Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

:fine:

Sympa le jeu d’aventure textuel sous apple 2.

Complètement d’accord.

D’ailleurs bizarrement yavait le même soucis sous Dreams, au point que les devs ont dû expliquer que pour faire un bon jeu fallait que tous les textes soient skippables et qu’on puisse jouer le plus rapidement possible parceque tous les jeux commençaient par des histoires et des cinématiques osef

Le temps d’attention d’un joueur aujourd’hui est très court mais c’est aussi qu’on a 10000 autres jeux en attente. Surtout pour les jeux indépendants c’est pas le prix qui nous empêche d’y jouer c’est le temps qu’on a pour le faire

Et puis surtout je suis la pour jouer a un jeu vidéo, accroche moi avec ton gameplay et je serai content de suivre une histoire pas l’inverse. Si après 30 minutes j’ai toujours pas joué plus de 3 minutes je jette ton truc a la poubelle.

Ce genre de jeu où les mecs sont incapables d’introduire de manière cohérente leur univers, sans surcharger les joueurs de cinématiques d’une heure ou de dix milles textes…
Ça vaut aussi pour les jeux récents, sérieux à l’époque de FF7, on avait juste une cinématique pour présenter Midgard et on enchaînait directement sur l’attaque du réacteur. Pas ou peu de tutoriel invasif où on te prend par la main et cent boîtes de dialogue pour t’exposer le jeu.

2 likes

J’allais justement parler de FF7, c’est le début de jeu parfait.

C’est l’equipe de God or War qui disait qu’il faut que ça s’enchaîne rapidement dans la première heure de jeu si tu souhaites que le joueur continue.
Le bloquer derrière des murs de texte j’avoue que c’est con :mdrcool:

1 like

:henry:
Je lis déjà même pas les tutos (merci de me rappeler qu’il faut appuyer sur X pour sauter, et qu’il faut courir pour courir)

La même équipe qui te fout des phases contemplatives ultra chiantes ou des « énigmes » où un PNJ te lâche quasi la réponse au bout d’une minute ? :niais:

C’était du temps du 1/2/3 :niais:
Sur le premier dans la première heure tu avais l’Hydre, dans le second le Colosse de Rhodes et dans le 3 l’attaque des titans. :foucool:

Et dans le reboot l’attaque du punk a chien rennais sous 86. :fine:

2 likes

J’ai pas fait le Ragnarok mais dans le 4 ça parle 5min et bam combat contre l’étranger à la DBZ où on détruit la montagne ça va

Joe le clodo c’est pas aussi engageant que le colosse.

:mdr:

Par contre Ragnarok j’ai beaucoup plus apprécié même si Thor c’est un peu Depardieu avec un tonneau de bière au petit dej

Les débuts sont cools, un clodo d’un côté et dans le deuxième le clodo du tonnerre.
Par contre entre le début et la fin par moment c’est d’une lourdeur surtout Ragnarok, quelle purge.

1 like

J’ai eu de l’espoir d’avoir un énorme truc dans la suite de GoW 2018 qui était là pour poser les bases de ce nouvel univers.
Mes espoirs ont pas été trahis, ils ont produit une énorme merde.

Always remember l’amourette de mon cul d’adolescent à base de couleur flashy.
Niquez vous Santa Monica.

3 likes

Ultra fan du 2018 fair sur PC j’ai pris la PS5 à la sortie de Ragnarok pour le faire day one.
Deg :mdrcool:

1 like

Et puis débuter direct par tabasser un crasseux marque une nette évolution par rapport à la beauferie des précédents opus :mdrcool: (pas fait Ragnarok non plus).

J’ai remercié mon coloc d’avoir acheté le jeu et m’avoir fait économiser 70 balles :mdr:
Heureusement que les combats étaient cools, même si moins dur que le 2018, les berserker et la Valkyrie étaient sympathique, par contre la zone semi open world un peu meh comme idée. Bon par contre pas fait le dlc gratos qui rajoutait aussi du lore, tant pis :\

Ce n’était que du combat avec des clins d’oeil à la série.
J’ai trouvé ça plus intéressant que ce que le jeu de base voulait nous raconter :mdrcool: