🌟 Degrama reboot

En jouant un peu avec les paramĂštres, on peut arriver Ă  un truc pas trop mal.

Truc par défaut :

Palette de couleurs « WCAG Dark Â» + Taille du texte « Petite Â» + clic sur le menu hamburger pour virer la barre Ă  gauche :

Dommage qu’on ne puisse pas augmenter la largeur des posts, on voit que ça a Ă©tĂ© pensĂ© pour mobiles.

Oui, seule feature obligatoire avant d’enclencher le great reset vers Discourse

Merci pour le tips, ça va un peu mieux niveau lisibilité et place perdue.

La possibilitĂ© de citer en surlignant juste le texte des posts c’est cool aussi :

C’est marrant, par upload j’ai l’impression que l’image est compressĂ©e, plus petite et floue.

Bien vu, l’image que j’ai uploadĂ© venait de mon logiciel de capture d’image, qui compresse comme un sagouin lors de la sauvegarde du fichier. Ça ne venait pas de Discourse :jap:

Et sinon que proposez-vous contre ça ? :ololz: :bauer:

:mdr:

Edit :

Tant que j’y suis, je trouvais la fonction prĂ©-visualiser bien pratique sur l’ancien forum. Ca permet de mieux se rendre compte de la mise en page des messages un peu longs (espacement des paragraphes, ponctuation) et de corriger prĂ©ventivement lorsque l’integration des images ou autres contenus externe est foireuse.
Cette fonctionnalitĂ© n’existe pas ici?

1 like

Le petit écran en bas à droite quand tu tapes un message.

Pas fan de l’avatar du dernier posteur à gauche du topic.

Edit : par contre ultra relou quand j’essaie de remonter le fil de la discussion, ça me remet systĂ©matiquement au dernier message lu. :sarkgave:

Bien vu.

:ptdrmdr: je vais réfléchir à un avatar rafraichissant

Edit : done ;)

1 like

@Fetide
tu penses débrancher le vieux forum ou tu veux le laisser mourir lentement ?
tu pourrais en faire un sondage mais ça va finir en 50/50 prolife contre droit de mourir dans la dignité

perso je trouve que ça fonctionne bien ici (merci pour l’initiative et le travail)

d’ailleurs, pour quand il sera le temps de faire un peu de customisation, j’aurais quelques suggestions:

Pour les liens vers jeux vidĂ©o et divers en fait c’est dispo dĂšs qu’on clique sur les 3 barres Ă  cĂŽtĂ© de la loupe en haut Ă  droite.
Avant de le voir je revenais systématiquement sur la home.

J’ai fait une premiùre passe de localisation pour que ça fasse moins RH.

je vire tout ce qui commence par « je / mon / mes Â» style « mes messages Â» ou « j’aime Â», au secours ce style de langage infantilisant

réponses > posts
utilisateur > gameramien
signets > favoris
j’aime > like
sujet > topic
signaler > dénoncer :plan:
etc

6 likes

Patch note

• Nouvelle palette de couleur dispo, « Dark GR Â», qui match les couleurs du forum prĂ©cĂ©dent
  • Les avatars sont dĂ©sormais carrĂ©
  • les espaces sont dĂ©sormais tolĂ©rĂ©s dans les pseudos (s’il y a d’autre caractĂšres qui sont manquants, faites signe)
  • Twitter / X est dĂ©sormais intĂ©grĂ© avec images et vidĂ©os
5 likes

on veut les gifs dans les avatars !!! :foujambe:

Il manque encore l’alternance de gris foncĂ© / trĂšs foncĂ© sur les messages, mais j’imagine que c’est pas si facile Ă  faire avec Discourse. Et c’est dĂ©jĂ  beaucoup mieux.

non :catx:

Je sais pas pourquoi, sur mobile quand je veux la liste des smileys j’en ai que 3 qui s’affichent (mĂȘme en attendant)

:memelol: :fuckwhy: :chirac_no: :hish: :tuning: