Death Stranding 2 - GOTY 2026

Le seul moment chaud c’est, comme dans le 1, la montagne.

Mais là ya pas trop moyen de se préparer : l’exo squelette bokka est donné obligatoirement, et le reste permet à la limite de s’en sortir un peu mieux (le chargeur solaire sur le sac mais je l’avais oublié). Je sais plus si les bottes ultimes sont données à la première connexion chirale…

Et par contre j’ai pas pu utiliser de véhicule en début de montagne

Niveau combat je me suis fait avoir début chapitre 5 ou je suis arrivé quasiment à poil et j’ai rien récupéré pendant le niveau.
Le combat dans le cimetière était assez compliqué vu que j’avais qu’une poche de sang.

Attention lors de la conduite des pick-ups, j’ai perdu 1000 likes

Spoiler

En écrasant un animal que je n’avais pas vu devant une base. :sad:

Fini :catsurpris:

Pour ceux qui font le jeu en ligne droite j’imagine qu’ils profitent bien à partir du chapitre 10-11
C’est le moment où le scénario se lâche

Notamment le fight du boss final et toutes les cinématiques autour, beaucoup mieux que le 1
Absolute Kojima :mdrcool:

Merci de pas avoir spoil mais de toute façon ya beaucoup plus d’intérêt à tout voir qu’à se spoil quelques twists

J’ai bien aimé l’identité du ninja cyborg :mdrcool:

Le gameplay reste assez fade façon DS 1 en un peu mieux.
Ya vraiment que 1 seul boss de tout le jeu (à part les boss humains).
La « musique dynamique » c’est juste une piste qui se lance sur une voie que tu prends pendant l’histoire, et le volume baisse si tu fais plus la route. Moyen. Les sinistres (séismes, blizzards, crues) sont anecdotiques

Je remonte la note à 7/10 et je vais voir si il y a du contenu à finir notamment des sous-commandes

2 likes

J’ai pas fini le chapitre trois j’ai construit toutes les autoroutes accessibles en réseau à ce stade + mines + fait toutes les sous commandes pour avoir les 5 étoiles du Mexique sur la zone qu’on fait au début, je dois être à un peu moins de 28h de jeu :pepe_stress:

Je retrouve mon côté autistique qui adore écouter un podcast en faisant mes tâches à la con où je construit des ponts pour anticiper les rivières en crue (j’ai vu le pont de Knot vers la villa libre d’ailleurs, merci les contrats de liens).

Le canon collant est extrêmement kiffant, la variété des missions qui peuvent parfois être une sous commande en terrain pentu ou du gunfight bourrin sont OK même si j’arrive déjà à saturation. Je note néanmoins qu’entre une commande secondaire sous la pluie + échoués + marée de poix + colis x6 qui se détériore vs le reste des commandes la
Difficulté n’a rien à voir, c’est en général très simple.

Énorme déception quand j’ai compris que les armes à balles Multifonctions ne provoquent à priori pas de néantisation, aucun intérêt de se faire chier à infiltrer une base quand tu as déjà les lance grenades et compagnies. Trop simple même en hardcore.

Je vais me reconcentrer sur l’histoire et faire du tunnel narratif pour changer un peu d’air, c’était plus sympa que le 1 dans cette phase annexe mais toujours très étrange. Pas envie de lâcher la manette pour autant.

1 like

Si je comprends bien tu es revenu dans la zone de départ dès que tu as débloqué le voyage rapide ? :nerdenv:

Solide GOTY sur les 15 premières heures, le jeu propose sans cesse de nouveau jouets à essayer.
J’ai quand même l’impression que DS2 met beaucoup moins l’accent sur la ballade à pied que DS1 vu la vitesse avec laquelle on débloque tous les véhicules et même on peut reconstruire les autoroutes (en tout cas avec le multi activé), on perd un peu le sel du jeu. J’espère qu’il y aura des zones peu praticables pour les véhicules dans la deuxième moitié du jeu pour compenser.

J’ai quasiment libéré toute l’Australie et j’ai presque tout fait au pick-up. C’est le gros point noir pour moi pour le moment, si tu étudies bien le terrain il y a toujours moyen de passer en gros véhicule, là où dans le premier t’avais des destinations c’était tyrolienne ou à pied pour livrer.

2 likes

Pour résumer sur toute ma partie, le seul moment où je suis full à pieds c’était la première ascension de la montagne. Mais si ça se trouve c’est faisable en trike (pas sûr).

La structure de progression de manière générale c’est toujours : zone non connectée= découverte à tes risques et périls, 10 minutes plus tard t’es connecté = tu roules à fond ou tu fais de la tyrolienne

Ouais exactement. Je me suis dit que j’allais piller tous les matériaux des mecs du Mexique pour les foutre dans le DHV mais au final j’ai déjà pas mal de matériaux en masse. J’ai juste foutu tout les matériaux des mecs dans leurs casiers privés pour que les stocks se reconstituent petit à petit (déjà possible dans le 1 et à faire à chaque nouvelle connexion / maxage), les composants n’ont pas l’air d’être un souci dans tous les cas et les autoroutes une fois le réseau chiral couvert m’ont l’air plus facile à compléter que dans DS1.

C’est toujours sympa les 5 étoiles quand tu as quelques sous-commandes cools (je pense à une pour l’artiste qui ne peut pas être faite en véhicule et tout à pied avec obstacles) et que tu débloques des gadgets funs.

Les sous commandes certaines sont énormes.

T’as pas fait celle du motard fantôme ?

Mon conseil c’est :

• Toujours faire à pied les premières missions vers des preppers non connectés pour bien profiter du chemin / de la mise en scène / rajouter un peu de difficulté
  • Faire toutes les sous commandes narratives
  • Monter tous les preppers jusqu’a au moins 3 ou 4 étoiles, ça permet de profiter du gameplay d’optimisation / montage de structure que le main path te demande pas du tout d’exploiter + tu débloques des gadgets bien cools (le chemin jusqu’aux 5 étoiles peut être assez long et souvent tu ne débloques rien quand t’arrives aux 5) - à faire pour les puristes cependant

Si, le gameplay de combat de route qui existe pas sans cette quête :pepegood: , mais je sais pas si j’ai tout fait avec le chasseur de fantôme (j’ai pas les 5 étoiles et il me manque une partie des sous-commandes qui concernent le très grand cratère nord, je sais pas si c’est avec lui, ou les autres mais j’ai toutes les connexions chirales donc accès à tous les preppers).

J’ai fini aussi le pêcheur (sous commande du monstre du lac de poix)

Je pensais continuer jusqu’aux 5 étoiles partout mais le leveling de 4->5 est parfois beaucoup trop long

Quand tu as économisé 1402 marchandises perdues, fait 3 quêtes, que tu retournes fièrement sans aucune énergie restante ni batterie voir le Prepper avec un Sam plus proche d’un clodo de la ligne 8 que d’un héros, et qu’après restitution où tu pensais avoir maxxé, il te reste 5% de la cinquième étoile à compléter pour avoir les 5 étoiles… :jonluccry:

Je pille sans vergogne les casiers partagés pour prendre toutes les marchandises perdues des joueurs, certains preppers comme le Bokka se montent vite et essentiellement via les marchandises, c’est bien pour gratter les derniers bouts d’étoiles par moment.

A savoir que tu peux jamais monter deux étoiles en même temps (afin d’avoir cinématiques / upgrades séquencés) donc si tu penses avoir assez de stock pour monter + de deux, vaut mieux livrer en plusieurs fois à la suite

Oui c’est un bon tips, sur des grosses livraisons il faut garder un petit objet sans le livrer

Par contre quand tu fais ça à l’étoile 3/4 et que même si tu donnais tout tu arrivais pas à 80% de l’étoile :jonluccry:

Le jeu manque quand même de QOL à ce niveau surtout pour indiquer le nombre de like par étoile, par quête…
Au final je prends toujours le plus lourd mais ya aucun moyen de savoir comment faire la livraison la plus rentable

C’est pas la livraison avec le plus de like qui va faire monter ton niveau plus ? Et le niveau de livraison :genre une livraison à 300 likes en rang S te rapportera plus de niveau d’étoile qu’une livraison à 150 likes au même rang S.
Il me semblerait que ça marchait comme ça dans le premier.
Par contre j’ai un doute si tu as déjà fait une livraison, à moins de faire un meilleur score, ça n’augmente plus l’affinité avec le prepper ?

Tu peux connaître le nombre de like d’une commande ? :cathum:

Je pensais que c’était la colonne de gauche mais en fait c’est le poids de la commande… :fail:

Le chapitre 5, bordel la beauté :henry:

Après on se tape encore des phases similaires à la Madds Mikkelsen du 1, encore du mal à voir l’intérêt…vu que le gameplay et les gunfights du 2 sont un peu mieux, c’est moins la purge, mais je trouve ça insupportable de devoir taper des espèces de soldats fantômes de mes couilles, quitte à faire de l’infiltration ou de l’action je préfèrerais avoir des comportements humains et pas des mecs qui s’échappent façon mangemorts d’Harry Potter et nécessite d’être shooté 5 fois pour finir le combat, très vite lassant.

J’ai poursuivi mon autoroute ce qui rend absolument trivial les missions jusqu’ici, je dois être sur la fin du chapitre 6, c’est sympa, j’espère néanmoins qu’on va avoir quelques réponses avant la fin du jeu car après les twists de début du jeu, Kojima s’amuse à poser de plus en plus de pistes dont j’appréhende les résolutions chocolatées dans un tunnel métaphysico-diarrhéo-politico-complotiste uniquement présent à la fin du jeu.

1 like

Fin de l’épisode 9 jusqu’au début du 11, t’as un bon tunnel narratif. Ah un moment le jeu troll et quand tu parles à Dollman il t’annonce la couleur : « prépare toi, t’as une longue cinématique qui arrive » :mdr:
Le scénario est vraiment réduit sur quelques chapitres au final, je pense que j’aurais droit à deux voir trois séquence d’ici la fin du jeu mais pas plus.

1 like

Oui et j’ai compté pour la science, la séquence doit faire 30 minutes max, loin de MGS 4.

Bon et du coup pour quelqu’un qui a détesté l’histoire et les dialogues dans le 1, y a de l’espoir ou c’est encore niveau Die Hardman?