Death Stranding 2 - GOTY 2026

Je crois que tu as loupé le fait qu’on pouvait conduire des véhicules :niais:

Perso, j’ai quasiment utilisé que les camions tout le long, juste les tyroliennes pour les dernières missions de Mr Impossible et de l’Aventurier , et j’ai mis environ 130h.

Fini l’histoire après 60 heures mais j’ai beaucoup glandé une fois le gros de l’Australie couvert, je suis plutôt d’accord avec les estimations qui donnent 40 heures pour le contenu principal.

Les 5 dernières heures me laissent assez perplexe, j’apprécie tous les efforts de mise en scène et la variété de tons mais il y a vraiment trop de TGCM, un peu comme à la fin de DS1 d’ailleurs.
Je suis plutôt fan du burlesque de Kojima, quand c’est bien dosé. La danse de Die Hard Man, le DHV qui se greffe en tête de géants ou les solos de guitare dans le final, j’ai soufflé très fort.

Restent l’ensemble des mécaniques de gameplay au petits oignons ainsi les visuels et les musiques de qualité pour en faire quand même un très grand jeu.

3 likes

Terminé, le sentiment de deception est toujours là, même soucis qu’avec Zelda TOTK, c’est l’experience Death Standing mais version casual pour ne plus froisser les joueurs. Tout est lissé, la carte possède déjà des routes visible, il n’y a aucune escalade, aucun enjeu. On perd tout l’équilibre trouvé dans le premier, toute la relation physique avec le parcours et la gestion des différents systèmes à controler pour reussir sa mission avec le meilleur score.
C’est con mais DS2 est une simulation de livreur DPD là où le 1 s’était Man vs Wild.

C’est aussi une sacré fumesterie, y’a absolument aucune nouveauté par rapport au premier hormis le surf , on se fait bien niquer la Mono-bike et y’avais quand même moyen d’imaginer de nouvaux outils fun pour ce 2ème volet mais comme ils n’avaient plus d’idée de jeu, on a rien.

Autre fumesterie. Les avalanches et autres évènements qui sont juste scriptés, c’est la grosse deception, j’ai eu droit à une seule avalanche pendant la premiere traversée de montagne et puis basta, les éboulis j’ai jamais vu hormis dans l’intro et après on a les tempete de sable mais qui sont toujours dans les même zones. La pluie aussi semble plus statique et pop toujours au même endoit, la carte semble moins vivante que dans le premier alors qu’il y a tous ces ajouts.

La partie action/infiltration est aussi nulle que dans le premier. L’IA regresse de jeu en jeu chez Kojima prod, ça fait chié. Y’a pété de bug et de script qui se lance pas, des mecs aveugle qui voient rien puis des mecs omnicient qui déclenche leur warning de l’autre bout du camp tu sais pas pourquoi. Cerise sur le gateau, si tu trouves ça trop dur, on te donne un bolta gun++ pour pas trop transpirer.

L’histoire est osef de osef, si tu comprends pas direct que Tomorrow c‘est Lou ou que le samurai c’est Deadman/Higgs hihihihi j’était caché tout le long , faut aller consulter, ça donne d’ailleurs un côté vraiment débile aux personnages qui ne questionnent ni la couleur de cheveux, ni les putain de traits de visage. Une fois que tu as vu Tomorrow, il suffit de regarder l’écran titre pour se faire spoiler. Le dernier tier c’est un calvaire, on enchaine les révélations à 2 balles, on se prend les fantasmes Kaiju et un clin d’oeil à Pacific Rim, ça n’a aucun sens, Higgs et son speech encore plus ridicule que dans le premier, j’en pouvais plus avec la mise en scène drama en prime. On nous refait le coup des patriotes au passage !
Kojima a tellement plus rien à foutre de ses persos qu’il les expedie tous en photo pour la conclusion. Que d’émotion.

Graphiquement c’est le haut du panier, effets, animation, détails, tout le délire fonctionnnel de la plupart des élements de l’univers, c’est du caviar. Sur ce point ils déçoivent pas, y’a rien à dire.

Heureusement qu’ils ne veulent pas faire un 3. Ca me fait flipper pour le prochain qui doit être plus MGS-like.

3 likes

Cruel mais juste

J’ai eu exactement le même soucis/ressenti, le jeu biaise l’offre de livraison tout le long du jeu pour éviter le farm ou je ne sais quelle était la raison derriere ce choix, mais il faut terminer l’histoire principale pour retrouver la liste complète des missions dans chacun des preps. Encore plus chiant à Mexico, obligé de faire les 5étoiles avec des cargo perdu tellement y’a aucune mission avant le chapitre 17. C’est completement con.
L’autre soucis c’est qu’il y a des secteurs d’interaction et du coup on a pas du tout de livraison à faire entre le premier secteur et le dernier par exemple.
Aucun livraison de la montagne vers le pionier, le mecanicien ou même le commandant isolé. Toute la partie Inventeur et Fort Nord j’y suis jamais retrouné aprés mon passage chez Heartman.
La seule mission qui demande un peu de se ballader sur la carte c’est la dernière mission de Mr Impossible et waouh quelle mission…

Et pour les étoiles, y’a plus de preps que dans le 1 qui demandent de faire des actions spécifiques/livraison pour réellement avancer, tout ça artificiellement bloqué par l’avancé dans l’histoire.

Je suis a la fin du jeu ce n’importe quoi bordel :mdr:

Les acteurs, doubleurs, danseurs (sic) devaient absolument rien comprendre ce qu’ils faisaient c’est vraiment du Kojima volume 11 sur 10
Du blabla technique, des coups de théâtre à base de j’étais mort mais je suis pas mort, en fait c’est ta fille, en fait c’est le père, je vous manipulais depuis le début, non en fait c’etait moi, jeu de mot avec le nom du vaisseau, Elle Fanning fais attention des tentacules ( :dsk_ohoui: )

Mais c’était très bien.
Comme tout le monde un bon ventre mou au milieu et on nous pousse trop a prendre les véhicules, ne pas les prendre c’est vraiment se rajouter de la difficulté pour rien.
Par contre le dernier quart avec la montagne sauve le jeu, se fait beaucoup a pied, force a utiliser ancres, échelles, planifier son trajet, ya des avalanches. Tout le jeu aurait dû être comme ça

Mais au global c’était cool, au moins c’était original

1 like

Le jeu divisera la communauté en 2, je pense pas qu’il existe un juste milieu car c’est :

• J’aurais voulu faire + de quêtes FEDEX, quelle joie de relier un point A à un point B
  • Du Kojitron bullshit à gogo avec un peu de gameplay pour faire passer ça pour un jeu, j’ai adoré
  • Kojitron m’a piqué ma caméra à l’école alors je me prononce pas
0 gameramien

Et puis tu débloques les crampons pour le véhicules et c’est plié :mdrcool:

Oui un peu meme si ça reste dur de passer les crêtes et qu’on manque vite de batterie.

Toute façon vu tous les objets a ramener a tout le monde + les matériaux t’as vraiment le choix que de prendre le pickup, ça manque d’équilibrage

La montagne, c’est à pied pour la découverte puis tyrolienne ou rien :hautain:

Et une enceinte Bose qui crache du maître Gims.

1 like

:monstres:

:mdrcool:

:mdrcool:

Plus un bon petit feu avec les panneaux de prévention.

Hey mais quand je disais que le jeu c’était du Kojima potards a fond parceque j’ai vu le black arriver en dansant vous auriez pu me dire que j’étais très très loin du compte

Le combat final bordel :monstres:

Dans ma tête la danse c’était sur la séquence finale.

Mais oui la fin :mdrcool:
On sent qu’il n’y a personne au dessus de Kojima pour lui dire de lever le pied :mdrcool:

Il me restait deux heures c’était surtout en terme de n’importe quoi que j’étais loin du compte.. :mdr:

J’imagine les réunions

Spoiler

Bon les gars pour le combat final j’ai imaginé un duel de guitares sur des géants où ils font des riffs et s’en servent comme des haches
- ok kojima-san bleu ou rouge la guitare ?
-J’apelle Santana pour le riff

C’est maboul avec un tel budget mais un des meilleurs jeux de l’année c’est sur :cool:

3 likes

Mouais, j’ai surtout l’impression que Sony lui a imposé des QoL pour le gameplay qui l’a bien aseptisé. Même la montagne n’est pas si difficile…