Death Stranding 2 - GOTY 2026

Demain midi j’irai checker à la fnac, j’irai rendre celui que je recevrai par la poste. :foubranl:

Ça m’apprendra à pas suivre :valls:

MV je sais pas trop il a une forte personnalité puis c’est un ancien qui a réussi à faire son trou. Perso je trouve que c’est loin d’être le pire.

Oui, il est très fort pour payer le moins d’impôt possible tout en jouant les Che Guevara

1 like

C’était déjà le problème du 1 donc on va pas se mentir il a sûrement raison

Oui voilà, je le suivais quand il se contentait de faire le clown.
Quand il a commencé à jouer les donneurs de leçons pour faire barrage. :sarkgave:

Tout ces streamers de gauche multimillionnaire qui font la morale à leurs viewers tout en jouant les vierges effarouchées quand tu leur rappelle que leur taf c’est de jouer à des JV et d’être des cimetières à nuggets, le tout avec une indignation sélective folle en millimètrant chaques tweets et mimiques faciales en fonction de la balance morale du moment :debilos:

J’aimai bien le bonhomme avant, et fondamentalement je pense pas qu’il soit con mais il joue son rôle de clown comme tous les autres.

Ses lives sur eLive à l’époque avec mrquarate m’avaient fait mourir de rire :pepegood:

1 like

Oui voilà, c’est tout ce qu’on attend d’un streamer.

:mdr:

La fnouc m’a fisté, 24 à 48h de retard :abraham:

Toujours faire confiance à Édouard :oo:

Selon vous, l’ami Chocolat va…

• Acheter le jeu pour dire que c’est nul
  • Regarder sur Youtube pour dire que c’est nul
  • Parler de la fin full spoiler lue sur reddit pour dire que c’est nul
  • Poster toutes les 5 min pour dire que c’est nul
  • What a twist : Chocolat et b3yond sont la même IA développée par Kojima
0 gameramien
2 likes

Maintenant que cela est fait, j’ai bien kiffé les 3 premières heures.

Ayant fait le 1 il y a deux mois pour la première fois, mes souvenirs et ressentis sont assez frais par rapport à cette suite.

Je conseille aux futurs joueurs de vite aller sur les options, notamment pour régler :

• La VO (de base c’est en VF)
  • La rapidité de caméra et de visée
  • Les graphismes pour passer en performances (sur PS5 de base le mode qualité saccade de ouf c’est pas terrible, en performances le jeu est fluide et magnifique)
  • L’intensité des gachettes et vibrations sur « Fort » au lieu de « Auto » : je trouvais très bizarre le manque d’utilisation de la Dualsense comparé à la Director’s Cut de DS1, c’est mieux comme ça

Sinon pour le jeu en lui même, le pitch est simple mais vu qu’on connait déjà le casting ça démarre vite et c’est cool, il n’y a jusque là pas de gros tunnels comme le début du 1 où on alterne entre la présidente, les monologues de Diehardman, qui n’ont pas grand chose à voir avec la plaine vide du début où on a quasiment aucune mécanique et des livraisons à effectuer vite répétitives.

Les environnements et les persos sont beaux de oufs, les menus toujours à chier même s’ils ont fait des efforts sur certains points notamment la map plus précise qui fait plaisir pour préparer son paquetage. Et j’aime beaucoup le côté social / email qui m’a l’air plus épuré et sympa accompagné de photos, plutôt que les pavés de textes où les emails étaient un prétexte.

Là on a un codex qui porte clairement son nom, distinct des emails à part qui sont des infos brèves et claires fournies par un perso, à voir sur la durée si ça reste digeste.

Les premiers environnements sont relativement variés et les conditions climatiques + cycle jour/nuit font vraiment plaisir, les lumières et couleurs nocturnes sont dingues.

Je ne sais pas si c’est l’effet des premières missions, mais le level design parait un peu plus inspiré, j’ai trouvé les trois premières très sympa dès le début, plus longues que celles du 1 au début mais plus variées.

Je joue en hardcore, ça ne rend pas les combats tellement dur jusqu’ici, par contre sur les précipitations sur une mission j’ai vraiment dû faire gaffe et utiliser 3/4 sprays, fallait choisir entre vider les camps de mules ou tracer à l’objectif. Petit plaisir dans le camp d’avoir récupérer un véhicule dès le début après avoir descendu tout le monde et pris tous le matos :plan: les rivières en crues n’ont pas été un problème.

Jusque-là pour les fans du 1 ça me parait solide, pour les affrontements néanmoins il y a des missions avec plusieurs objectifs (en plus de la livraison, éliminer tous les BTs par exemple) mais le jeu me semble moins traîner du cul par rapport au premier donc à voir sur la longueur si ça devient plus lassant de flinguer 10 mecs que marcher 10km dans la pampa.

1 like

Faudrait pouvoir cocher toutes les cases

2 likes

Ah oui et pour l’ID PSN : MacCouac

On peut distinguer la liste d’amis de la liste des mecs random qu’on a liké, je sais pas si c’était pareil dans le 1 et si on pouvait se faire un monde connecté full Gameramien

Toutes les échelles donnent sur le vide, est ce normal?

2 likes

Pour créer des liens avec d’autres personnes faut forcément que ce soient des amis PSN au préalable right ?

Je t’ai ajouté :fou:

C’est pas plutôt genre on voit mieux/tout le temps les créations de sa liste d’amis, mais avec le reste des créations aussi ?

:ptdrmdr: j’ai croisé une première échelle de ce type avec pas beaucoup de like, j’aurais du me méfier.

@b3y0nd yes j’ai accepté, bizarre car j’ai eu la notification que sur le ps app, pas sur la ps5

En fait dans l’onglet Ponts de connexion on a trois choses :

• les contrats de liens : c’est la liste des gens (random et amis) avec qui on établit un contrat comme dans le premier pour les avoir dans une sorte de liste d’amis proches au sein du jeu, ça permet de voir davantage leurs structures comme dans le 1 j’imagine

• Les nouvelles connexions : les gens random qu’on croise à qui on donne des likes, on peut consulter leur profil pour établir des contrats de liens

• Les amis : la liste PSN qui joue au jeu, j’ai pu contracter avec b3yond

Après 6h de jeu : c’est beau mais mécaniquement beaucoup trop proche du 1 et t’as très vite accès aux objets/véhicules qui trivialise les livraisons je crains d’être lassé assez vite si l’histoire envoie pas du lourd :pepe:

Bon j’espère que je trouverai le jeu en physique demain dans ma fnac…sinon ce sera chez microvoleurs :pepe:

Sinon pour ceux qui se plaignent d’avoir les outils et les véhicules en début de jeu, c’est un peu normal non ? Cela aurait été incohérent de repartir à « poil » sans exo-squelette, sans rien…
Ce n’est pas un metroid (heureusement).

Yes c’est sur mais la première map (zone tutoriel) pourrait clairement passer pour un DLC du 1 dans sa structure et ses mécaniques, effectivement pas grand chose de neuf sur les 6-7 premières heures, c’est étonnant à quel point c’est proche, limite suspect ( un gros twist à venir à la MGS2 ? Sans doute pas). Pour l’instant c’est dans la droite lignée des suites sony sur cette gen qui sont minimalement itératives (Ragnarok, Horizon 2)

Aussi les mecs qui comparent à MGS5 ont un peu fumé je trouve, certes le gameplay est un peu plus snappy, t’as un taser et tu peux taguer les ennemis, mais 90% des mecaniques infiltrations/combats tu les avais dans le 1 (mais elles n’étaient pas toujours bien communiquées au joueur donc tu dois avoir pas mal de personnes qui pensent qu’il y a du nouveau alors qu’en fait non), et ça reste bien loin de la complexité tactique et du moveset de Phantom Pain je trouve (mais à voir sur la suite). Les reviewers après s’être vautré sur le 1 ont ptet survendu l’évolution pour la suite.

Cela dit ça reste l’intro et y’a sans doute bcp de surprises à venir. Ca reste une boucle de gameplay unique et c’est très plaisant à jouer, + je viens de retrouver mon canon collant :leuv: (un des meilleurs items ever dans le jv pour moi)

Plus les cinématiques sont tops et très inventives (le lore dump de Deadman avec les jouets pour bébé :mdrcool: :pepegood: personne d’autre ne propose ça)