Perso j’ai trouvé que les parties les plus faibles du 1 étaient au début et qu’une fois arrivé au chapitre 3 on avait un peu plus de liberté et d’options d’approches le jeu se bonifiait ensuite à chaque mécanique.
ça vous manque vraiment de devoir esquiver les échoués sans aucune arme pendant 10h de tuto ?
Là on doit quand même débloquer au fur et à mesure les outils / armes mais il y a effectivement beaucoup plus vite des éléments que nous n’obtenions qu’à partir du chapitre 3 dans DS1 (ça pouvait correspondre à déjà +20h de jeu), honnêtement je préfère ça vu qu’on a déjà vécu en slip dans DS1 donc pas sûr que j’avais envie de faire tout le Mexique à poil sans arme anti-échoués ou véhicules.
Après les délires « le jeu est plus accessible » ou « le jeu c’est MGS5 » heu les testeurs n’ont pas dépassé le tuto de DS1 car effectivement pas de nouveautés en début de partie tout était déjà présent
Bon j’ai craqué finalement, ayant vraiment aimé le premier. Par contre autant je me souviens assez bien du gameplay et de certains perso autant tout les termes utilisés dans le jeu et autre subtilité du scénar bof. Ya un récap quelque part pour pas être trop paumé ?
Y’a un récap de l’histoire très très résumé dans le menu du jeu, pour les termes propres à l’univers y’a un codex plutôt bien fait, dès que dans une cinématique un perso te parle de « néantisation » par exemple, tu as une notification avec un bouton que tu peux utiliser pour avoir le mémo concernant ce terme.
DStranding 1.5 avec le même gameplay littéralement tout est pareil sauf les ajouts qu’on verra progressivement (vent et séismes peut-être)
Le jeu te chie toujours dans la gueule, le premier choix que tu peux faire c’est « Je refuse » mais en fait non mdr. Tu refuses jusqu’à ce que tu puisses plus refuser, et grâce à quoi ? Rien, le rembobinage.
Idem en terme de gameplay tout est autant inmaniable que le 1, avec les tutos qui pop up x100 sur la même astuce, le contraste dégueulasse avec l’écriture semi transparente illisible mdr.
Je crois qu’on peut pas changer la taille de la police, opacité des cadres etc
Pour l’instant c’est 0/100 j’ajouterai des points quand ça devient bien pour voir si on atteint le niveau Meuhplaystation.
Coïncidence mais je relance Dead Space Remake, il y a ce gimmick aussi:
Aucune sorcellerie d’ailleurs, le jeu charge juste la dernière sauvegarde au lancement, mais c’est rigolo. J’imagine qu’il y a bien un chargement si on charge une save précédente.