Oui, on m’a dit que c’était carrément le jour et la nuit en terme de combats.
Ça me rassure vu que j’avais vite mis de côté le jeu tant les combats étaient nuls sur SNES.
Oui, on m’a dit que c’était carrément le jour et la nuit en terme de combats.
Ça me rassure vu que j’avais vite mis de côté le jeu tant les combats étaient nuls sur SNES.
J’adore le jeu pourtant, c’est l’un des plus beaux jeux de la SFC, l’histoire avec les multiples scénarios c’est génial, les musiques sont incroyables mais ouais y a eu une grosse régression niveau combat entre Seiken 2 et 3, jamais compris pourquoi ils avaient fait ça.
J’ai fait la démo sur Switch 2.
Aucune surprise, le trailer donnait le ton : un énième jeu en HD 2D sans aucune âme et gameplay inintéressant.
J’espère que ça reste un projet très secondaire dans la roadmap de SE. Ils donnent vraiment l’impression d’avoir trouver l’idée du siècle avec ce moteur HD 2D et ça fait un peu usines à clones…
Shinobi, c’est vraiment pas terribles. Déjà j’ai trouvé ça étrangement laid et a jouer c’est chiant en plus d’être rébarbatif.
Même pas été au bout de la demo.
Demo de Hell is Us dispo sur console aujourd’hui
Le jeu a l’air cool de l’ensemble, le côté explo’ forcé sans carte avec du lore un peu distillé partout est sympa. Par contre niveau gameplay, je veux bien mais c’est pas un peu pété le coup de l’auréole blanche qui peut te soigner toute ta vie pour peu où t’appuies juste sur le bon bouton au bon moment ?
J’ai ramassé une chiée de kit de soins sans en avoir eu besoin. Je me suis arrêté aux marécages mais j’ai l’impression d’avoir déjà saisi l’essentiel.
Complètement charmé par la démo de Hell Is US. Malgré ses airs de jeu austère il se joue bien et est plutôt accessible. L’ambiance horreur mixée avec la guerre de Yougoslavie fonctionne a merveille, le design visuel et sonore est engageant même si le jeu aurait gagné a être sous un moteur de qualité comme le Decima Engine.
La démo m’a vraiment donné envie de mettre la main au portefeuille.
Deadzone : Rogue, un fps rogue lite/survivor. Je m’attendais a rien et pensais virer la démo plus vite que ça m’a pris pour la télécharger et quel ne fut pas mon étonnement quant je me suis rendu compte que j’y jouais encore 2h plus tard.
C’est un jeu petit budget sans originalité aucune, a part une mécanique sympa en début de zone, mais qui a l’air de faire les choses très bien.
On enchaine les zones a un rythme soutenu et on voit pas le temps passer, chaque run en appel un suivant et on perd pas de temps entre les runs avec des dialogues, le seul PNJ étant littéralement une plante verte.
Le jeu est visuellement pragmatique ce qui est pas plus mal comme ça les affrontements sont plutôt lisibles.
Le gameplay est mollement nerveux mais les sensations sont bonnes, on ressent bien les impacts. Ça bouge bien, ça fait pan pan boum boum et s’est accrocheur immédiatement. Les builds sont faciles à monter et anticiper.
Le jeu est apparemment très bien reçu et pour 20€ moi je dis allonzy quoi.
Merci pour le retour, je l’ai mis dans ma wishlist récemment en pensant m’y intéresser un peu plus tard. Je vais test la démo du coup
Towa and the guardians of the sacred tree. Un, je crois, BTA rogue lite dans le Japon médiéval légendaire dont la principale particularité est d’être horriblement bavard. C’est l’enfer. En plus de 30 minutes de démo j’ai pas joué 5 minutes, le jeu fait que parler a un rythme d’escargot pour rien raconter. Infernal.
Le syndrome de beaucoup de devs indé qui pensent tous que leur scénar’ va révolutionner l’industrie alors que c’est écrit avec le cul, et qui n’ont pas confiance en leur gameplay. Infernal comme tu dis, j’ai laissé tomber beaucoup de jeux à cause de ça.
C’est exactement l’impression que ça donne oui.
…
La balle perdue
Je pensais même pas forcément à notre Tim National ( ) en disant ça
Mais par exemple, voici ce qu’on doit lire au début de Narita Boy, petit jeu de plateforme indé un peu OSEF :
Et c’est genre les 10 premières secondes après que tu ai commencé à toucher la manette
Quel putain d’enfer sérieux.