Si vous avez vu la cinématique où le ninja rouge affronte Higgs dans l’acte 8, ça semble plutôt obvious que le ninja est Lou.
C’est ce que les bruitages me laissent penser.
Je suis à la moitié de complétion des preppers, c’est super long…
T’en as quelques uns qui mettent des plombes à remplir la dernière étoile.
Fonce vers la fin du jeu qui vaut le coup et si tu veux plus de jeu, reviens en post game.
Quelques tips pour les étoiles:
- faut faire des rangs S évidemment
- les commandes « originales » (que tu accomplis pour la première fois en rang S) rapportent plus apparemment
- potentiel de boost massif: affronter / échapper à des ennemis lors d’une commande active (même si la commande ne le requiert pas). Ca peut te rapporter +1000 likes de bonus par commande
- bien checker les casiers partagés du Magellan / de tous les preppers pour trouver les colis perdus. Ca rapporte pas forcément masse de likes mais si tu délivres 20+ colis d’un coup ça peut commencer à vite scorer.
- bien checker l’outil recherche de commandes pour identifier celles au + grand potentiel, + j’ai l’impression que vers la fin pas mal de commandes longue distance se débloquent qui rapportent plus
- Compléter les demandes d’aide des preppers, généralement ça rapporte 300-400 likes je crois
- Certains preppers ont un compteur bloqué jusqu’à ce qu’une quête secondaire se débloque (l’aventurier, le chasseur de fantômes)
Certains le font aussi assez crado en utilisant le Magellan pour se TP de poste en poste pour les commandes, t’as un rang dégueulasse et -50% -60% de likes mais bon l’effet de masse peut jouer.
Ca reste que certains sont bien longs oui, notamment le Mécanicien me fait bien chier. Un peu dommage aussi que les unlocks s’arrêtent à 4 étoiles pour la majorité d’entre eux et que ta seule récompense soit l’hologramme et un badge pour la cinquieme. Dans le premier ça te donnait une étoile à apposer sur ta combinaison c’était sympa ça aurait été cool qu’ils gardent ça
En fait j’ai des soucis où pour certains preppers je n’ai plus de nouvelles commandes disponibles ailleurs.
Soit je dois aller ailleurs afin de faire monter le niveau pour qu’éventuellement il débloque une nouvelle commande chez un prepper que je n’ai pas fini, soit je dois me retaper de nouveau des commandes déjà faites, et au passage essayer de gratter un peu plus de like avec du matériel qui traine sur la route.
Je vais essayer l’astuce d’échapper ou de me faire des combats sur des commandes qui n’en ont pas besoin pour voir.
Ouais t’es obligé de refaire certaines commandes de toutes façons, + les commandes standard prennent en moyenne 6h (de temps in game) avant de reset (réductible de moitié je crois via une perk de l’APAS).
J’imagine qu’en fin de partie quand il t’en reste plus que quelques uns à maxer et que t’as pas grand chose d’autre à faire à part éventuellement upgrader les routes/ structures ça doit être un peu pénible. Pour ça aussi que j’essaie de pas mal avancer avant de finir la quête principale.
Au contraire, vu qu’il faut quasiment autant de likes pour compléter la cinquième étoile que les quatres premières ça évite le farm jusqu’à l’écoeurement.
Me suis forcé pour le lone commander afin de débloquer le fusil de sniper avec silencieux et c’était déjà trop.
Je n’ai pas réussi à débloquer le sniper silencieux, j’ai dû rater des commandes je suis dég ![]()
Du coup dollman me casse les couilles à chaque fois que je sors mon snipe normal ![]()
Sinon histoire principale finie, à partir de l’épisode 12 c’est du couloir narratif et ce n’est pas plus mal.
Il y’a vraiment des cinématiques poignantes, bien accompagnées par la musique de Woodkid et la fin est vraiment mieux que le 1
Spoiler
Un 3 avec Tomorrow en perso principal ? Je dis pas non !
même si le plot twist je l’avais deviné dès
Spoiler
qu’on récupère Tomorrow
c’est toujours bien d’avoir les explications, et c’est bien mis en scène. Il y’a des trucs par contre auxquels je ne m’y attendais pas.
J’aurai aimé un peu plus de variété dans les boss mechas, les « catastrophes » naturelles sont très anecdotique et n’ont eu que peu d’influence sur mon run, voir aucune.
Contrairement au 1 j’ai un peu enchainer les missions principales sur la fin et ce n’est pas plus mal, je me suis senti plus investi dans l’histoire. Dans le précédent j’avais fait plus de 70h à reconstruire des routes etc… Au final l’histoire m’était passée au-dessus de la tête…
Bref globalement meilleur et plus marquant que le 1, pas de défaut majeur, si ce n’est Dollman et son côté « capitaine évident » bien saoulant parfois :sarkgave
Plusieurs trucs que je ne savais pas pourtant j’ai bien fouillé les « hidden mechanics » ![]()
la marionnette qui s’accroche à toi si tu l’envoies trop dans le mur
la vue FPS sans interface j’avais jamais capté que c’était possible ![]()
edit: il a fait celle ci qui concerne des astuces moins avancées mais que le jeu n’explique pas forcément clairement (pour le coup je les connaissais quasi toutes)
Je suis à 100% d’accord avec cet avis. C’est bien, c’est même trop bien mais c’est trop accessible par rapport au premier.
Accessible dans quel sens ?
Car les missions dans la neige je n’ai pas vraiment senti cette accessibilité ![]()
Je me suis forcé à faire une ou deux missions dans la neige à pied mais le pick up fait facilement le taff. Alors une fois qu’on a les améliorations des roues ![]()
Euh je viens de faire la mission avec le motard sans tête, qu’est ce que c’était que cette nullité ? Qui a validé ça dans mon simulateur de randonnée ? ![]()
Un problème avec la bike life ?
Terminé en 55h que je n’ai pas vu passer et c’était :
C’est tellement plus ludique que le premier. Je comprends que les fans soient déçus de l’expérience.
Le premier c’est l’impression de devoir faire un vase avec un rocher, un marteau et un burin. Pour le second on a de la glaise, des outils et la possibilité d’écouter de la musique.
On dirait que le premier a servi de playtest et qu’ils ont pris en compte toutes les plaintes pour le second. Mais au final ce qu’on gagne en confort on le perd en identité, on n’est plus dans cette expérience abrupte minimaliste qui va à l’essentiel.
Pour la forme c’est Kojima qui parodie Kojima.
C’est vraiment le délire d’un indé avec la forme d’un AAA. Après j’ai du mal à le lui reprocher comme le délais entre ses productions est raisonnable. Il ne nous ressort pas la même formule tous les ans et je peux comprendre sa frustration suite au retrait de son bébé. Avec Death Stranding il essaie de recréer MGS et speedrun pour se retrouver où il avait laissé la licence avec MGS5.
Concernant le scénario un peu déçu qu’ils n’insistent pas plus sur ce que l’on apprend dans le premier. Ça ne revient que sur la fin et ne sert que pour changer l’environnement. Au final tout est centré sur Sam concernant au précédent où ça va devier sur l’humain et son évolution.
Par contre j’ai adoré l’acting et le déroulé des cinématiques. Ils arrivent à me faire apprécier Léa Seydoux alors que ça faisait partie des points qui me faisaient hésiter à me lancer.
Me suis bien planté pour l’identité du Ninja ![]()
Au final les deux jeux de complètent bien, le premier pour le côté serious business et l’expérience sans concession, le second pour le côté purement ludique. J’avais lâché le 1 après l’avoir terminé au bout de 35h, ici je vais continuer le temps de développer tous les réseaux routiers et liens sans forcément viser le 5 étoiles pour tous.
Thanks Kojima ![]()
Gros sentiment de deception après 13h de jeu, arrivé au chapitre 3, l’intro est finit et j’ai changé une seule fois de chaussure et posé une seule échelle pour mon besoin, en brutal.
Je suis censé être passé dans des tempêtes de sables et des rivières en cru, connecté Mexico, monté tous les preps de la zone à la 5eme étoile à remplir sans avoir accés à un seul contrat à ce moment là du jeu, j’ai rasé 5 camps et pareil sur la portion de l’australie que j’ai débloqué.
Du coup c’est pas qu’ils ont pris en compte les retours, c’est qu’ils ont juste refait le premier en version turbo mongol, tout ça parce que Kojima avait soit disant encore des choses à nous dire.
La nouvele moto, je crois que ça résume tout les soucis que je vais avoir sur le jeu. Elle est trop craqué pour ce qui a à faire jusqu’a maintenant, le level-design est ininteressant, j’ai voulu y croire avec le petit coeur de forêt-montagne du mexique, mais en fait c’est ultra basique et sans aucun challenge.
Comme dans le précédent, tu peux casser le jeu n’importe comment, les robots sous le pont au mexique avec leur chien, j’ai eu la cinématique, et aprés ça j’ai passé 7 heures à tourner en rond pour monter les étoiles alors qu’on est censé être dans l’urgence absolue. Faut être con pour laisser ce genre de phénomène dans un jeu qui se veut narratif.
Et bon l’histoire, mais c’est une fumesterie, on a donc un perso en cavale, on le retrouve, on lui reparle pour la première fois depuis les évènements du 1, on lui dit ‘Sam, aide-moi !’ et paf le mec il repart alors qu’il n’y a absolument aucun enjeu pour lui à ce moment là… ![]()
Toujours le même soucis avec ces marionettes sans âmes qui sont censés nous raconter une histoire dramatique et fantasque et qui passent 30 minutes à nous expliquer pourquoi y’a des tremblement de terre et comment on analyse ça.
La relation d’amitié soit disante super forte entre les persos toujours aussi ridicule, Dollman ça faisait même pas 24h en temps de jeu qu’il m’expliquait déjà qu’il serait capable de me donner sa vie, blablabla. Je lui ai jamais parlé et je n’ai fait que le balancer sur des murs, en l’air ou sur des mecs. Ok gars.
En jeu c’est rigolo, c’est MGS5 en moins bien, mais y’a encore toute la couche physique, équilibre et poids du premier et les colis à chouchouter. Mais l’IA est aussi merdique que le premier, caché derrière toute cette couche de signaux visuel ou sonore pour aider le joueur à comprendre ce qu’il se passe tellement c’est soporifique. On est trés trés loin de Phantom Pain, et avec toutes les armes que j’ai déjà débloqué maintenant c’est ZZZ pour les ennemis et surtout pour moi.
Je trouve que les armes manque de feeling aussi, soucis qui me suit depuis MGS5 d’ailleurs, avant ça, j’ai toujours trouvé que les armes des MGS avait du peps.
La fin avec les gros plans sur les visages et micro expressions de Seydoux et Neil j’étais bouche bée ![]()
Sinon platiné, 150h (
), mon seul platine ever avec Undertale sur 100+ jeux. Fin belle et touchante même si attendue, audio/visuel de maboule avec un fétichisme malade sur les micro détails, boucle de gameplay extrêmement grisante quand on rentre dedans. Un grand jeu.
Pas dérangé par le fait que le jeu fasse plus le focus sur Sam que sur l’espèce et son extinction ?
J’ai trouvé ça dommage que ça soit complètement secondaire voir un peu passé sous le tapis.