Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

Pools, tres chouette utilisation de l’espace. Jouable en VR également.
Ça renforce mon idée qu’un Zelda en vue première personne ca pourrait être fantastique avec un tel jeu sur l’espace.

1 like

:mdr:

Et ça serait pas un FPS mais un FPA, First Person Adventurer, du génie !

Rien compris à vos délires.

Ça a l’air très bon Sonic Racing Crossworlds, ça faisait des années qu’on avait pas eu le droit a un jeu de course arcade aussi technique a jouer.

C’est nerveux, plutôt joli, légèrement bordélique mais exigeant et technique. La musique est une véritable aggression auditive.

C’est fun.

En parlant de conduite arcade, ça sort le 28 octobre:

On dirait du trackmania next gen.

1 like

et ça se moque en plus… validé

4 likes

:lol:

:henry: cette pub bourrée de testostérone

Sega does what Nintendon’t . :cool3:

Cette pub objective. :cool3:

:cool3:

Exactement les mêmes plans que la pub de l’époque de Sonic vs Mariokart, joli clin d’oeil :pepegood: :

Bon à l’époque ils pouvaient afficher le jeu concurrent sans craindre que Nintendo leur foutent un procès au cul au moins :pepe:

4 likes

Ya du bon et du moins bon

C’est assez technique
L’idée des anneaux pour changer de monde en course c’est génial, clairement ce qu’aurait proposer MK plutôt qu’un open world

Visuellement c’est trop chargé ça nuit a la visibilité et des niveaux sont flous baveux ce qui aide encore moins
La musique j’avais envie d’arrêter tellement on dirait que c’est fait pour les gamins hyperactifs 5min après je suis encore a 120bpm :sweat:
Les transitions entre mondes c’est cool mais aurait mérité un peu de polish, c’est un peu brusque

De prime abord je trouve ça pas terrible le Sonic Kart, on perd les contrôles cools de All stars racing Transformed qui lui donnaient une certaine personnalité dans la lignée des jeux d’arcade SEGA. C’est plus accessible, aseptisé. Comme le visuel assez dégueu en fait, c’est terne, cramé dans les blancs, ça manque de volume et la DA au secours. Ça essaie certes d’en mettre plein la vue.
La musique est naze.
Ça fait plus copie chinoise de Mario Kart 8 (level design notamment), je reste sur le Transformed qui était une chouette alternative.

3 likes

J’avais déjà fait la première bêta (de février, avec juste du online dispo) de Sonic CrossWorlds et là j’ai fait la démo : pareil qu’au-dessus, que ce soit son gameplay ou son esthétique ultra flashy, c’est toujours vraiment pas terrible. Les circuits de la démo sont assez basiques mais le concept des portails dimensionnels est assez sympa. Il n’y a aucun challenge dans cette démo (j’ai eu les 3 coupes en or du premier coup très facilement, et de loin), mais bien sûr on peut espérer qu’il y en ait un peu dans le jeu complet, et il y aura un dernier niveau de difficulté et un mode miroir… Et la bande-son est naze oui. A voir si le jeu complet sera quand même moins ennuyant que Team Sonic Racing (qui était moins bon que les All-Stars Racing)…

Au moins, le marketing fait des efforts.

J’ai enchaîné en commençant Cruis’n Blast, ultra flashy également mais du pur arcade psyché :pepegood:

J’ai joué à la démo d’Alabaster Dawn, sorti sur Steam, et cette qualitance :pepegood:

Le pixel art et les animations sont incroyables, y a un rendu pseudo 3D avec les décors qui changent légèrement d’angle selon ou le perso se situe, c’est discret mais l’effet de relief est très réussi. Niveau animations, tout est très dynamique, y a plein de petites animations partout c’est super. J’aimerai bien savoir comment ils ont fait les animations car les persos bougent la tête quand ils passent à coté de quelque chose ou quelqu’un, voire se retournent tout en continuant de courir etc. et tout ça de façon très fluide y a vraiment un gap franchi par rapport à leur dernier jeu. C’est Crosscode Next-gen, quoi on dirait qu’on est passé de la 2D SNES à la 2D PS1, mais encore plus beau.

Le gameplay est encore une fois très bon, assez proche de Crosscode mais avec quelques nouveautés sympa. Le tout est beaucoup plus dynamique, on peut absolument tout enchainer sans aucun problème et les combats sont bien speed.

Niveau histoire, et ça c’est vraiment un énorme point positif pour moi : ça s’enchaine vite. Pas de dialogues à outrance qui ne racontent rien, on est tout de suite dans l’action, on comprends vite ce qui se passe. Les personnages semblent bien écrits et arrivent à résumer ou réagir à la situation en quelques phrases courtes ça fait du bien. Je trouve ça limite mieux que le début de Crosscode qui pouvait être un peu trop bavard.

Bref c’est top, vivement la sortie :happy:
Bon par contre c’est vraiment Crosscode 2 qui dit pas son nom (mais ça me va :coolfrog: )

7 likes

Ca a l’air chouette.

Des retours sur la démo de Marvel Cosmic Invasion ? La démo est dispo sur Steam apparemment

J’avais posté la news du JV. Oublié qu’il y avait un topic demo.