Ca a l’air aussi chiant, en plus bourrin, mais j’espère qu’on a pas de la capture de base à la MGS 5
Jour 1 évidemment mais moyennement emballé par le manque de nouveautés et désert de sable = pire biome de l’histoire du JV
Je mets les niveaux « caverne de feu », « usine » et « égouts » en pires biomes avant le désert de sable
je joue la carte « marais empoisonné »
oh oui celui là j’en peux plus.
L’autre jour , je me suis dit , tiens ya Castlevania Lord of Shadows sur le ps premium, et si je le relançais.
20 mn après le début t’es dans un marais empoisonné feat sable mouvant et zombie qui pope du marais pour te one shot avec des angles de caméra horrible.
(Sinon j’avais oublié à quel point les zik du jeu étaient inspirées de LotR. )
La France
Il a composé une grande part de la BO du jeu en fait
L’impression de voir MGSV
Si t’as pas vu son interview konbini il en parle pas mal (postée plus haut)
Preload dispo (91GB)
Confession:
Spoiler
j’hésite à prendre la pro pour le jeu please someone stop me
Ta PS5 fera très bien tourner le jeu, t’inquiète.
fonce
Franchement si tu veux y jouer dans les meilleures conditions, vas-y, fais toi plaisir.
Moi en tout ce sera sur pro
La musique d’opening
pas une compo originale mais ça peut spoiler le ton de l’intro
J’avoue que tous les retours en mode ça fait MGS5 avec la rando du premier, me donnent vachement envie et developpent une certaine impatience pour voir ce qui a été fait.
Perso j’ai toujours kiffé le jeu derriere les projets de Kojima, c’est pas Cage et il a toujours reussi à garder un esprit qui tend à rendre l’exprience narrative fun quand on a le controle. Il peut remercier toute son équipe de dev; y’a pas mal de personnes qui restent et suivent le bohomme comme des fidèles, c’est pas anodin, surtout en sachant que c’est un modèle un peu tyranique pendant un projet.
Dans Death Stranding y’avait déjà du MGS5, les camps, le comportement des pnj, le ressenti global, on était en terrain connu, c’est même frustrant d’y voir une certaine regression par rapport à MGS5.
Alors oui c’est pas forcement l’emphase principale dans Death Stranding et ce qu’il veut proposer, c’est sans doute pour ça que toute la partie militaire et gunplay est bridée dans le premier.
Du coup content de voir que c’est potentiellement revu dans celui-ci, ça va être un 1.5++ avec une histoire fumiste pour expliquer les évènements mais si la map est un peu plus grande et aussi cool que dans le premier, je vais me régaler.
Fin de l’embargo : 16h
J’hésite à préco l’accès anticipé pour commencer demain
L’embargo est déjà tombé.
88 pour 59 critiques sur MC à l’instant où j’écris ces lignes.
Death Stranding 2: On The Beach fixes all the issues of the original
The gameplay plays on the safe side with high doses of Metal Gear for more action and fun.
Ça semble confirmer qu’on se rapproche d’un MGS5.
Les critiques s’étaient plantés dans les grandes largeurs pour le premier, beaucoup n’avaient rien compris à la proposition.
Osef des reviews pour celui ci, à juger sur pièce. Le seul truc ptet un peu inquiétant c’est qu’apparemment il l’a joué un peu trop safe
Ce qui m’arrange pas trop (ça se voyait sur le trailer). Ok c’est du gameplay bien ficelé (MGS5) mais c’est chiant de passer 100h à faire de l’action infiltration. J’espère un juste équilibre avec l’histoire/cinéma