Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

Ça sentait bon, pas étonné.
Vivement qu’il arrive sur PS5, je pige pas pourquoi ils ont pas communiqué de date

Personne a testé 1666?

https://x.com/i/status/2063262714068177341

Moi pendant ce temps là

Testé vite fait sur pc. Ça rame avec le dlss sur une 4080 pour des graphismes ps3/ps4, et c’est inintéressant manette en main, juste du narratif osef.

Testé trente minutes Valor Mortis, j’essaierais de finir au moins le chapitre 1 (le 7 est aussi en démo).
Je vois l’idée d’un die’n’retry en fps (non, je vais pas employer le terme en S juste parce qu’on a des lanternes), le contexte historique me donne évidemment très envie et le bestiaire fait très dans le body Horror (sans rire, un homme qui prend d’un coup l’aspect d’un chien, c’était glauque et efficace en mise en scène).

Ils sont pas tombés dans le piège où le flingue doit forcément être puissant là où d’autres fps se cassent parfois les dents. Là, il est utile sur quelques points faibles d’ennemi, sinon ça se règle principalement à la mêlée.

Système de Parry et d’esquive avec bonus si bien exécuté.

Entre ça et Mortal Shell 2, pour l’instant côté action, semi open world je vais bien manger.

Ça a l’air un peu nul onimusha non ? L’ergonomie est douteuse, l’ambiance plate, les combats sans sensations, ça part vraiment mal.

C’est l’archétype du jeu sauce samurai.

Ergonomie douteuse par défaut faut se mettre en type b direct et la c’est normal.
Sur le reste jte suis pas, le gamefeel tue sa mère

2 likes

J’avais oublié le type b, j’ai pas essayé. JPP de tout ces jeux avec une tonne de réglage qui donnent parfois des retours contradictoires vis a vis du jeu.
Créateurs, faites des choix et assumez !

J’ai trouvé le feeling particulièrement plat mais je doute pas que ça changerait avec une difficulté moins permissive, sans a avoir a partir sur un délire a la from. La en l’état c’est pas sexy de mon point de vue.

https://x.com/i/status/2064067438736556256

J’aime qu’ils aient vu les feedbacks.
J’aime pas l’absence de solution concrète (pas de mode hard mentionné, pas d’ia plus agressive à venir ou de correction quelconque mentionnée).

On a juste équipé musashi de skills late game (???) et c’est le début après y aura du challenge je vous jure

La parade et l’esquive, les famosos skills late game :cool3:

4 likes

Je suppose qu’il parle des lames qui permettent de faire pop les orbes qui redonnent de la vie.

1 like

Assez sympa Onimusha mais j’arrive pas à m’enlever le souvenir de Sekiro (et donc de faire la comparaison).

Les combats « grounded » ok mais y a des enrichissements que je trouve inutiles, parade / contre / esquive / renvoi + les attaques contextuelles je trouve ça un peu too much.

J’ai trouvé les décors assez étriqués et le jeu moins joli que ce que peut sortir le RE Engine.

Et je trouve le héros assez antipathique en plus de cocher toutes les cases ultra boring du perso « décalé » et sarcastique. Ils abusent un peu sur les expressions faciales aussi.

Bon après je chipote le feeling est globalement bon on va pas se mentchir.

1 like

Parle bien de Musashi.
Parle bien de Mifune.

:hautain:
:kamikaze:

2 likes

https://x.com/SinkingStarGame/status/2066566408624832898?s=20

Démo du prochain jeu de Jonathan Blow dispo sur Steam

2 likes

The Eternal Life Of Goldman. :delaruewow:

Un jeu de plateforme où on joue un papy armé de sa cane et sa kippa qui part a l’aventure dans un monde étrange et coloré. C’est fou. :delaruewow:

Visuellement c’est incroyable. La qualité des dessins, des animations, c’est dingue.
La musique est a tomber.
C’est super a jouer, pas trop simple mais pas non plus trop frustrant, on s’amuse à chaque instant.
Les personnages ont une bonne bouille et la narration a l’air de très bien fonctionner, et ça donne envie de voir la suite.

Day 1.

4 likes

En voyant ça :

J’ai cru que c’était de l’IA slop mais apparemment ça semble legit :cathum:

1 like

Le jeu est annoncé 100% roulé sous les aisselles. Le dev a pris plus de 9 ans. :debilos:

3 likes

Non c’est bien Tri Maassan, un des boss de fin niveau qui veut rosser Goldman et lui faire manger sa kippa

J’avais trouvé la démo extrêmement bavarde, rappel :


Du coup j’ai été donné mon avis objectif sur les forums Steam et il a apparemment été entendu :

Further refined and optimized some dialogues.

Vous pouvez me remercier :cool3:

3 likes

Oui pour le coup le jeu est plus spécialement bavard, ça va vite surtout que ces dialogues la sont pas doublés.

J’étais hypé mais tu me le rappelles.

La démo est dispo sur Switch ?