Demorama (Avis définitif en moins d'une heure)

Le 2 était pareil. C’est dommage parce ça décourage de se plonger dans ces RPG bien sympathique autrement .

Démo de fatal frame 2 remake dispo

30fps only sur consoles :pepe:

Osef pour un jeu comme ça

Marcel Cosmic Invasion :

Pas bien précis niveau placement (joyeux bordel pour novice), combos de base à rallonge zzz feat juggle infinie contre les bords, par contre on enchaîne pas grand chose ou pas bien rapidement niveau vraies actions décisives, gameplay plat et m’as-tu vu sans lecture et mécaniques fines stimulantes.

Pas vraiment de synergie particulière ni de variété dans les mélanges d’ennemis monotones.

Aucune difficulté qui donne du sens.

Pas d’ambiance, musique ?

On pourrait imaginer sortir un bon btu qui se rend accessible aux non initiés, mais là c’est la formule stérile habituelle du genre le moins compris du jeu vidéo.

Je retourne sur Final Fight.

1 like

Pour les amateurs de jeux de cartes :

Demo disponible sur :

J’ai la possibilité de faire remonter vos retours à l’un des devs.

De mon côté :

-Pas de combo, moyen de casser le jeu? Ou du moins pas dans la démo
-Système de charge pas expliqué dans le tuto?
-Pas compris ce qui déclenchait l’arrivée d’un artefact (compris par la suite mais je n’ai pas trouvé ça clair)
-Les familles de carte générées par les pierres mal définies?
-L’impression que c’est trop punitif, pas eu le sentiment de high risk, high rewards (pas eu l’impression sur d’autres parties, suffit de tomber plusieurs fois sur les bonnes cartes).
-Le niveau de la flamme ne semble pas baisser en acceptant ses deals?

2 likes

Normalement je suis client mais je ne comprends rien à ce qu’il se passe dans le trailer, j’aime pas les couleurs / design et ça a l’air trop lent.

Onimusha comment c’est excellent sa mère

On a pas idée de faire un jeu aussi kiffant franchement

Le gamefeel dans mes veines.

Niveau histoire, DA, ambiance ça a l’air de tuer (bon même si le super rival « fais-moi me sentir vivant » en 2026 c’était pas indispensable, mais au moins dans le gameplay ça régale)
Vivement le 26 septembre.
Par contre faut vraiment qu’ils ajoutent un mode hard au launch

5 likes

La démo d’Onimusha m’a bien refroidi perso, des jolies animations et tout mais alors que c’est osef à jouer. Des ennemis immobiles qui attaquent jamais, à un moment y’a une séquence où tu fais face à 10 ennemis dans une cour tu te dit wow ca y est le jeu commence mais en fait non parce que les ennemis sont complètement passif (j’avais même pas remarqué qu’il y avait aussi des archers vu qu’ils tirent à coté). T’ajoute à ça des fenêtres de parry pour noob, des animations d’exécution que je trouvais déjà répétitives (et quelle plaie d’avoir mis les exécutions sur le même bouton d’attaque pour les rendre impossible à skip) et bien trop longues au bout de 30 minutes, puis Capcom qui lock encore la difficulté derrière un NG+ et ça fait pas rêver. Après wé c’est une démo qui a l’air de prendre place juste après le prologue donc c’est peut-être pas représentif du jeu final mais bon fallait peut-être faire une meilleure démo aussi.

Bref ça bouge bien mais en l’état c’est Sekiro pour les joueurs d’EHPAD et ceux qui précommandent Wolverine.

2 likes

Manque juste un mode hard qui rende les ennemis plus agressifs, plus dangereux et réduise les fenêtres de parry.

Le jeu sort dans presque 4 mois, j’imagine qu’ils vont avoir des retours et je pense que c’est le principal défaut donc y aura des améliorations

Effectivement les ennemis ont tendance à attendre chacun leur tour comme ds un Assassin’s Creed. Sinon le feedback des coups/contres est bon et la maniabilité au poil. Par contre qu’est ce que c’est daté techniquement, et terne graphiquement.

Je comprends pourquoi ça plait direct à hichan, c’est vraiment Sekiro mais avec un trop long tuto où les ennemis te laissent le temps de chercher où tu as posé ta manette, sous forme de démo :mdr:

Bon potentiel néanmoins, j’espère que le jeu passera rapidement à un autre stade après cette intro

1 like

Après ils avaient pas dit spécifiquement qu’ils voulaient pas faire un jeu similaire aux Souls ou Sekiro en terme de difficulté ? Il me semble que ce côté moins exigeant était dans l’intention de base ?

2 likes

Ils ont bien précisé plusieurs fois que ce n’était pas un Souls like/Sekiro like ou autres abominations de From Software mais un Onimusha avec les moyens de maintenant. Donc un jeu très permissif et accessible permettant de s’amuser aussi bien en bourrinant qu’en essayant de tirer partie des quelques subtilités proposées par le jeu. Un jeu d’action bagarre comme au bon vieux temps de la PS2, quoi.

2 likes

Perso tant que c’est aussi agréable à jouer c’est pas si grave que le jeu soit facile (encore que) mais si y a vraiment un mode hard à débloquer en finissant le jeu je peux pas m’empêcher de penser que c’est con de pas juste le mettre à dispo directement pour les gens qui aiment le challenge.

Ça me gène pas que ce soit facile et bourrin en effet ça fait longtemps mais là c’est un peu abusé.
J’arrivais pas à tester le contre car même en restant debout devant plusieurs ennemis ils me frappaient pas :dino:
Les archers en marchant t’évite leur flèches

J’espère que c’est vraiment le tuto du jeu

https://x.com/Okami13_/status/2062270669434638446?s=20

C’est vraiment les mêmes feedbacks partout (à part sur reddit le rs de fragiles où ils trouvent que le jeu est bien équilibré).
Capcom faites pas les cons!

En vrai y a un souci à régler assez obvious là

https://x.com/wondermagenta/status/2062194139119145321?s=20

Alors que pour avoir joué au premier il y a 1 mois ça peut vite tourner au gang bang.

Onimusha : le meme du RE Engine est assumé, c’est grave gris.

Les animations lors d’un parry sont super satisfaisantes, et j’apprécie que le boss fight puisse se torcher en quelques échanges.

En revanche les combats contre les mobs c’est plutôt chiant, et je n’arrive pas à savoir si ça vient de la facilité ou non. Peut-être trop d’options défensives pour rien, ça fait faussement complexe là où Sekiro proposait un vrai challenge avec moins de boutons.

1 like

Mortal Shell 2 c’est un grand oui. J’ai qu’un souvenir d’une lenteur et d’un ennui profond sur le 1. Là, je me suis bien éclaté sur la bêta.
Les deux sets d’armes et les deux enveloppes donnent très envie d’en voir plus, le système de bonus pour les armes est aussi bien pensé, on s’embrouille pas entre l’arme de CaC et celle de distance. Pareil, les reliques qui permettent de modifier la parade, c’est très bon, chacun trouvera son compte pour se faire son style.
Intéressant le coup des balises à purifier pour avoir des bonus mais j’espère que ce n’est pas TOUTES les balises qui seront à purifier par défaut, ça deviendrait très vite redondant. Bien de vouloir prôner un monde ouvert compact, mais j’espère que ça sera pas des remplissages inutiles à la Elden Ring (déso, pas déso).

En tout cas, il me donne déjà plus envie que Lord of Fallen 2.

Spoiler

Puis les boss, sympathiques quand même, entre la grosse dégueulasse sur un fauteuil roulant à réaction, le pâtre satanique, le golem du prologue, il y a un côté caustique dans cette dark fantasy qui me plaît.

Puis aussi, la possibilité de mettre la caméra en mode Action plutôt que centré que sur le perso et son ennemi, merci les devs de donner le choix.

1 like