jeux multi plus ou moins dans la même veine. D’ailleurs le jeu a encore de gros problèmes de production si j’en crois les infos récentes.

2 likes

Factornews test plein de démos:

Leur préféré, un Dynastiy Warriors rogue-lite avec un skin écossais:

4 likes

Motorslice et son style POP 3D dans un univers « BTP Core » est intriguant, je vais tester ça.

1 like

https://twitter.com/gematsu/status/1991915204033085858

Le jeu est sorti il y a six mois, mais ils viennent de sortir une démo. Testée pendant une heure.

J’ai très peu de souvenirs du 2, mais j’ai l’impression que Capcom a fait le service minimum sur ce remaster.

Ils auraient pu faire un effort sur les modèles quand même. :fuckthatpuke:

Démo de Pragmata dispo sur Steam, torchable en une vingtaine de minutes, c’est assez direct avec quelques combats et un boss.

Je ne sais pas trop quoi en penser car c’est beaucoup trop court pour se faire une idée, mais le gameplay en lui-même est sympathique et assez dynamique (surtout sur le boss, les mobs du début c’était assez osef), le hacking de la gamine est au centre du gameplay pour optimiser les dégâts, les esquives / vol plané sont hyper utile. Même en Normal c’est très facile mais bon y’aura sûrement des modes plus difficiles.

Pour moi le jeu peut être vraiment intéressant si il se concentre énormément sur les combats et la variété du bestiaire + de notre arsenal, si par contre on explore beaucoup de couloirs pour hacker 3 trucs et déverrouiller une porte je pense pas que ça sera hyper captivant. A voir aussi si le scénario décolle et a une vraie proposition.

Ah, et le jeu est magnifique + les quelques morceaux de BO sont bien dynamiques.

Bref, malgré l’overdose de TPS qui m’avait pas permis d’être emballé par les trailers du jeu, ça reste à surveiller une fois le jeu sorti s’il tient la route.

3 likes

Le gimmick est sympa, c’est rodé pdv gameplay, pensé pour le speed-run. A voir en promo.

Sinon j’ai aussi fini le fameux Terminator 2D en 15/20 minutes (autant en parler ici)… C’est répétitif, sans génie ou idée originale. Tu tires, tu avances, c’est tout. Je ne sais pas à quel prix ils le vendent, mais ça ne le vaut pas.

4 likes

Le Terminator a l’air assez catastrophique quand je vois les retours, pour info c’est 30 balles en démat en plus, 50 en physique :sweat:

1 like

Oui, bien aimé la démo, j’espère que les jeu est un couloir et qu’on ne doit pas se taper des allers retours dans la station. J’ai trouvé ça propre et le gameplay efficace. Le concept aurait été parfait pour une adaptation de Ghost in the shell.

Pas mal de personnes étaient hypés par le trailer alors que même pour de la 2D je trouvais ça ultra moche, surtout comparé à Huntdown sorti il y a des années et qui a 1000 fois plus de gueule.

Bref évitez cette arnaque qui surfe sur la nostalgie et jouez à Huntdown

2 likes

Très cool Pragmata. Le mariage hacking/gunplay fonctionne bien, on alterne entre les deux modes naturellement, les sensations sont là et l’utilisation qui est faite des personnages donne vraiment l’impression qu’ils sont tous les deux impliqués dans l’action. Visuellement c’est propre, les animations sont réussies et pour l’instant je suis plutôt intrigué par l’histoire et le duo principal. Bon après c’est clairement pas le jeu le plus ambitieux du monde, on sent qu’en termes d’échelles et de prétentions ils essayent pas de casser des records mais moyen que ce soit une sympathique surprise.

Plus mitigé sur le level design en revanche, notamment à cause de certains coffres bien planqués que j’ai un peu galéré à récupérer :fousweat: les sauts sont pas toujours évidents à gérer quand tu dois doser les réacteurs + le dash aérien, avec de petits allers-retours en guise de punition si on rate sa cible. En soi le concept me plaît bien d’autant que je trouve l’aspect plate forme pas dégueu, c’est juste que quand le trésor c’est 15 pauvres pièces de monnaie, bon, ça risque de vite lasser.

4 likes

Demo FF7 Remake dispo sur Switch 2 et Xbox :plan:

J’ai testé la démo de Neon Fusion Inferno c’est beaucoup trop bien

Le gameplay shooter 2d mélangé avec un truc a la wild guns avec des graphs sublimes.
Je me le prendrais sur switch 2 pour noel

4 likes

Nioh 3 : nul.

1 like

Étonnant. :happytrump:
Par rapport au 1 et le 2 c’est proprement à chier ?

C’est à chier, mais en open world

:hish:

1 like

Jamais touché au 1 et 2, avis de découverte du truc.

Nioh 3, j’ai fait une grosse session de 4 ou 5h sur la démo et franchement c’est pas si mal.
C’est une bonne évolution de la formule Nioh en tout cas.

J’ai jamais été fan de la structure en missions instanciées où on passait notre temps à jouer dans les mêmes décors à affronter les mêmes ennemis. C’était pas franchement intéressant.
Là, faut avouer que l’open world permet au moins de s’affranchir de ça, on explore, on va aux 4 coins de la map.
On loote toujours 15000 trucs par minute mais au moins ça récompense l’exploration au lieu de juste être drop par des mobs. (Les endroits les mieux gardés ou les mobs les plus forts droppent les meilleurs trucs évidemment).
D’ailleurs je sais plus si ça existait dans les Nioh d’avant mais on peut s’auto-équiper du meilleur stuff par encombrement cible, et auto-offrir les trucs nuls (rareté à définir) à l’autel contre des âmes donc au final l’abondance de loot n’est pas tant un problème.

L’autre truc qui est plutôt cool c’est le système de switch ninja/samourai avec le jeu qui te force à switch pour contrer les grosses attaques ou utiliser du ninjutsu/purifier le royaume yokai car chaque rôle a ses capacités.

Reste que c’est Nioh donc les les qualités de la série sont là, le gameplay est aux petits oignons et y a plein de sous-systèmes pour maxer, les défauts de la série sont là aussi: narration confuse, lisibilité confuse, bestiaire conf…euh limité.
Et l’OW, s’il a le mérite de permettre à la série de sortir de la structure en missions, n’est pas non plus très intéressant. C’est vraiment une liste de tâches à accomplir sur la map pour gagner des +1 et du loot. Pas vraiment le nouveau BOTW.
A voir aussi si ça va pas fatiguer sur la durée. J’ai fait la première région, mais si les suivantes sont EXACTEMENT pareilles, et vu le background du studio c’est totalement possible, alors faire 50 ou 60h risque d’être compliqué.

On verra à 30 balles dans 6 mois

2 likes