En plein vol oui, pour le coup y’a pas besoin qu’elle ait la gueule ouverte j’ai juste visé la tête et ça a marché (tcp de platine). Pas oublié que les chronobiotes qui ralentissent le temps peuvent aider aussi.
Je l’ai utilisé dans le boss fight du chapitre 9, c’est surpuissant
Question rapide, je suis chapitre 10 le dhv est bloqué, faut-il que je continue l’histoire principale et je pourrai ensuite faire des missions secondaires avec le dhv débloqué ? Ou je dois recharger une vieille sauvegarde pour faire les livraisons secondaires plus facilement ?
Le fait d’avoir fait le 1 y’a pas longtemps aide peut être pas, mais comparé aux légères ambitions et promesses du début, on retombe trop facilement dans la multiplication de mystères osef kojimesques qui seront révélés via des pétards mouillés à la fin et le Sam taciturne qui enchaîne tous les dialogues pompeux des persos à droite à gauche.
J’ai trouvé plus de fun dans les passages du Mexique où je maxais les preppers sans autoroute que l’Australie qui est très plate. heureusement les gunfights sont enfin OK à défaut d’être très difficile.
Gros sentiment d’avoir une copie du 1 où juste l’enrobage du début du 2 est beaucoup plus digeste et intriguant pour le joueur, puis dans les faits on prépare 99% des commandes de la même manière avec en plus les échoués quasi absents et les véhicules qui accomplissent tout.
Le fait d’avoir une coupure avec les vacances est compliqué pour se remettre dans le moule, je le terminerais quoiqu’il en soit mais difficile de vouloir y jouer juste une heure plutôt qu’à un platformer ou autre jeu random avec un vrai gameplay
Oui c’est globalement un 1.5 en upgradé en terme de gameplay (gunfights, infiltration)
Enchaine l’histoire, à partir du chap 10 ça devient intéressant et le côté gameplay des commandes (donc répétitif dans son fonctionnement, et d’autant plus quand t’as fait le 1 trop récemment) devient anecdotique
La boucle de gameplay est sublimée. Tellement de choses à faire, entre l’escalade des sommets pour poser ses potaux / tyroliennes, l’optimisation de l’équipement, l’utilisation des structures partagées, les aléas qui peuvent faire chuter ton équipement tout en bas de la vallée. Et puis cette ambiance au dessus des nuages on se croirait sur une planète extra terrestre
J’ai dépassé les 100 heures et toujours autant à fond
Je suis autour de 100h de jeu également et je n’ai quasiment pas eu perturbations naturelles, deux fois maximum. Pourtant j’ai presque tout les premiers des montagnes entre quatre et cinq étoiles.
Oui c’est sur que c’est sans doute le plus gros acte manqué du jeu, les tremblements de terre / avalanches sont quasi tous scriptés et ont très peu d’impacts. Je me demande pourquoi ça n’a pas plus de place vu que les bases sont là, volonté de ne pas trop emmerder le joueur et / ou de pas casser ses structures ou alors ils n’ont pas réussi à trouver le bon design / équilibre pour rendre ça systémique (c’est sans doute ça, déformer significativement le level design est sans doute impossible avec le online et level design qui doit rester plus ou moins fixe, mais au moins les éboulis auraient pu être plus vénere même sans altérer la map sur le long terme) ? A voir s’ils accentuent ça dans une éventuelle director’s cut
Ca n’empêche qu’en montagne le terrain devient beaucoup plus casse gueule et si tu veux optimiser tes routes y’a moyen de bien s’amuser
Pour l’avoir fait en début d’année dernière j’ai la chance de ne pas ressentir de lassitude.
Contrairement au premier je trouve le jeu beaucoup plus agréable. Rien que de pouvoir fast travel avec le Magellan pour aller activer des livraisons à l’autre bout de la carte
L’absence de BT et de relief bloquant la progression ça tue tout challenge mais ça encourage à enchaîner les livraisons secondaires.
Pour l’instant ma seule déception c’est l’histoire qui semble aller nulle part.
Je sentais la douille dès le départ avec les catastrophes scriptées
Je pense qu’elles ont quand même lieu de temps en temps (enfin les crues surtout, sinon au mexique y’a 0 cours d’eau)
Mais je comprends l’effort car c’est : soit ça arrive pile au moment où ça a de l’impact sur la progression (= route obligatoire = script = ce qui a été choisi), soit "putain je veux livrer ma pizza secondaire mais c’est le 5ème séisme en 10 minutes arrêtez j’ai compris qu’il y a des catastrophes "
Mon kiff c’est de monter en crabe en gros véhicule jusqu’à l’ingénieur en aéronautique. Je trouve que c’est l’un des preppers les plus difficile d’accès, l’autre étant l’inventeur.
Par contre j’ai l’impression que pour les commandes pour Mr Impossible, faut faire un bon réseau de tyroliennes un peu partout.
Marrant le 180 complet qu’il a fait par rapport à la sortie du 1, où il était totalement passé à coté.
Sinon la fin de l’épisode 9
J’hésite à me concentrer sur terminer l’histoire avant de finir tous les preppers. Sans spoiler y’a des trucs spéciaux qui se débloquent lors du post game pour tout boucler qui fait que c’est plus sympa de finir les livraisons à ce moment là, ou pas nécessairement et je peux continuer à mon rythme ?
Perso j’avais pas fait le premier et même après une grosse dizaine d’heures dans le 2 je comprends pas tout ce que vous dites
Mais je trouve ça très bon, je m’attendais pas à ce que le jeu soit aussi rythmé, les combats de boss arrivent vite, c’est pas trop bavard, les chapitres s’enchaînent c’est cool et vraiment original comme jeu, putain d’ambiance, GG Kojima
Je dois en être au 8 ou 9 et je commence a comprendre un peu le gameplay, les possibilités, ou stocker, quoi transporter, réparer les routes et monorail avec les matériaux des camps.. c’est touffu faut un gros moment d’adaptation mais c’est bien foutu
Alors l’histoire je comprends en gros et je me laisse porter, juste un truc sûrement évident que j’ai du rater
Spoiler
Si Lou est mort au début en petit garçon pourquoi on a encore Lou en bébé sur le ventre ? Je croyais qu’il était revenu en échoué…
Je crois pas qu’il y ait des trucs game breaker mais c’est mieux d’enchaîner l’histoire et de faire tout en end game, le end game ne coupe rien du cheminement normal.