Death Stranding 2 - GOTY 2026

Côté technique à priori le mode perf est assez flou sur ps5 standard, Beyond tu sais ce qu’il te reste à faire!
Edit:

Bof, image un peu plus fine je sais pas si ça justifie les 1000 dollars CAD pour passer à la caisse.

Je verrais ce soir si ça me va ou si ça vaut le coup de passer le pas.

C’est bien minuit pour l’unlock ?

Attends la réception de ta PS5Pro pour y jouer.

Bordel je suis d’accord avec @b3y0nd :pepe:

Y’a pas d’offre de reprise? Ma pro m’a coûté 400 balles avec micromania qui a reprus ma ps5 fat et deux jeux.

Bon sinon techniquement c’est (metal gear) solide :

Le coup de la rivière c’est cool :jesusfrog:

Ps5pro commandée pour jouer à ce bijou qui le merite

Tout Gamerama qui craque pour la pro pour Kojima :sarkeikaku:

Ca me rappelle l’époque de la sortie de RDR2 où des soniais sont allés acheter la Xbox la plus puissante de l’époque pour avoir la version superior :mdrcool:

Comme à mon habitude, j’attends le retour du bastion de l’objectivité pour acheter le jeu, mais la pro c’est mort

GOTY confirmé par la référence de la presse internationale.

3 likes

entre 100 et 200$ CAD pour la PS5 de base à la reprise :fuckthat:

le canada c’est la douille constante pour le consommateur, surtout dans l’électro ménager

:coolfrog:

C’est 9 :oo:

1 like

Gros point positif du test pour moi c’est qu’ils ont fini le jeu en 35h, je craignais un truc absurde de 60h

Dans les com’ ça parle d’une durée de vie similaire au premier. J’y avais passé 50h de mémoire. Si c’est moins ça m’irait aussi

Je croyais avoir passé 50h aussi sur le 1 mais je suis allé voir, 35h (version PS4 sans la director’s cut). Ca m’avait paru durer des années :fuckthat:

Donc pas mal si c’est 35h sur le 2 :laporte:

Ca a l’air d’envoyer des tartes dans la gueule en OLED / HDR.

Par contre, j’ai pas l’impression de sentir les 800 boules de la PS5 Pro. (On va attendre leur MAJ FSR4)
Ca me semble assez correct sur PS5, aussi bien en terme de framerate qu’en IQ. A part 2/3 scintillement, sur standard, ça me semble pas la mort.

60fps stable sur PS5, ça va sans doute partir sur un achat day one :laporte:

ça doit être en ligne droite, alors que l’intérêt du jeu réside aussi dans le fait de maxxer tous les preppers. Sans doute 60-70h en faisant tout, comme le premier

Jai bouclé le premier DS ce weekend. Quelle aventure bordel :leuv:
J’ai rien compris au scénar mais l’univers, les personnages et le gameplay rando-livreur le pied :love:
Fabriquer son réseau de tyroliennes dans les montagnes :nerdlove:

Mon seul regret c’est les phases d’action imposées qui ne m’intéressaient vraiment pas (j’ai fui tous les autres affrontements quand c’était possible). J’aurais rêvé d’une suite qui s’en détourne complètement, mais ça ne semble pas du tout la direction prise :pepe:

1 like

Petit résumé utile:

Du coup qui va y jouer ce soir ?

Testé rapide les 45 premières minutes.

• L’intro est minimaliste mais ça bute, en termes de souffle, de BO (adaptative!), de promesse, ça enterre 99% de ce qu’on a vu sur cette gen
  • Visuellement le premier panorama est :delaruewow: après dans les faits y’a pas l’air d’avoir un gap énorme avec le premier. L’éclairage est superbe par contre. Et bon point il semble que le paquet a été mis sur les effets visuels, notamment tout ce qui est météo (les particules d’éclair qui s’envolent au vent lors de la première tempête de sable :henry: ). Souci effectivement sur écran 4K ça aliase pas mal en 60fps sur PS5 de base alors qu’on sent que la DA appelle un rendu super clean, me faut une pro :pepe:
  • Premier ressenti manette en main c’est vraiment un 1.5 :mdrcool: en termes de controles, de ton, d’UI, de structure, de conneries avec les like et compagnie, les menus et cutscenes à rallonge on n’est pas dépaysé. A voir sur la durée mais je vois pas trop comment les haters du 1 vont accrocher à celui ci j’en vois bien ragequit assez rapidement. Pour les novices le jeu te bombarde de lore et de concepts du 1 dès les premières minutes donc si tu débarques ça va swinguer.
  • Dualsense exploitée à 150%. Quoi que tu fasses t’as un feedback approprié dans les mains et ça semble vraiment rajouter un vrai plus, notamment lors des événements météo extrêmes

ça pue le BGE mais je sens que y’aura exactement les mêmes discussions envenimées qu’en 2019 sur le premier :pepegood: Y’a toujours le système des ID amis pour favoriser le partage de structure balancez les votre :foubranl: